Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appli SOMFY PROTECT : où trouver notice programmation pour adjonction 3 équipements RTS SOMFY ?

Bonjour,
après installation avec succès d'un module connectivité sur visiophone V500 je souhaiterais pouvoir commander depuis mon téléphone (application SOMFY PROTECT) les ouvertures fermetures de 3 équipements RTS SOMFY déjà installés dans ma maison (Portail de rue, porte de garage, volet roulant de porte d'entrée) Est-ce possible ? et où trouver la notice de programmation pour enregistrer ces 3 équipements SOMFY :
1°) au niveau de mon téléphone dans l'appli SOMFY PROTECT.
2°) au niveau de l'écran du visiophone V500 dans ma maison?

Merci d'avance pour votre réponse

François L.
François L.

François L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,

    voir la notice avancée :
    https://support-access.somfyprotect.com/hc/fr/article_att...

    mais il ne sera pas possible de piloter les volets depuis somfy protect avec juste le module de connectivité.
    Il faut soit une home alarm advanced, soit une tahoma pour executer 2 scénarios intégrant les volets.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour j'ai un visiophone V500B PRO io connect , un portail SOMFY PRO avec la technologie io également.
    J'arrive a ouvrir et fermer le portail avec le visiophone V500, j'arrive à accéder au visiophone avec l'application Smartphone SOMFY PROTECT mais je n'arrive pas à ouvrir/fermer le portail. Quelqu'un saurait me dire pourquoi ? (l'installateur du portail ne sait pas me répondre).
    quand j'appuie sur portail, il y a bien une demande d'envoyé (notification) mais rien ne se passe.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Merci André pour votre retour, le contzct sec est en effet branché avec l'interphone, ma question est : comment ouvrir le portail avec le smartphone ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    C'est ce que je fait mais ca ne fonctionne pas. Est ce qu'il faut avoir le boitier "Tahoma" en plus ?
    je vois que vous, vous avez aussi un acces livreur, ca correspond a quoi ?

    Pas normal que cela fonctionne pas. Montrer moi des vidéos de comment ça fonctionne avec le moniteur, comment vous faites dans l app et les connexions platine de rue et moteur.

    Tahoma c’est en mode radio pour lancer deux scénarios max comme mon scénario livreur sur ma capture qui ouvre mon portail.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Ce matin je ne peux oas actionner le portail car j'ai l'entreprise qui passe pour mettre du cailloux dan la cour.
    A priori la video ne passe pas. voici 2 photos de la platine de la maison

    Est-ce que il y aurait une installation spécifique a faire pour le portail au niveau de l'application somfy protect ?

    Je vois par le mode radio sur la capture ou portail est en rouge. Vous utilisez donc pas le bouton portail sur l’écran D accueil ?

    Si c’est cela alors votre portail n’est pas relié à la platine de rue et donc normal que ça fonctionne pas dans somfy protect.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    En effet le bouton bleu du portail sur le visiophone ne fonctionne pas. le portail est relié en filaire a la platine de rue et la platine de rue est reliée en filaire à la platine de la maison.
    Est'ce que l'on pourrait imaginer que c'est mal branché entre le boitier du portail et la platine de rue ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    J'ai bien répondu, c'est ma premiere phrase... le bouton bleu n'active rien, la clé non plus

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    je vais demonter au niveau de la platine du portail et et la platine de rue. on est bien d'accord qu'entre la platine de rue et le visiophone il n'y a besoin que des 2 fils de visio ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    J'ai donc regardé le cablage sur la platine, ce n'était pas bon mais je suis désormais sur 30/31. Le portail s'ouvre et se ferme désormais sur le visiophone de la maison avec le bouton bleu. il s'ouvre et se ferme avec l'application également. (c'est top merci beaucoup)
    J'ai une autre question, j'ai une lumiere qui est branché sur la platine en borne 5-6, elle s'allume avec la télécommande du portail. Est-ce qu'elle peut etre gerer aussi par le visiophone ou pas ?(ou il faudrait une prise io ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur la manier de faire par rapport à F2. actuellement la lumiere s'allume avec la télécommande du portail.

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    j'ai réussi a mettre la lumiere sur la platine de la maison.
    Comme c'est en IO, j'ai compris que je ne pourrais pas l'avoir sur le smartphone, c'est bien ça ?

    Samuel R.
    Samuel R.

    Samuel R.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Oui la tahoma...
    en tout cas merci pour votre aide,
    vous avez été bien patient.
    MERCI beaucoup.

    Haut de page