Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinitialisé Link Advanced?

Bonjour,

Mon Link Advanced n'arrivait plus à se connecter au Wifi depuis 3 jours (alors que tous les autres appareils fonctionnent bien eux). J'ai donc essayé supprimer l'équipement de mon application. Tenté de l'ajouter à nouveau. Mais je n'arrive pas à avoir les Leds bleus clignotantes.

Après avoir débranché, retiré les piles. Appuyer sur le bouton du compartiment des piles + celui du dessus du boitier pendant 4 secondes. Quand je rebranche, les leds deviennent bleues pendant 2 secondes. Puis, celle de gauche redevient blanche et cette de droite verte / rouge clignotante.

Et bien entendu la procédure pour ajouter l'équipement échoue.

J'ai l'impression que le reset (4 secondes sur les deux boutons) ne fonctionnent pas.

L'adresse MAC du link advanced est : 0076B10F8D4A

Merci

Jérémy
Jérémy

Jérémy

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérémy
    La procédure ne fonctionne que si le Link n'est pas resté en position alarme.

    Après les manipulations que vous faites sont conforme à la FAQ
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Edit : Une précision tout de même, désactiver le wifi 5/6 de votre box internet le temps de l'installation.

    Jérémy
    Jérémy

    Jérémy

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    J'ai finalement réussi à ré-initialiser le Link Advanced. En fait, ce que je faisais mal, c'est que je débranchais le Link pour faire le reset des 4 secondes.

    Or il faut a priori le laisser branché. Et là ça fonctionne.

    J'ai un autre problème maintenant. Je vais ouvrir un autre fil de discussion.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Jeremy, je viens d'apprendre quelque chose.

    Anael G.
    Anael G.

    Anael G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même problème suite à une première réinitialisation effectuée pour le raccordement sur une nouvelle box (wifi 7). J ai compris le problème du wifi 7 sauf que maintenant je n arrive plus à réinitialiser le link, j ai essayé la procédure standard en appuyant sur les 2 boutons (link branché), puis celle en débranchant l alimentation et en appuyant sur un bouton (ou les 2 même). Le résultat est le même: les 2 led s aliment en bleu puis une led en blanc... Adresse Mac 0076 B10F5 A14.
    Merci de votre aide

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anael,

    Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie, rebrancher le link et appuyer simultanément sur le bouton reset (au niveau de l'emplacement des piles) et sur le bouton situé au-dessus de votre Link Advanced, puis relâcher lorsque les leds s'allument rouge.

    Bonne journée.

    Anael G.
    Anael G.

    Anael G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Morgan, merci pour ce retour. Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas, j'ai vraiment essayé toutes les possibilités de réinitialisation trouvées sur le forum, impossible les led ne se mettent pas à clignoter en rouge toujours rond blanc puis les 2 en bleu, puis rond blanc... J ai déjà réinitialiser le link à plusieurs reprises lors des changements de box, dont la dernière fois, quelques heures après avoir découvert le problème de la wifi 7, cette fois ci il n y a rien à faire. Est il possible d avoir le service après vente ?

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anael,

    Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
    Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
    Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).

    Bonne journée.

    Anael G.
    Anael G.

    Anael G.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Morgan, il ne se passe rien quand je fais cette procédure. Les leds s allument en bleu 2s,puis 1s toutes sont éteintes, puis le rond jaune (ou blanc!) pendant 20s. Ce cycle recommence indéfiniment que j appuie ou non sur les boutons, aucune réponse du link. Il n'y avait aucun problème de la sorte avant que je réinitialise la connexion wifi pour se recorder à la Freebox ultra (wifi7) début du mois. Merci d avance pour votre aide

    Merci d avance pour votre aide.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anael,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    je suis surpris qu'on dise de réinitialiser avec le bouton arrière alors que ce bouton sert uniquement au verrouillage du capot. Il n'est relié a rien...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Christian
    On vous parle du bouton au niveau de l'emplacement des piles ou du compartiment des piles.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème de réinitialisation du Link Advanced suite à un changement de box. Impossible d'avoir les LED rouges puis bleu clignotantes. J'ai testé les 2 solutions apportées par Morgan F. mais rien n'y fait.

    L'adresse MAC du link advanced est : 0076B11038FA

    Pourriez vous m'accompagner pour la remise en route de mon alarme SVP?

    D'avance merci.

    Jonathan.

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
    Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
    Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).

    Bonne journée.

    Jonathan B.
    Jonathan B.

    Jonathan B.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    Merci pour votre retour.

    J'ai déja essayé cette solution que j'avais lu sur un autre post mais elle ne fonctionne pas...

    Que puis je faire? Car je n'ai plus d'alarme à mon domicile et cela m'inquiète...

    Merci.

    Jonathan

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    4 jours apres la mise en fonctionnement sans probleme de mon alarme Advance, J'ai obtenu un message comme quoi la centrale link n'etais plus connectée au WIFI.
    J'ai d'abord tenté la manip de reset des 4 seconde sans succès, j'ai ensuite suprimer le link pour tenter de le reinstaller, toujours sans sucess. Enfin j'ai tenté la manip de reset mais rien n'y fait le link est introuvable pour le re installer. .
    J'en suis au point ou meme la procedure de reinitialisation (14s ... jaune/vert... ne fonctionne plus). Seule le voyant triangle clignote en bleu toute les 15s.

    Je ne sais plus quoi faire.

    L'adresse MAC du link advanced est :0076B110AA34.

    Je suis maintenant sans alarme

    Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    Quelle box internet avez vous ?

    Haut de page