Commande portail ne fonctionne pas toujours

Bonjour,
Lorsqu’une personne sonne et que je répond tout se passe bien, je demande l’ouverture du portail mais ça ne fonctionne pas, je suis souvent obligé d’appuyer une 2e fois pour que ça fonctionne, y a t’il une mise à jour pour corriger ce problème?

Merci, d’avance pour votre aide

Cyprien Z.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Cyprien

    Vous parlez d'un visiophone connecté ou d'un visiophone standard.

    Si c'est un standard, vous avez un défaut dans le branchement.
    Bien souvent c'est du à l'utilisation de fil d'une section insuffisante comme du fil de téléphone par exemple.

    Cyprien Z.

    Bonjour Jacky et merci de votre réponse.
    C’est un visiophone v500 non connecté à la base et j’ai rajouté le module pour qu’il soit connecté. Pour le câblage électrique j’ai passé du 2x0.75 en gainé.

    JACKY M.

    Deux fois 0,75 c'est le minimum.
    Vous n'avez plus de 30m entre les deux platines.

    Si vous êtes OK en distance vérifier les branchements dans les borniers.
    Nota. Vous avez bien une connexion filaire entre le portail et la platine de rue? Vous n'utilisez pas la fonction radio.

    Cyprien Z.

    Oui j’ai moins de 30 m entre le moniteur et la platine de rue. Oui ma platine de rue est relié par un câble au moteur du portail somfy.
    Je vérifierai le câblage au niveau des borniers .
    Merci pour votre aide