Problème connexion détecteur de fumée SF4100/ link advanced

Bonjour,

Après avoir fonctionné correctement durant quelques semaines, l'un de mes détecteurs de fumée type SF4100 n'est plus détecté par ma centrale link advanced.

J'ai essayé de le placer directement à coté de la centrale, j'ai essayé de le supprimer de mes équipement puis de suivre à nouveau la procédure d'installation: aucun changement, impossible de connecter ce détecteur. Celui-ci semble indétectable.

Remarque : je possède 6 autres détecteurs de fumée de ce type qui fonctionnent actuellement tous correctement.

Existe t'il une procédure de réinitialisation du détecteur qui permettrait de résoudre ce problème ?

Dans le cas ou ce détecteur présenterait un disfonctionnement, quelle est la procédure pour un retour en SAV ?

Dans l'attente de vos réponses, Merci

Nicolas C.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous remercie d'avoir détaillé les manipulations. Je viens de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Max C.

    bonjour
    J'ai le même problème,pouvez vous m aider
    Le problème est apparue lorsque je suis passé de la carte GSM au réseau WiFi.Tous les autres capteurs fonctionnent correctement ainsi que les sirenes
    Merci

    Max C.

    Bonjour,
    Je n arrive pas à apairer le detecteur de fumé somfy au boîtier link .
    Ceci depuis que j ai connecté le link a le box WiFi Orange.Avant j utilise le système GSM car pas de box.
    J ai fait plus d une dizaine d essais. Les autres detecteurs et sirènes se sont bien apparees avec le link.
    Avez vous une solution.
    Le detecteur de fumee a 6 mois et il fonctionnait très bien avec le link en GSM
    Merci pour votre aide

    Max,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bone journée.