Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon Link Advanced n'arrivait plus à se connecter au Wifi depuis 3 jours (alors que tous les autres appareils fonctionnent bien eux). J'ai donc essayé supprimer l'équipement de mon application. Tenté de l'ajouter à nouveau. Mais je n'arrive pas à avoir les Leds bleus clignotantes.
Après avoir débranché, retiré les piles. Appuyer sur le bouton du compartiment des piles + celui du dessus du boitier pendant 4 secondes. Quand je rebranche, les leds deviennent bleues pendant 2 secondes. Puis, celle de gauche redevient blanche et cette de droite verte / rouge clignotante.
Et bien entendu la procédure pour ajouter l'équipement échoue.
J'ai l'impression que le reset (4 secondes sur les deux boutons) ne fonctionnent pas.
L'adresse MAC du link advanced est : 0076B10F8D4A
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jérémy
La procédure ne fonctionne que si le Link n'est pas resté en position alarme.
Après les manipulations que vous faites sont conforme à la FAQ
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Edit : Une précision tout de même, désactiver le wifi 5/6 de votre box internet le temps de l'installation.
J'ai finalement réussi à ré-initialiser le Link Advanced. En fait, ce que je faisais mal, c'est que je débranchais le Link pour faire le reset des 4 secondes.
Or il faut a priori le laisser branché. Et là ça fonctionne.
J'ai un autre problème maintenant. Je vais ouvrir un autre fil de discussion.
Merci Jeremy, je viens d'apprendre quelque chose.
Bonjour, j ai le même problème suite à une première réinitialisation effectuée pour le raccordement sur une nouvelle box (wifi 7). J ai compris le problème du wifi 7 sauf que maintenant je n arrive plus à réinitialiser le link, j ai essayé la procédure standard en appuyant sur les 2 boutons (link branché), puis celle en débranchant l alimentation et en appuyant sur un bouton (ou les 2 même). Le résultat est le même: les 2 led s aliment en bleu puis une led en blanc... Adresse Mac 0076 B10F5 A14.
Merci de votre aide
Bonjour Anael,
Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie, rebrancher le link et appuyer simultanément sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced, puis relâcher lorsque les leds s'allument rouge.
Bonne journée.
Bonjour Morgan, merci pour ce retour. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai vraiment essayé toutes les possibilités de réinitialisation trouvées sur le forum, impossible les led ne se mettent pas à clignoter en rouge toujours rond blanc puis les 2 en bleu, puis rond blanc... J ai déjà réinitialiser le link à plusieurs reprises lors des changements de box, dont la dernière fois, quelques heures après avoir découvert le problème de la wifi 7, cette fois ci il n y a rien à faire. Est il possible d avoir le service après vente ?
Bonjour Anael,
Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).
Bonne journée.
Bonjour Morgan, il ne se passe rien quand je fais cette procédure. Les leds s allument en bleu 2s,puis 1s toutes sont éteintes, puis le rond jaune (ou blanc!) pendant 20s. Ce cycle recommence indéfiniment que j appuie ou non sur les boutons, aucune réponse du link. Il n'y avait aucun problème de la sorte avant que je réinitialise la connexion wifi pour se recorder à la Freebox ultra (wifi7) début du mois. Merci d avance pour votre aide
Merci d avance pour votre aide.
Bonjour Anael,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question