Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation volet io géré par tahoma swith non possible dans somfy protect

Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide.

Ayant une solution home alarm avec le link classique, je viens de passer sur le link advanced entre autre pour pouvoir associer les volets au detecteur de fumée home alarm. L'idée étant d'ouvrir les volets en cas de détection de fumée.

Les volets sont io gérés en local par telecommande smoove et de manière centralisée et automatisée par tahoma switch

J'ai réinstaller tous les éléments avec le nouveau link.

Dans Somfy Protect, je peux maintenant installer des équipements io, mais malheureusement cela ne mène à rien :

  • on me demande si l'équipement est piloté par une télécommande ou une box. Je répond oui
  • on me demande si je pilote l'équipement seulement avec une telecommande. Je repond non
  • Je tombe sur une page qui me dit que la fonctionnalité n'est pas disponible.

Ci joint les captures d'écran.

Il y a t'il une solution ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée
Cordialement

Adrien

Adrien
Adrien

Adrien

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    comme c'est marqué, comme vous avez une tahoma, on ne peut pas transférer la clé IO de tahoma à l'alarme.
    Pour ce faire, il faudrait réinitialiser tous les volets, les installer sur l'alarme puis faire le transfert de clé IO de l'alarme à la tahoma.

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
    Je n'avais pas compris ce point.

    Bonne journée

    Adrien

    Haut de page