Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Pourquoi modif adresse IP et plus d'accès interface PC de l'alarme

Bonjour,

J'ai constaté qu'il ne m'était plus possible d'accéder à mon alarme somfy protexiom 400, achetée en 2011. Plus d'accès à l'interface PC comme si la centrale n'était plus reconnue. Je n'avais eu aucun pb jusqu'à maintenant pour très régulièrement accéder au paramétrage de l'alarme depuis le PC

J'ai beau appliquer la méthode suivante :
----------------------------------------------
Dans un premier temps, merci de supprimer les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez créé dans l'interface de votre box ADSL.
Dévissez ensuite les deux vis de votre Centrale/Transmetteur, sans la bouger et sans ouvrir son capot.
Munissez-vous de la télécommande de votre système d'alarme et faites un appui sur le bouton OFF jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
Vous disposez de deux minutes pour ouvrir le capot de la Centrale/Transmetteur
Débranchez ensuite le câble noir d'alimentation de la petite carte électronique
Maintenez ensuite le seul bouton présent sur cette carte tout en rebranchant uniquement le câble noir d'alimentation, maintenez l'appui jusqu'au bip long (à aucun moment la réaction du voyant rouge est importante).
-------------------------------------------

L'accès reste toujours impossible.

Je suis sur une Box SFR depuis plusieurs années dont voici les caractéristiques :

Modèle NB4-FXC-r2

Version principale NB4-MAIN-R3.4.6

Version de secours NB4-RESCUE-R3.1.15

Version driver DSL NB4-ADSL-A2pB024k2a

Une mise à jour de la box semble avoir été faite mais je ne sais pas depuis quand. La page de garde de la config box a fortement changé.

Quoiqu'il en soit, malgré ma réinitialisation, les infos restent invariablement les suivantes :

Adresse IP de la box 192.168.1.1 ==> Au clavier code 781, on la voit en 192.168.0.1

Au clavier, l'adresse IP du transmetteur en code 780 reste en 192.168.0.3 malgré plusieurs réinitialisation

Mon transmetteur est le 565078 et je vois sur mon compte alarme somfy qu'aucune box n'est paramétrée.

La mise à jour SFR est-elle à l'origine de mes pbs et donc nécessité de modifier un paramétrage de configuration ? Un composant de mon alarme a t-il pu lâcher ? Faire supprimer mon compte et en créer un nouveau pour repartir de 0 peut il être une des solutions

Pourriez-vous m'apporter votre aide svp ?

Vous remerciant par avance

Cordialement

Vincent

Vincent B.
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    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que la Centrale/Transmetteur de votre système d'alarme soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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    Bonjour Vincent,

    L'adresse 192.168.0.3 indique qu'il n'y a pas de communication entre votre Centrale/Transmetteur et votre box ADSL, pourriez-vous faire un essai en remplaçant le câble Ethernet et en changeant de ports Ethernet sur votre box ADSL, le problème est-il identique ? Je vous confirme aussi que le problème n'est pas lié à la mise à jour de l'interface de votre box ADSL qui date de plus d'un an.

    Bonne journée,

    christophe
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    Bonjour, exactement le meme probleme pour moi ... j'aurais cru aussi que le probleme venait de la mise a jour de la box, mais c'est bien d'en avoir confirmation que non... pour ma part j'ai deja essayé de changer le cable, en vain, je pense bien maintenant que ma centrale est vraiment en panne ...

    Vincent B.
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    Bonsoir Thomas
    Merci pour ces premiers éléments de réponse.
    J'avais déjà essayé de changer de port sur la box mais je n'avais pas pensé à essayer un autre câble. Je viens de le faire et cela ne change rien. Au vu des autres cas semblables sur le forum, j'ai l'impression qu'un des composants a lâché. Qu'en pensez-vous ? Merci. Bonne soirée

    christophe
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    Pour ma part, j'en ai commandé une autre en echange sur la boutique, car je crois hélas que c'est la seule solution ...

    Régis F.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même souci, plusieurs réinitialisation de la carte IP sans résultat, changement de câble entre la box orange et la central IP somfy et toujours en adresse IP 192.168.0.3 alors que ma box est en 192.168.1.1 donc forcement connexion entre les 2 impossible.
    Pensez vous que la carte IP aurait pu dégagée et qu'elle doive être remplacée ?
    Merci de votre aide je n'en peu plus des problème box-alarme

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

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    Bonjour

    Après mes échanges en privé avec Thomas, la conclusion est que la centrale est défectueuse après 6 ans de bons et loyaux services. Dommage !!! Résultat : Je préfère échanger ma centrale (comme Christophe) pour repartir avec un équipement neuf et garanti 5 ans plutôt que tenter une réparation sûrement coûteuse et ne garantissant pas son avenir.

    Bonne continuation à tous

    yann
    yann

    yann

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    Bonjour suite au changement de ma box SFR (je suis passé de la NB4 à la NB6) j'ai exactement le même problème. J'ai changé le câble RJ45 et effectué plusieurs tentatives de réinitialisations de l'adresse IP.
    N° de ma centrale 562924
    pouvez vous diagnostiquer ma centrale et m'informer des demarches à suivre
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs depuis le 03 Décembre 2016. Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro de la carte IP de votre Centrale en suivant la procédure ci-dessous :

    Vidéo: Remise à zéro de la carte IP d'une centrale Protexiom de la version 2.6 à 4.4

    Bonne journée,

    yann
    yann

    yann

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    oui j'ai réinitialisé l'adresse IP à plusieurs reprises avec la méthode décrite dans la vidéo ainsi que celle ou il faut retirer la pile.

    L'adresse IP lue sur le clavier code 780 est toujours la même 192.168.0.3
    Je précise si ca peut aider
    que la version de la carte IP est : TRS 4.6.0 radio 2.3

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yann,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait qu'il y ait un défaut sur la carte IP de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec mon alarme Protexium.
    Je n'ai plus accès aux paramétrages de la Box après remise à zéro à multiples reprises.
    Pouvez-vous me dire ce que je dois faire s'il vous plaît?

    Cordialement

    Sylvain

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Sylvain,

    Pourriez-vous me dire l'adresse IP que vous obtenez après la remise à zéro de votre module IP dans le Clavier LCD et le message d'erreur que vous obtenez lorsque vous essayez de vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Yannick H.
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    Yannick H.

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    Bonjour je rencontre le même problème avec mon alarme protexium.
    Depuis quelque temps mes télécommandes ne fonctionnent plus (2 télécommande multi et une télécommande 4 touches) ainsi que mon clavier lcd.
    Quand je dis ne fonctionnent plus c'est plutôt sans effet sur l'alarme.
    Ma seule solution pour activer et désactiver l'alarme est l'appli somfy.
    Sur mon clavier lcd, j'ai le message "transmetteur absent" lorsque je recherche l'IP de ma centrale.
    J'ai essayé de remettre le module IP à zéro comme indiqué sur la vidéo mais toujours pareil.
    De plus je n'arrive pas à accéder à la configuration de ma centrale en tapant la dernière adresse IP connue (192.168.1.16) mais je peux en passant par l'adresse http://...alarmesomfy.net

    Merci de votre aide.

    Thomas M.
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    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    Lorsque vous faites un appui bref sur un bouton en façade d'un des détecteurs, obtenez-vous un BIP! ?

    Concernant l'adresse IP, pourriez-vous me dire si vous avez un anti-virus et si oui lequel ?

    Pourriez-vous de la même manière me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Yannick H.
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    Bonjour,
    Quand je fais un appui bref sur un de mes détecteurs je n'ai pas de bip mais le capteur s'allume en rouge.
    En ce qui concerne mon antivirus, c'est avast internet security, je n'ai pas changé d'antivirus depuis deux ans que j'a mon alarme.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    Il semblerait que votre système d'alarme ne communique avec plus aucun élément, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments et remplacer les piles de votre Centrale/Transmetteur ?

    Concernant la connexion à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP, je vous confirme que Avast a réalisé une mise à jour il y a quelques semaines bloquant l'accès à l'interface PC du système d'alarme en local. La seule solution que nous avons est de désactiver temporairement l'anti-virus lorsque vous souhaitez accès à votre système d'alarme.

    Ce problème est inhérent à Avast, pour preuve nous rencontrons ce genre de dysfonctionnement uniquement avec cet anti-virus et après avoir fait un tour sur internet, vous verrez que les utilisateurs de produits Somfy ne sont pas les seuls impactés par leur mise à jour. D'après ce que j'ai pu lire sur différent forum, il faudrait désactiver l'agent Web Shield et Avast travaillerait sur une mise à jour corrective.

    Bonne journée,

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

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    Merci pour la réponse. Effectivement en désactivant avast je peux accéder à mes configurations.
    En PJ la liste des éléments. J'ai les piles de 2 éléments à changer.
    Ce sont mes 3 télécommandes et le clavier qui ne communique plus.
    Je n'ai pas essayer de changer les piles de la centrale, je pensais qu'elle ne servaient qu'en cas de coupure de courant.

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    La Centrale fonctionne constamment sur pile, l'alimentation électrique est là uniquement pour alimenter la carte réseau pour l'accès à l'interface PC et pour alimenter le module GSM s'il y en a un.

    Pourriez-vous procéder au remplacement des piles dans un premier temps, si le problème persiste, pourriez-vous débrancher le câble d'alimentation et le câble Ethernet de la Centrale/Transmetteur et tester de nouveau vos télécommandes et Clavier, est-ce qu'ils fonctionnent de nouveau ?

    Bonne journée,

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

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    Bonjour,
    J'ai changé les piles du transmetteur et d'une télécommande.
    Les télécommandes fonctionnent uniquement lorsque je sus à proximité de la centrale (moins de 2m) au delà aucune réponse de la centrale.
    Mon clavier LCD étant de l'autre côté de la maison il me marque toujours "transmetteur absent".
    Est-ce qu'il y a une antenne au outre transmetteur qui serait HS dans la centrale?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    Avez-vous procédé à mon second test, à savoir : "débrancher le câble d'alimentation et le câble Ethernet de la Centrale/Transmetteur et tester de nouveau vos télécommandes et Clavier, est-ce qu'ils fonctionnent de nouveau ?"

    Bonne journée,

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

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    Bonjour,
    Oui j'ai testé en débranchant l'alimentation et le câble ethernet et cela ne change rien.
    Les télécommandes ne fonctionnent toujours pas et le clavier indique toujours transmetteur absent.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    Afin de s'assurer qu'il y ait aucun appareil chez vous qui génère un écran radio réduisant la portée radio de chacun des éléments de votre système d'alarme, pourriez-vous faire un dernier test ? Il faudrait que vous coupiez l'alimentation électrique de votre habitation via le disjoncteur générale, vérifiez ensuite si le système d'alarme a toujours une portée réduite de 2m, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

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    Bonjour,

    Je n'ai pas encore fait le test mais les télécommande ne marche pas même à proximité de la centrale. Elles ont fonctionné juste quelque minute après le changement des piles de la centrale et plus rien...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Yannick,

    Je prends note de cette information, effectuez tout de même le test, que donne le résultat ?

    Bonne journée,

    Yannick H.
    Yannick H.

    Yannick H.

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    Bonjour,

    J'ai mis un peu de temps à répondre, cela ne change rien.
    Je pense que l'intégralité de mon système d'alarme est HS ou peut-être seulement la centrale si c'est elle qui à le contrôle sur tous les éléments.
    Pour exemple, ce soir en rentrant chez moi je tente de me connecter à l'appli somfy pour désactiver l'alarme (seule solution vu que le clavier et les télécommandes ne fonctionnent plus) mais après plusieurs essais rien à faire.
    Je rentre en vitesse pour aller débrancher la centrale en espérant la relancer mais rien non plus. Plus fort, ni mon détecteur extérieur, ni le détecteur de porte, ni le détecteur de mouvement ne m'ont détecté...
    Plutôt inquiétant pour un équipement à plus de 1500€ de moins de 2 ans.

    Comment fonctionne la garantie? Est-ce que je dois retourner l'intégralité de mon équipement?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après les résultats obtenus, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bonjour,

    il y a un mois je n'arrivai plus à accéder à ma centrale à partir de mon ordinateur. le message ". j'ai vérifié l'adresse IP sur le boitier et elle avait changé sans intervention de ma part. j'ai rentré la nouvelle adresse IP (192.168.1.58)sur mon ordi et tout s'est remis à fonctionner. Depuis 10 jours cela ne fonctionnait plus. aujourd'hui lorsque je rentre l'adresse IP, je tombe sur mon imprimante....pourtant sur le boitier LCD l'adresse IP indiquée est bien 192.168.1.58
    merci de votre aide

    pardon, il manquait un bout sur ma demande. le message qui s'affiche est "safari n'arrive pas à ouvrir la page 192.168.1.44(mon ancienne adresse IP pour l'alarme) car le serveur sur lequel est situé cette page ne répond pas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Patrick,

    Je vais vous demander de suivre dans les moindre détails la procédure décrite au lien ci-dessous. Pour information, comme indiqué dans la notice l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur doit impérativement être comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240 pour éviter ce genre de conflit d'adressage :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

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