Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pourquoi mon portail ne fonctionne plus du tout?

lorsque j'appuie sur la telecommande le gyrophare clignote 3 fois et s'arrete et rien ne se passe.
Aucun bruit de fonctionnement et voyant orange allumé dans le boitier.
Le boitier a déjà été changé en novembre 2015 pour cause de condensateur défectueux.
Réf article:9013309A
Désignation: AX 160NS/SGS boite RTS SHI

cedric B.
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    Bonjour,

    """voyant orange allumé dans le boitier."""

    Si vous avez des cellules installées , contrôlez leur câblage sur le boîtier et sur chaque cellule, puis nettoyez l'intérieur.
    Si il y avait des déchets, bouchez les entrées possibles au mastic.

    Si pas de cellules, vérifiez le serrage du strap aux bornes 3 et 4 du boîtier.

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    bonjour,
    merci de votre réponse, je vient de vérifier et tout est ok au niveau du boitier et des cellules.

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    Avec un morceau de fil dénudé, faites touchez les bornes 3 et 4 du boîtier, le voyant orange doit s'éteindre.
    OK ?

    cedric B.
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    oui le voyant orange s'est éteint.
    Donc?

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    Donc, problème de cellules ou de leurs câblages.

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    ok, ducoup j'ai mis du nettoyant dégraissant dioélectrique sur les platines des cellules et mon portail remarche impeccable.
    Merci Richy pour votre aide!!!

    Richy C.
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    Drôle de solution !
    Mais si cela refonctionne ...

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