Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

La procédure de reprogrammation de télécommande Telis1 ne fonctionne pas

Bonjour,

j'ai eu un problème avec un volet roulant à commande radio pour lequel le branchement elec du moteur s'est défait. Du coup, en refaisant le branchement à nouveau, ma commande TELIS1 ne réagit pas comme prévu.
Ce que j'ai fait:
J'ai isolé électriquement le volets des autres pour pouvoir suivre la procédure de reprogrammation (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...)
Malheureusement, le volet ne réagit pas comme expliqué sur la vidéo.
J'ai ensuite suivi la procédure de programmation d'une première télécommande à recepteur intégré: le moteur réagit! Mais je n'arrive pas à arriver au bout de la procédure (qui est H+B > va-et-vient + 0.5s sur prog )
Voici les symptomes:

J'appuie sur H&B (haut et bas) : le volet fait un va-et-vient
Appui continu sur "my"+H : le volet monte tout seuljusqu'à position haute
Appui continu "my"+B : le volet descend tout seul jusqu'à position haute
Appuis sur H ou sur B : le moteur monte ou descend tant qu'on appuie sur le bouton mais s'arrête dès qu'on arret d'appuyer
le bouton prog ne semble pas réagir

J'ai donc l'impression que le moteur fonctionne correctement ainsi que la télécommande. Il se met en "écoute" dès que j'appuie sur H+B mais ça doit être une vielle procédure pour le régler et je n'arrive pas à m'en sortir.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance à tous

Albert
Albert

Albert

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    j'ai l'impression que vous loupez des étapes.
    Suivez cette fiche astuce:

    Albert
    Albert

    Albert

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Jean-Luc pour votre réponse.

    J'ai fini par m'en sortir mais pas tout à fait suivant la procédure en question. Je liste ici, à toutes fins utiles, ce qui a été mon cas:
    En fait, la procédure envoyée par JL c'est bien celle que j'essaie de suivre mais le volet ne répond pas comme attendu, notamment:
    -- sur le point 2/ le volet ne fait pas de va-et-vient.
    -- le point 3/ répond bien
    -- le point 5/ ne marche pas non plus.

    Je pense que le volet était resté "coincé" au milieu d'une procédure et le seul moyen de sortir de là a été de faire l'étape 3 suivie de 2s d'appui sur Prog. J'ai ensuite pu démarrer la procédure de 0 tel que prévu dans le document.

    En espérant que ça pourra dépanner d'autres Somfystes!

    Albert

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Albert pour ce retour !
    Bonne fin de journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique