Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Le moteur roller drive chauffe apres deux montes et descentes

Bonjour,

Je viens de transformer un volet roulant à manivelle par une motorisation roller drive de somfy
J'ai pu constater qu'après deux montées et descentes le moteur etait très chaud ( l: 1,15 h: 2,4)
Pouvez vous me confirmer qu'en touchant l'arbre de volet, il est normal qu'il soit chaud.
Merci pour votre réponse.

Jean

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non...! Votre moteur ne doit pas chauffer dans ces conditions modestes.
    Pour savoir si c'est le moteur, démonter le tablier et faites le fonctionner à vide.
    Quels sont les dimensions et poids du tablier?

    Jean

    Bonjour,

    1,15 x 2,4 = 2,76 environ 6kg du mètre carré pour le volet pvc ( source internet )
    2,76x 6 = 16,56kg environ

    Il faut demonter le volet et le faire tourner pour voir si le moteur à vide chauffe ?

    Voulez vous des photos ?
    Merci

    Anonyme

    Normalement en retirant les agrafes du tambour ça devrait suffire pour tester le moteur à vide.
    Quel est la puissance en Nm du moteur?
    Des photos ne mangent pas de pain, mais elle ne devraient pas nous aider beaucoup.