Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link Advanced Wifi, mot de passe non valide?

Bonjour,

Suite à ce fil : https://forum.somfy.fr/questions/3304461-impossible-reinitialise-link-advanced

J'ai réussi à réinitialiser mon Link Advanced (leds bleues, clignotantes).

Mais, maintenant j'essaie de le reconnecter à l'application (par le biais du Wifi), sauf que pendant la procédure de configuration, j'obtiens toujours un message iniquant que le mot de passe Wifi est incorrect.

Or, ce mot de passe n'a pas changé. La caméra intérieure y est connectée, mon téléphone, 2 ordi etc.

Je précise qu'il y a encore 4 jours, le Link Advanced était déjà connecté à ce même réseau.

J'ai tout essayé :

  • changer le mot de passe
  • changer le nom du SSID
  • désactiver les 5Ghz
  • mettre le routeur à 6 mètres du Link Advanced
  • mettre le routeur à 20 centimètres du Link Advanced

J'ai toujours le même messsage, mot de passe incorrecte.

L'adresse MAC du link advanced est : 0076B10F8D4A

Que puis-je faire ?

Merci,

Jérémy
Jérémy

Jérémy

Niveau
0
78 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy
    Ci joint la liste des fiches de dépannage.
    Aucune idée sur le problème
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/360005165...

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,


    Avez-vous la possibilité d'essayer de connecter le Link sur un réseau de partage de connexion d'un second smartphone ?


    Vidéo : partage de connexion Somfy


    Est-ce que le Link se connecte sur ce réseau ?


    Bonne journée,

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Morgan,

    Je viens de faire le test comme présenté dans le vidéo.

    Le résultat est le même, mot de passe incorrect. Et je suis sûr de moi, j'ai testé à plusieurs reprises, ce n'est pas un erreur de saisie.

    Merci,

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Il faudrait faire oublier ou supprimer votre réseau wifi de votre téléphone puis le reconnecter en rentrant votre mot de passe wifi. Ensuite réinstaller le link.

    Bonne journée.

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    J'ai créé le partage de connexion à partir d'un téléphone en 5G dont le réseau était complètement nouveau et n'avait jamais été enregistré dans un autre appareil.

    Donc ça revient au même.

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,

    Est-ce que je peux avoir un retour s'il vous plait, je n'ai plus accès à la gestion de mon alarme à distance, et je ne suis plus notifié des déclenchements.

    Merci

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link Advanced soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page