Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Que faire en cas de fausse alerte de détection de fumée du Détecteur de fumée SF4100 ?

Bonjour,

J'ai 3 détecteurs de fumée dans mon habitation (modèle SF4100), à savoir un à chaque niveau (Sous-sol, RdC et Etage). Ils sont tous connectés à mon alarme Somfy Protect Home Alarm.
J'ai reçu 2 fausses alertes en l'espace des dernières 48h, l'une en provenance du détecteur du Sous-sol, l'autre de celui de l'étage. J'avais déjà reçu une fausse alerte également 1 mois auparavant de celui au Sous-sol.
Dans tous ces cas, je ne comprends pas ces alertes intempestives ; j'étais sur place et aucunes fumées ou quelconques nuages de poussières ne sont survenues.

Ils ont été installés il y a à peine 10 mois. L'indicateur de charge des piles est à son maximum pour chacun des 3.

Comment expliquer ces alertes intempestives ? et que faire pour ne pas qu'elles se reproduisent ?
Merci pour votre éclairage

Thomas W.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Thomas
    Ce matériel fonctionne avec un capteur de lumière qui est éclairé par une led. En cas de fumée le capteur ne voit plus la lumière et déclenche l'alarme.

    Problème, la Led attire les insectes comme les araignées qui trouve l'endroit très attractif. Et quand l'araignée se ballade sur le capteur ça fait comme la fumée.

    Il faut nettoyer a l'aspirateur ou à l'air comprimé la chambre de captage de l'appareil.

    Pour savoir si il est défectueux vous l'envfermé dans dans une boite hermétique. Si il déclenche il est HS, sinon c'est qu'il y a des bestioles qui l'aime bien.