Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Désactiver détecteur de choc Tahoma?

Bonjour,

Suite à l'achat du nouveau détecteur de choc et ouverture Tahoma, je souhaiterais désactiver le détecteur de choc.

J'ai suivi les conseils suivant mais pas d’effet :
Il faudrait supprimer votre détecteur d'ouverture de TaHoma puis réaliser ces deux manipulations ( Désactivation de l’apprentissage
Pour réinitialiser le réglage du Détecteur d’ouverture et de choc
dé-clipper la face avant du boitier appuyer pendant 10s sur
le bouton de calibration (C) le voyant lumineux s’allume puis
s’éteint.
Remise à zéro du Détecteur d’ouverture et de choc
Pour Supprimer le Détecteur d’ouverture et de choc de TaHoma,
dé-clipper la face avant du boitier, et appuyer pendant 10s sur
le bouton de programmation (P) le voyant lumineux s’allume
puis s’éteint) puis le ré-enregistrer sur TaHoma.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Cordialement

Mihai
Mihai

Mihai

Niveau
0
99 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si je comprends bien, vous souhaitez garder la fonction "détection ouverture" mais pas la fonction "détection de choc" ?

    Mihai
    Mihai

    Mihai

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout à fait.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce bien cette procédure que vous avez réalisée ? Attention de ne pas se tromper de bouton !

    Mihai
    Mihai

    Mihai

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait les étapes suivantes :

    • suppression du détecteur d'ouverture de TaHoma
    • Désactivation de l’apprentissage
    • Remise à zéro du Détecteur d’ouverture et de choc
    • ré-enregistrement du détecteur sur TaHoma.

    Faut-t-il faire uniquement la "Remise à zéro du Détecteur d’ouverture et de choc" ?

    Bonjour Mihai,

    Il faudrait à nouveau supprimer le détecteur de TaHoma puis réaliser les deux manipulations suivantes avant de le ré-associer à TaHoma:

    Bonne journée.

    Mihai
    Mihai

    Mihai

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai fait ces opérations.
    Après l’avoir supprimé de Tahoma le voyant vert est resté allumé.
    10s P -> voyant rouge allumé et après éteint, le vert toujours allumé
    10s C -> voyant rouge allumé après clignotant après éteint

    Comme le vert toujours allumé, j'ai sorti la pile et après ajouté à Tahoma.
    C'est normal ?

    Cordialement

    Bonjour Mihai,

    Oui le voyant reste allumé, il est effectivement préférable de retirer et remettre la pile pour l'ajouter derrière.
    L'ajout est bien passé?

    Bonne journée.

    Mihai
    Mihai

    Mihai

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour le retour.
    Pas possible de l'ajouter en faisant comme dans la notice (appuie 3s sur P) mais en appuyant sur le P jusqu'au moment au le voyant vert clignote.
    Je vais vérifier aujourd’hui si le détecteur de choc est bien désactive.

    Cordialement

    Mihai
    Mihai

    Mihai

    Niveau
    0
    99 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tout est ok, merci beaucoup pour votre aide.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ouf ! La perspicacité paye !
    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique