Problème relais radio Somfy Home Advanced

Bonjour,
Je viens de remplacer sur mon installation qui fonctionnait bien depuis 2 ans, le Link par un Link "Advanced "qui est soit disant plus puissant avec une portée supérieure.
Les éléments préexistants de mon installation précédente ayant étés réinstallés aux mêmes emplacements, mon système devenu "Advanced" perd régulièrement, et sans arrêt, la connexion avec certains éléments, surtout avec des Intellitags.
Par ailleurs, mon système fonctionne de la même manière que ce soit avec ou sans le relais radio en ayant les mêmes pertes de connexion avec les différents éléments.

Comment faire pour que le relais radio soit efficace?

Faut-il recommencer l'ensemble de l'installation de mon système, en installant de suite le relais après avoir installé le Link Advanced, et avant d'installer les autres éléments pour s'assurer que certains s'appareillent avec le relais plutôt qu'avec le Link?

mon installation:
1 Link Advanced, 2 caméras extérieures, 3 caméras intérieures, 3 détecteurs de mouvement, 1 sirène extérieure, 1 sirène intérieure, 1 clavier, 8 Intellitags, 2 badges et 1 relais radio.

Merci,

Cordialement.

Eric B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Il faut effectivement réinstaller les intellitags qui sont trop loin pour qu'ils pointent sur le Relais.
    (Retour d'un utilisateur sur le forum car je n'ai jamais testé)

    Eric B.

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait, durant quelques instants, juste après la réinstallation, le signal est bon à 75 % avec le relai radio qui doit faire son job, mais après quelques minutes ça retombe dans le rouge à 25%! Et ce à plusieurs reprises et essais!
    Cordialement.

    JACKY M.

    Désolé j'ai pas d'expérience personnel avec le Relais.
    Attendez l'avis d'un Yello.

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Nicolas V.

    Bonjour
    Même problème. J ai 2 intellitag avec un signal faible. J ai pris le relai radio, réinstallé les intellitag. Tjs le signal faible comme si le relai radio installé dans la même pièce. Cordialement

    Eric E.

    Bonjour,
    Même soucis de mon coté : 2 Intellitag avec un signal faible
    J'ai acheté un relais pour résoudre le problème
    Quelque soit la position du relais aucune amélioration du signal (y compris quand le relais est proche des Intellitag avec un signal de 75%)
    En quoi changer le réseau WIFI du Link peut améliorer la liaison entre Link et Intellitag ?????

    JACKY M.

    Bonjour
    Le changement de WIFI permet de resynchroniser le système.

    Eric E.

    Bonjour,
    Merci pour le retour

    J'ai changé le WIFI (en fait j'ai remis le même, mais je suppose que l'opération a le même résultat )

    Pas d'amélioration (en fait j'ai un défaut sur 4 Intellitag maintenant !! mais sur 2 j'avais déjà le soucis que de temps en temps...force du signal variant d'un jour à l'autre)

    Y a t-il un moyen de savoir si un capteur se connecte au relais ou à la centrale ???

    JACKY M.

    On ne peut pas savoir.
    Par contre sur les intellitags il faut changer les piles tous les ans.
    Le jauge ne marche pas correctement.

    Eric E.

    Bonjour ,
    Merci pour le retour
    Tous les Intel otages ont un mois , 1,5 mois maxi
    Cela ne devrait pas être les piles ….mais par acquis de conscience je vais les changer sur les deux qui posent problèmes.
    Si c est le cas j’ai acheté un relais radio pour rien

    JACKY M.

    1 mois et demis ce n'est pas les piles.

    La position de votre Link n'est pas optimal.
    Vous avez quel Link ?

    Eric E.

    Bonjour Jacky
    Désolé il y avait un WE depuis votre réponse !
    Il s'agit d'un Link Advanced

    Il est situé au mieux je pense, il est assez central, si le déplace pour me rapprocher des Intelltag qui posent problèmes, j'en perd d'autre de l'autre coté de la maison

    D'ou l'achat de relais radio qui j'espérai aurait du régler le problème, mais sa présence ne change strictement rien (alors qu'il est vu avec un signal de 75% par le link et qu'il est à quelques mètres des intellitags en question !)

    Eric

    JACKY M.

    J'ai vue sur un autre post qu'un changement de wifi pouvait résoudre le problème.
    Ça coûte rien d'essayer.

    Eric E.

    Oui c'est ce que j'ai fait il y a quelques jours (voir quelques messages plus haut dans la liste)
    Mais malheureusement sans succès

    JACKY M.

    Je n'ai pas de solution miracle, il y a trop de paramètre de construction qui entre en ligne de compte.

    Globalement 150m2 maxi, les dalles en bétons sont un véritable problème, et le placoplâtre posé sur des rails métalliques non reliés à la terre font un barrière type cage a faraday.

    Eric B.

    Bonjour,

    Je suis à l'origine de ce sujet et ai exactement les mêmes problèmes. la solution proposée par Somfy à été de renvoyer mon relai qui était soit disant défectueux!
    Il était neuf, acheté chez Leroy Merlin (avec la mention compatible link advanced), je l'ai renvoyé et en ai reçu un autre très rapidement!
    Somfy n'a donc pas contrôlé si mon relai avait un problème ou non!
    Comme c'était déjà mon deuxième relai, le premier, agé de plus de 2 ans fonctionnait parfaitement avec mon ancien link mais pas avec le link advanced, et que n'ayant pas la certitude que celui échangé étai défectueux, j'ai retourné mon relai chez Leroy Merlin et me suis fais rembourser!
    Entre temps, je suis parti une semaine en vacances et ai bien sur activé mon systeme. je me suis aperçu que quand personne n'est à la maison tous les détecteurs redeviennent fonctionnels, y compris ceux qui perdaient régulièrement le connexion avec le link!
    J'en conclue donc que le relai ne fonctionne pas correctement et n'est pas réellement compatible avec le nouveau link advanced si ce n'est complètement inutile!
    Cordialement.
    Eric B

    JACKY M.

    Bonsoir Eric
    Merci pour le retour.
    Dans la documentations Somfy il y a une subtilité dont je ne sais quoi penser.

    Philippe

    Bonsoir Jacky,
    J’ai également les mêmes soucis sur mon installation Link advanced que j’ai installée la semaine dernière… Maison sur 2 niveaux avec mur en pierre 50cm d’épaisseur et une extension en parpaings. J’ai installé 2 relais supplémentaires sans amélioration notable du signal des intelliTag proches, alors que le signal des relais est correct.
    En effet le tableau mentionnant une croix orange concernant la compatibilité avec le link advanced s’interpelle également…
    Cdlt
    Philippe

    JACKY M.

    Bonsoir Philippe.

    Avec une maison de ce type c'est mission impossible avec la plupart des systèmes du marché.

    Rien que le Wifi, il n'y a que le 2.4 Ghz qui peut passer. Les autres sont tous aux fraises.

    Je ne sais même pas vous conseiller dans cette configuration.