remplacement du moteur du siminor s 7000 ?

Bonjour,
Je désire remplacer le moteur du mécanisme d'ouverture de porte de garage siminor s 7000
est ce bien le moteur GDK 3000/4000 qui est adaptable ? faut il des nouvelles télécommandes et sont elles livrées avec ce moteur ? merci

Merci,

Philippe H.

    Réponses

    Le Coyote

    Le GDK3000/4000 tout comme le S7000 n'est plus commercialisé depuis longtemps.

    Il vous faudra le GDK1100 dispo sur la boutique.

    Oui le rail se change et est livré avec le moteur.

    Mais qu'a au juste votre moteur ?

    Bonne journée

    Philippe H.

    bonjour et merci
    la montée de la porte doit être aidée manuellement pour soulager le moteur qui semble peiner
    j'ai mis de l'huile sur le mécanisme d'entrainement du moteur et cela va mieux mais pour combien de temps !
    est ce mes télécommandes vont toujours fonctionner ?merci

    Le Coyote

    Non, vos télécommandes ne fonctionneront plus car c'est un ancien protocole (RTR).

    Les télécommandes (2) sont livrées également dans le kit.

    Il est possible que la carte soit HS, mais vu l'âge du moteur il vaut mieux le changer que faire réparer économiquement la carte.

    Richy C.

    Bonjour,

    Avant de raisonner sur les solutions , il faut d'abord définir ce qui est en panne...
    Vouloir remplacer le moteur au pif sans savoir s'il est en état, ce n'est pas de la réparation.

    En premier, testez le moteur en l'alimentant directement sur une batterie de perceuse.
    Inverser les fils pour changer de sens.

    Faites plusieurs ouvertures/fermetures pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques.

    Si tout va bien, la carte est probablement en cause, et il suffira de la faire réparer pour que votre motorisation reprenne du service.

    Contrôlez aussi le bon équilibrage de la porte.