Question en attente de réponse
Bonjour peut on commander ouverture piétonne avec V400RTS merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
en mémorisant les touches RTS de l'écran du visiophone - Voir page 30 de la documentation.
Pour une ouverture totale, vous pouvez utiliser le contact sec sur bornes 5 et 6. (Start)
Désolé je n'ai pas tout compris page 30 correspond à une télécommande sur la doc passeo 800 et sur V400RTS y a que 19 pages je dois être un peu blond ! Merci
Bonjour,
L'ouverture piétonne ne peut être commandée que par radio RTS.
Il y a des versions différentes de matériel sous la même référence.
Pour être sûr de vous donner les bonnes indications, il est préférable de nous indiquer votre notice et qui plus est une photo de votre boîtier électronique de portail (les bornes de raccordement).
Voilà la photo la notice est la référence 5063225C PASSEO 800
Photo des bornes ?!!!
Mais on en voit assez.
Le Visio RTS doit être reconnu comme une télécommande contre le boîtier du Passeo 800.
Regardez cette vidéo:
https://www.somfy.fr/support/videos/portail/ajout-sup-tel...
Pour une commande filaire d'ouverture totale, les fils du contact NO doivent être reliés aux bornes START du boîtier.
Merci de votre réponse le portier est bien reconnu mais seule la touche ouverture totale fonctionne est il possible d'utiliser une autre touche pour ouverture piétonne merci
Il faut programmer 2 touches ! La première est toujours "Total". C'est ce que j'essaierais mais sans garantie.
Bonjour Jacques,
Il n'est pas possible à partir d'un Visiophone V400RTS de piloter une motorisation PASSEO 800 en ouverture piétonne. Seule l'ouverture totale sera possible.
Bonne journée,
Bonjour Thomas ce qui est dommage cest que Somfy me l'a vendu en me disant qu'il n'y avait pas de problème pour le faire !
Bonjour Jacques,
Êtes-vous sûre qu'il s'agit de Somfy et non de votre revendeur ?
Bonne journée,
Du revendeur mais il représente Somfy !
Il ne représente pas Somfy. Il vend du matériel de marque Somfy mais pas que !
Peut être mais il vend du Somfy et j'ai payé pour ce matériel
Je suis très déçu
Je comprend votre déception mais encore une fois, c'est la faute au vendeur qui vous a donné une fausse info ! A votre place, je retournerais le voir avec ce fil de discussion !
Y a t il une autre solution avec le matériel Somfy pour commander les 2 portes et l'ouverture piétonne ?
Bonjour Jacques,
Cette fonctionnalité est possible via une télécommande ou la commande murale RTS de référence 2400594 disponible en grande surface de bricolage ou ici.
Bonne journée,
Cela veut dire qu'un portier Somfy ne commande pas l'ouverture piétonne Bravo Somfy je suis encore plus déçu je ne me vois pas mettre le boîtier proposé à côté du moniteur !
Jacques,
Le problème ne vient pas du visiophone, mais de votre motorisation PASSEO 800 qui ne dispose pas d'entrée de commande filaire pour une commande piétonne. Je comprends votre désagrément, mais la motorisation fonctionne ainsi, si ce point est obligatoire pour vous, il faudra vous rapprocher de votre revendeur qui a visiblement fait une erreur de conseil.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer une formation au personnel revendeur, mais il n'en reste pas moins des sociétés indépendantes, leur parole n'engage que eux. Maintenant libre à vous d'être déçu par la société SOMFY car une personne indépendante à SOMFY vous a induit en erreur.
Bonne journée,
On va arrêter là mais pour moi Somfy est responsable et me proposer de rajouter 49€ c'est inadmissible de la part d'une société comme Somfy Cordialement
Re-bonjour Jacques !
Votre déception est compréhensible. Mais admettez que vous avez été mal conseillé par un "étranger" à Somfy. Si vous aviez posté ici sur ce forum votre projet, nous vous aurions conseillé autrement. Maintenant le mal est fait sauf si vous pouvez encore changer de motorisation ce dont je doute !
Ce n'était pas un étranger à Somfy mais un représentant
Essayez de mieux choisir vos représentants
Jacques,
S'agissait-il d'un employé de la société SOMFY ou de la société Lapeyre, je ne comprends plus ?
Bonne journée,
Un employé lapeyre qui représente somfy quand il propose le matériel Somfy faut arrêter de se cacher derrière les autres si il y a des lacunes dans vos services de distribution ce n'est pas au client d'assumer .
Bonjour Jacques,
Il s'agit de votre point de vue, mais une fois de plus cette personne est complètement indépendante à Somfy que vous pensiez l'inverse ou non.
Je clos ce sujet car malheureusement je ne pourrai pas assumer les responsabilité d'une personne externe à notre société.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
Jacques a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a répondu
Richy a répondu
Jacques a répondu
Jacques a répondu
Richy a répondu
Jacques a répondu
un anonyme a répondu
Jacques a posé une nouvelle question