Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

La procédure de reprogrammation de télécommande Telis1 ne fonctionne pas

Bonjour,

j'ai eu un problème avec un volet roulant à commande radio pour lequel le branchement elec du moteur s'est défait. Du coup, en refaisant le branchement à nouveau, ma commande TELIS1 ne réagit pas comme prévu.
Ce que j'ai fait:
J'ai isolé électriquement le volets des autres pour pouvoir suivre la procédure de reprogrammation (https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...)
Malheureusement, le volet ne réagit pas comme expliqué sur la vidéo.
J'ai ensuite suivi la procédure de programmation d'une première télécommande à recepteur intégré: le moteur réagit! Mais je n'arrive pas à arriver au bout de la procédure (qui est H+B > va-et-vient + 0.5s sur prog )
Voici les symptomes:

J'appuie sur H&B (haut et bas) : le volet fait un va-et-vient
Appui continu sur "my"+H : le volet monte tout seuljusqu'à position haute
Appui continu "my"+B : le volet descend tout seul jusqu'à position haute
Appuis sur H ou sur B : le moteur monte ou descend tant qu'on appuie sur le bouton mais s'arrête dès qu'on arret d'appuyer
le bouton prog ne semble pas réagir

J'ai donc l'impression que le moteur fonctionne correctement ainsi que la télécommande. Il se met en "écoute" dès que j'appuie sur H+B mais ça doit être une vielle procédure pour le régler et je n'arrive pas à m'en sortir.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance à tous

Albert
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    Bonjour

    j'ai l'impression que vous loupez des étapes.
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    Bonjour et merci Jean-Luc pour votre réponse.

    J'ai fini par m'en sortir mais pas tout à fait suivant la procédure en question. Je liste ici, à toutes fins utiles, ce qui a été mon cas:
    En fait, la procédure envoyée par JL c'est bien celle que j'essaie de suivre mais le volet ne répond pas comme attendu, notamment:
    -- sur le point 2/ le volet ne fait pas de va-et-vient.
    -- le point 3/ répond bien
    -- le point 5/ ne marche pas non plus.

    Je pense que le volet était resté "coincé" au milieu d'une procédure et le seul moyen de sortir de là a été de faire l'étape 3 suivie de 2s d'appui sur Prog. J'ai ensuite pu démarrer la procédure de 0 tel que prévu dans le document.

    En espérant que ça pourra dépanner d'autres Somfystes!

    Albert

    Jean-Luc B.

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    Merci Albert pour ce retour !
    Bonne fin de journée !

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