Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un pack Home Alarm Essential de Novembre 2025
J'ai installé l'application somfy protect.
Cela fait plusieurs fois que j'essaie d'installer les 3 détecteurs de fumée (modèle SF4100, Ref 1870289
date de production: 04/2025, commandé le 01/12/2025 et reçu le 12/12/2025)
et connecté au link (Ref 1875294) du Home Alarm piloté par l'applicatiion Somfy Protect
A chaque tentative,lorsque j'en installe un, l'installation est signalée terminée et état système OK.
Mais quelques instant après, apparait le signalement : un équipement mérite votre attention et état système avec triangle rouge.
J'ai même effectué le remplacement des piles, sans succès.
A chaque fois, si je supprime l'ajout du détecteur; l'erreur disparait aussitôt.
J'ai appuyé sur le bouton test du Détecteur de fumée connecté jusqu'a entendre 6 BIP pour que le Détecteur de fumée connecté soit réinitialisé en configuration d'origine comme il est dit dans certains messages. Sans succès.
J'ai redémarré la box Internet.
Le défaut est resté .
Que se passe t'il avec ces détecteurs?
Y a t'il une solution ou bien ces détecteurs sont défaillants?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Claude
Effectuer un changement de wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système.
Bonjour Jacky
Merci pour votre retour
J'ai effectué le changement de réseau comme il fallait un code , je ne l'avais pas.
J'ai réinitialisé en conf usine en appuyant sur le reset à l'intérieure du kink pour avoir la led rouge et remis mon réseau.
J'ai enlevé les détecteurs de l'application Somfy Protect et le défaut a disparu. J'en ai remis un , et de nouveau le défaut a réapparu Etat du système avec rien d'apparent dans les équipements
Merci pour votre aide
je vous ai donné la solution que recommande les Yellos en premier.
Plus qu'a attendre leur avis.
Rebonjour Jacky
Merci pour votre retour
Je vais attendre, comme vous dîtes, ce qu'en pense un Yellow.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question