Mon Link Advanced perd la connexion Wifi et blocage des 2 leds en rouge

Bonjour,
Depuis que j’ai mon Link Advanced (mi 2023), la connexion Wifi n’est pas bonne du tout. Avec des déconnexions au début hebdomadaires passées ensuite quotidiennes. Aujourd’hui ça ne tient pas plus de 6-8h…des fois 2h max!
Avec systématiquement les 2 led passant au rouge fixe,bloquant toutes actions. Je suis obligé de le réinitialiser à chaque fois.
J’ai essayé beaucoup de choses (séparation des cartes réseaux de mon routeur/box opérateur, respect de la procédure Somfy pour le protocole 802.11a/g seulement, déplacements multiples du Link Advanced, ajout de répéteurs Wifi).
J’ai trouvé une seule chose qui fonctionne à peu près: un vieux répéteur Wifi placé à un seul endroit éloigné de 10m environ du Link Advanced. Si mon répéteur Wifi claque, je serai bloqué.
Quand j’échange ce répéteur par un 2nd (moderne acheté cette année, même marque réputée) placé au même endroit, ça replante en quelques heures !
À mon sens, ce n’est pas acceptable et je suis persuadé qu’il y a défaillance de mon Link Advanced.
Je souhaiterais voir pour procéder à un RMA : est-ce possible puisqu’en garantie ?
Tous mes autres équipements Somfy (TaHoma, caméras intérieures et extérieures) n’ont aucun souci sur la même carte 2.4Ghz du même routeur.

Merci d’avance pour votre aide et conseils.

Bien cordialement,
Stéphane

Stephane

    Réponses

    Stephane

    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre intérêt :)
    Une installation plutôt classique. Opérateur Free, box Delta, en FTTH (fibre).
    Répéteur wifi en mode AP de marque D-Link âgé de 10 ans qui se connecte au SSID de la carte 2.4Ghz de la box.

    Je peux récapituler tous les tests effectués, en essayant d’être le plus précis possible:

    • Link Advanced directement sur box Delta Free, aussi bien sur SSID 2.4 que 5Ghz, à plusieurs emplacements (50cm, 1m, 3m, 5m,10m) : tous KO
    • Link Advanced via répéteur D-Link (âgé de 10 ans), à plusieurs emplacements (50cm, 1m, 3m, 5m). C’est seulement à 10m que j’ai les meilleurs résultats, les autres KO
    • Link Advanced via répéteur D-Link modèle récent 2023, aux mêmes emplacements: tous KO
    • Configuration de la carte 2.4Ghz sans le 802.11n, en largeur de bande 20Mhz, WPA2-AES, en forçant tous mes autres équipements compatibles en 5Ghz sur les 2 autres cartes disponibles sur la box. Les mêmes tests précédents ont été réalisés, avec les mêmes résultats

    J’ai un doute sur le Link Advanced voire sur sa connectique pour son alimentation en USB C, très très sensible. La batterie lithium-ion semble aussi défaillante (tient quelques secondes lorsque l’USB C est débranché). Est-ce qu’il pourrait y avoir un lien ? Acheter une batterie si ça ne sert à rien; je préférerai avoir des retours d’expérience au préalable :)

    Suis-je le seul à rencontrer ce type de problème?

    Merci par avance

    PS adresse MAC de mon Link Advanced : 0076B10FD2AE

    Stéphane votre dernière analyse est la bonne.

    C'est la batterie Lithium qui maintient le paramétrage Wifi. Elle doit tenir un peu plus que quelques secondes.

    Votre matériel est sous garantie, attendez la prise en charge SAV par un Yello.

    Stephane

    Jacky,
    Ce n’est en effet pas impossible et en toute franchise, si ce n’est que ça, j’en serai ravi !
    Je vais attendre le retour d’un Yello et voir la suite.
    Je pense de toute manière que la connexion du câble USB C doit être consolidée car ce n’est pas normal qu’il n’accepte aucune vibration et se débranche tout seul. Je verrai ce que je peux faire dès remplacement de la batterie.

    Et je referai des tests pour informer la communauté : ça pourra servir à d’autres !
    Merci en tout cas !

    Bonne fin de soirée

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Jacky G.

    Bonsoir, est t'il possible de diminuer les deux bips de la sirène extérieur , la nuit les voisins risques de ne pas apprécier. Merci.

    Stephane

    Bonjour,
    Après un peu plus d’1 mois avec un nouveau Link Advanced, tout marche parfaitement !
    C’était donc bien un défaut sur le précédent.
    Merci Jacky