Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

problème force moteur siminor

Bonjour
j'ai un problème avec mon moteur gauche siminor.
Lors de l'ouverture ou fermeture, il ne présente aucune force et ne ferme et ouvre pas le vantail gauche. De plus le moteur tourne dans le vide sans s'arrêter. la seule solution pour l'arrêter est d'exercer une pression sur la télécommande. Cependant aucune résistance sur le vantail.
La phase d'autoapprentissage n'est pas possible.
Mon moteur gauche tourne (bruit) mais n'entraine rien.
En revanche le droit fonctionne parfaitement.
Juste une petite info : je suis dans une zone assez venteuse et je crains que le moteur ait souffert du vent.
Avez vous une idée ?

merci de m'aider.

M.LEBRUN

arnaud

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Précisez la référence de votre système.
    Et puis, il va falloir démonter le moteur pour chercher la pièce abimée .

    Anonyme

    La probabilité des pignons cassés est engagée.
    Il faudrait démonter pour en être sûr.
    Ces pignons ne se font plus (je crois).

    Richy C.

    Pour avoir de bonne réponses:
    Référence exacte du système ?
    Moteur en 220V ou en 24V ?
    Photos ?

    arnaud

    Bonjour,

    Merci pour le début de réponse.
    Je vais essayer de démonter le moteur et faire des photos des pignons.
    Je vous indiquerai également la référence exacte.
    Encore merci

    arnaud

    Bonjour Richy et Michel,

    Je reviens vers vous pour plus de détails et une bonne nouvelle.
    J'ai démonté complètement mes 2 moteurs afin de vérifier les pignons. Après un bon nettoyage et graissage, j'ai vérifié le fameux angle des bras articulées en position fermée. Il y avait un léger jeu et la base du bras de gauche n'était pas serré à fond. Quelques coups de clés plus tard, j'ai refait l'auto-apprentissage et hop : tout roule.
    Merci à vous pour le temps passé à répondre aux novices. Les autres questions liées à mon problème m'ont permis de m'orienter vers la solution.
    Bonne continuation à vous

    Arnaud.L

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.
    La vis inférieure qui maintient le bras doit être vérifiée de temp à autre.
    Surtout sur le moteur gauche car le couple est inverse au sens du filet de la vis.

    arnaud

    Michel,

    Je m'en suis en effet rendu compte hier en resserant.
    Au final, 1h de maintenance(démontage,graissage,resserrage) à la portée de n'importe quel "bricoleur" et le tour est joué.
    Je craignais pour une panne électronique.OUF!!
    Encore merci
    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    Mais quelle est la référence du système ?

    Certains axes sont coniques avec un plat.

    Un contrôle et entretien réguliers devrait encore faire durer cette mécanique des années.

    Pour l'électronique, Siminor n'est pas tout jeune, à surveiller également.

    arnaud

    Bonsoir Richy,
    En effet, l'axe est conique avec un plat sur l'extrémité. Je trouve d'ailleurs cette pièce pas très bien élaboré car lorsque l'on serre le bras sur l'axe, le plat ne sert pas à le bloquer. C'est pour cela qu'il se desserre souvent aux dire de Michel.

    Sinon RAS depuis mon démontage, graissage et remontage.

    Merci

    Richy C.

    Le bras ne serait pas monté à l'envers par hasard !
    Je viens d'en démonter un et il a fallu un extracteur pour séparer le bras de l'axe.

    Référence ou modèle de l'appareil Siminor ?

    arnaud

    Le bras n'est pas monter à l'envers. Il y avait du jeu suite au desserrage.
    Depuis la grosse révision du début de semaine( serrage graissage, vérifications des angles), tout roule.

    merci

    Richy C.

    OK, mais on ne saura pas la référence de cette motorisation !

    arnaud

    Bonjour,

    Voilà ce que je lis sur le moteur :

    siminor F545S00A N°00/12 24V DC P:120W

    Cordialement,

    Richy C.

    Bonjour,
    On va supposer que c'est un S200II.

    arnaud

    Bonjour Richy
    Je ne possède pas la notice donc je n ai pas le modèle exacte.
    Depuis mon dernier message, je suis tout de même obligé de resserrer tous les trois jours. Cela me parait bizarre. Le filetage est peut être Hs?
    Qu en pensez vous ?