Question en attente de réponse
Bonjour à tous.
Je pose précisément la question car je n ai pas trouvé de réponse clair sur le forum.
Je dispose d une alarme Somfy home alarm (avec le link), j en suis extrêmement satisfait. J ai intégré l’alarme avec Tahoma et ainsi la mise sous alarme et l’arrêt de celle ci ouvre ou ferme les volets roulants. J ai intégré également un détecteur de fumée pour Somfy home alarm Réf : 1870289, (pas celui IO compatible tahoma ). Ma question est : Est ce possible, sur detection de fumée, via ce détecteur et le système somfy protect de déclencher l ouverture des volets roulants ?
Le but étant d évacuer l’habitation. A ce jour j ai bien trouvé les actions sur activation et arrêt de l alarme et détection d intrusion mais rien sur la détection de fumée. Je sais que via les détecteur de fumee IO et Tahoma cette action est possible avec un scénario smart.
Je vous remercie par avance pour votre réponse, et le temps que vous me consacrerez.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Hervé
Il n'y a pas d'interconnexion entre le détecteur référencé et les motorisations de volets. C'est une question de protocole.
Bonne journée !
Merci beaucoup Jean -Luc !
Je comprends, le détecteur ne peut pas communiquer directement avec les vr il n est pas IO. Il faudrait donc que l alarme puisse remonter un événement : détection de fumée, comme elle le fait sur détection d’intrusion, mise en route ou arrêt dans Tahoma. Mais effectivement, cela ne semble pas exister. Et sur détection d intrusion je ferme les volets, donc ce n est pas ce qu’il faut faire lors de la détection de fumée. Peut être une prochaine évolution de somfy home alarme ?
Encore merci pour ces lignes.
Bonjour Hervé
La fonctionnalité que vous cherchez existe avec le détecteur de fumée connecté a Tahoma
https://www.somfy.fr/produits/cameras-et-alarmes/alarmes/...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Herve a répondu
Jean-Luc a répondu
Herve a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique