Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Usure pile sirène extérieur

Bonsoir
Je me rejoins a vous. jai une usure très prématuré des piles de la sirène extérieur,après avoir changer des piles de moin bonne qualité par des piles " haut gamme "acheter chez!!!! Vendeur de matériaux et vendeur d'alarme de la marque remplacer en janvier j'ai eu pour tout deux trois déclenchement suite à des erreurs manipulation et en trois mois elle me signale pile usé !!!! Effacement des défauts plusieurs fois rien ne change! Ça revient quelque temp apres, sinon a part ça le système fonctionne très bien

Ps: ou alors il ne faut pas en tenir compte

jean M.
jean M.

jean M.

Niveau
1
262 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonsoir

    quand le défaut est signalé, mesurez les piles au voltmètre pour voir si elles sont vraiment usées.
    Dans tous les cas, usées ou pas, ce n'est pas normal et votre sirène a sans doute un problème. Quel âge a-t 'elle et quel est le modèle ?

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Le retour d'état des piles n'est pas une science exacte.
    Cette indication varie beaucoup en fonction de l'éloignement de l'élément pas rapport la centrale.
    Comme le dit Jean-Luc, vérifiez au contrôleur universel la tension des 4 piles, même sans attendre le retour d'état.
    Sur une sirène exter, avec des piles de bonne qualité, la durée est de minimum 3 ans.

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Merci vous. oui jluc dès mon retour de déplacement , je vais contrôler tout cela! l'alarme année 2013 protexiom 600

    Pour répondre à la distance Michel , la sirènes et placé en façades de la centrale a la sirène 8mètre! Environ

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Très bien Jean, tenez-nous au courant !

    jean M.
    jean M.

    jean M.

    Niveau
    1
    262 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à tous

    Problème régler de ma sirène extérieur du a une erreur, de ma part ou de la personne qui m'a accompagné une pile usée a été remis, une sur quatre.de mémoire le temp n'etait pas de la partie!!!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Ouf !
    Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique