Comment résoudre des problèmes de connexion entre ma sirène extérieure et mon Link Advanced?

Bonjour,
J'ai acheté en octobre dernier un pack Home Alarm Advanced XL où est inclus une sirène extérieure. Depuis une semaine, cette dernière rencontre des problème de connexion avec le Link Advanced avec une interruption de la connexion. Malgré la vérification des piles et la désinstallation/réinstallation de la sirène, le problème est revenu quelques jours après.
Avant ce problème de connexion, la connectivité entre les deux équipements était bonne (signal au 3/4).

Pouvez-vous m'éclairer sur la marche à suivre?

Merci d'avance,

Benjamin M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Benjamin
    Si votre Link advanced est a coté de votre box internet ou de autre matériel émettant des ondes écartez le au maximum.

    Le Link Advanced ne doit être enfermé dans un meuble ni dans une niche. Attention également au miroir qui sont des barrières infranchissables pour les ondes.

    francesco S.

    Bonjour,
    j'ai un souci similaire. Depuis l'application mobile, la sirène extérieure est indiqué avec un signal faible. j'ai déplace le link advanced plus prés de la sirène mais le signal de cette dernière est variable.
    Par ailleurs, le link advance est situé en environ 5 métres environ de la sirène derrière une vitre double vitrage.
    Si je ferme les volets metals, je n'ai plus de signal detecté et le test de la sirène extérieure à partir de l'application mobile est aléatoire. cad qu'elle peut fonctionner comme ne pas fonctionné. De plus si j'ouvre la fenêtre, le signal est meilleur.....
    Comment amplifier le signal du link advance ou de la sirène extérieure ?

    je précise que le link adance n'est pas dans un placard ni proche d'une BOX internet.

    Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
    Merci à vous.

    Cordialement
    Francesco

    JACKY M.

    Bonjour Francesco.
    Il faut réorganiser votre installation.
    Avec des volets en métal aucun système grand public ne peut fonctionner.

    francesco S.

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cet élément. Donc si je comprends bien, ce type d'alarme n'est pas adapté lorsque l'on a des persiennes en métal. c'est bien cela ?

    Par contre, même si je ne ferme pas les volets le signal n'est pas optimal et parfois même il est perdu. Je peux comprendre les perturbations liées aux volets mais sincèrement, la position du link advance ne peut pas être plus proche sinon je suis hors de la maison.....

    Un vendeur m'avait proposé un répéteur somfy à 80 € mais je ne pense pas que ce soit utile étant donné que le link advance n'arrive pas à capter correctement la sirène extérieure.
    Bref, assez déçu de Somfy

    Merci
    Francesco

    JACKY M.

    Francesco tout ce que je peux vous dire c'est que dans le guide d'installation Somfy précise bien qu'il faut installer la sirène sans le fixer et ensuite chercher l'endroit où la positionner.
    Ce que personne ne fait moi le premier je suis passé au travers.
    Aujourd'hui j'essaie d'aider sur le Forum car j'ai mis 6 mois pour fiabiliser mon installation. Le Link a changé 3 fois de place, les intellitags de certaines fenêtres également quand au radar du garage il m'a fallut 4 endroits différents pour trouver le bon.
    En résumé ce qu'il faut savoir c'est que le système utilise la fréquence 868mhz une fréquence courte qui traverse mal les murs mais rebondi parfaitement par les ouvertures.
    La portée est d'environ 8m avec deux murs en béton.

    Enfin si vous avez le Link Classic Rond il faut l'installer entre 0.80 et 1.20 avec une rallonge. Le nouveau Link Essential qui le remplace imposé les mêmes règles.

    En espérant que ça vous aide dans votre mise au point.