Impossible de connecter une link Advanced à ma box

Bonjour,

Je viens d'acheter un pack alarme Home Alarm Advanced XL.
La première chose que l'on me demande est d'installer l'application sur mon téléphone pour connecter les différents éléments.
J'ai donc commencé par la Link Advanced
la recherche de la link Advanced se passe bien
Par contre, ensuite il y a la connexion au reseau Wifi, et là, la recherche de la connexion n'aboutit pas : "Ce réseau Wi-Fi n'a pas été trouvé".
Pour être plus précis, j'ai passé plusieurs heures à rechercher des solutions sur les forums sans réussir.
1 fois, la connexion a abouti : il m'a été indiqué que 2 mises à jours étaient à faire et que cela pouvait durer 15mn ; la première mise a jour a fonctionné (environ 10mn) puis la seconde mise à jour a durée au moins 30mn mais n'a pas abouti ==> erreur
Depuis je n'ai jamais réussi à me reconnecter à ma box (je suis connecté via la fibre)

  • j'ai essayé en créant une connexion Wifi Invité ==> ca n'a pas fonctionné
  • J'ai essayé via un partage de connexion avec un autre téléphone ==> ca n'a pas fonctionné
  • J'ai essayé une connexion sur une autre box (qui n'est pas via la fibre) ==> ca n'a pas fonctionné
  • J'ai modifié les paramètres de ma box pour ne plus être sur le réseau Wi-Fi 5GHz mais seulement sur le réseau 2,4 GHz ==> ca n'a pas fonctionné

Au niveau de la link Advanced, j'ai bien les les leds en bleu au départ, puis lorsque la recherche WiFi se fait, les voyants passent bien au 'blanc' + 'vert' pendant la recherche jusqu'au message d'anomalie ==> reseau WiFi non trouvé. Il y a ensuite retour aux leds bleu.
J'ai essayé toutes les réinitialisations possibles (ce que j'ai trouvé sur le forum Somfy) : enlever les piles, réinitialiser via les 2 boutons 4 secondes ou réinitialiser via le bouton du dessus 8 sec.

J'arrive au bout de mes essais.
Avez-vous une solution à me donner ?

Merci,

Hugues V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir
    Poster le N° MAC du Link pour qu'un yello puisse vous aider.

    Hugues V.

    Bonjour,

    N° MAC : 0076B10FCDA8

    Merci pour votre aide

    vincent O.

    Bonjour. Impossible de rentrer le mot de passe Wifi, l'application ne me le propose pas. Merci de votre réponse !

    Hugues V.

    Bonjour

    Je viens de re-brancher le Link Advanced.
    (Je ne savais pas qu'il fallait que je le laisse branché)

    Cdlt

    Bonjour Hugues,

    Votre Link Advanced remonte partiellement sur notre serveur. Je viens de le supprimer, veuillez reprendre son installation en le mettant à côté de votre box internet ainsi effectuer un reset en appuyant sur les deux boutons simultanément 5s (bouton à l'intérieur côté pile et celui au-dessus).

    Bonne journée,

    vincent O.

    Bonjour, aucune amélioration, toujours impossible d'avoir la main pour rentrer le mot de passe du link! Tout se passe parfaitement bien, il me signale même que la connexion est faite. Mais il ne propose jamais de rentrer le mot de passe de la livebox... c'est désespérant. Si vous avez la clef, je suis preneur MERCI...

    Vincent,

    Le Link ne possède pas de mot de passe.

    Une fois que vous êtes à l'étape ou vous devez sélectionner le réseau SomfyHomeAlarm/Myfox il faudrait garder la connexion après le message indiquant qu'il n'y a pas d'accès à internet.

    Ensuite revenir sur l'application.

    Bonne journée,

    Hugues V.

    Bonjour,

    Nous avons fait les manipulations indiquées. Et après plusieurs tentatives, toujours rien.
    Nous arrivons toujours jusqu'à la demande de mot de passe WiFi, le mot de passe indiqué est le bon (Nous l'avions modifié lors de l'installation de la Livebox 5 avec la fibre, il est plus simple,d'une longueur de 19 caractères).
    Au niveau des les, le rond passe au blanc et les 3 points passent au vert et clignotent lentement. Et au bout de plus de 20sec, toujours le même message : Réseau WiFi non trouvé. Les 3 points passent brièvement en rouge. Ensuite, les leds bleues.
    Nous avons aussi tenté la connexion en WPS, sans succès.

    Merci de votre aide.

    JACKY M.

    Bonsoir Hugues
    Quand vous faite l'installation vous ne devez pas sélectionner votre WIFI mais celui qui s'appel SOMFY..... ou MYFOX... comme indiqué par Maud.
    Le smartphone vous indique alors que vous n'avez pas accès a internet, mais c'est normal, il faut appuyer immédiatement sur Suivant.

    Si vous avez bien respecté cette consigne et que ça ne marche pas c'est que vous n'êtes pas connecté sur le WIFI 2.4.
    Sur votre box internet, désactiver le WIFI 5 le temps de l'installation vous pourrez le réactiver après.

    Hugues V.

    Bonjour,

    Comme vous me l'avez conseillé, j'ai payé une prestation d'assistance SOMFY pour m'aider à installer mon alarme.
    Ça a duré 40mn sans aboutir : la personne m'a fait refaire tout ce que j'avais déjà fait mais cela n'a pas fonctionné.
    Elle a donc décidé de faire remplacer le link défaillant.
    La mauvaise nouvelle est que SOMFY n'a pas voulu me rembourser la prestation qui est tout de même à 50€.
    Ce n'est vraiment pas commercial !

    J'espère que d'autres personnes n'auront pas le même problème : produit défaillant, obligation de payer une prestation pour le prouver, prestation non remboursée

    Merci à ceux qui ont essayé de m'aider pour l'installation