Détecteur d’ouverture et de choc io pour Tahoma indiquant incorrectement la porte ouverte.

Bonsoir
J'ai acheté un détecteur d'ouverture et de choc io pour Tahoma en avril 2021. Référence 2401362, et 131151A LT1017.
Il fonctionnait bien jusqu'à récemment lorsqu'il indiquait à tort et en permanence que la porte était ouverte.
J'ai remplacé la batterie par une toute neuve, j'ai réinitialisé le détecteur, je l'ai désinstallé et réinstallé dans Tahoma, je l'ai calibré, je l'ai programmé. Mais il continue d'indiquer que la porte est ouverte même lorsqu'elle est fermée.
Quelqu'un a-t-il des idées ou des suggestions pour résoudre le problème – ou ai-je maintenant un détecteur défectueux, auquel cas quelle est la durée de la garantie pour l'un de ces détecteurs ?
Merci d'avance

Nick C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez de resynchroniser le TaHoma avec le serveur.

    Bonne journée !

    Nick C.

    Merci Jean-Luc. J'ai débranché et rebranché la « box » Tahoma. Est-ce la bonne action pour le resynchroniser ? Cependant, cela n’a fait aucune différence. L’erreur « porte ouverte » persiste !
    Cordialement
    Nick C

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est pas bon ! C'est quelle Tahoma ?

    Bonjour Nick
    C'est un détecteur en deux partie; l'électronique d'un coté, et l'aimant de l'autre.

    Quand l'aimant s'approche de l'électronique on entend un petit clic qui indique que le contacteur ILS fonctionne. Si vous n'entendez pas ce clic, il est possible que l'aimant soit trop loin, essayez de le rapprocher.

    Nick C.

    Bonsoir Jean-Luc - C'est Tahoma serenity Essential. J'ai plusieurs autres détecteurs (mouvement/ouverture/fumée/fuite) qui fonctionnent tous sans problème. C'est pourquoi je pense que peut-être ce détecteur d'ouverture a développé un problème.
    ... et Bonsoir JACKY M- merci de votre suggestion. La distance entre l'aimant et le capteur n'a pas changé. Néanmoins, je l'ai rapproché (presque touchant !) et il n'y a pas de clic.

    Nick vérifiez sur un autre capteur que vous entendez bien le clic, car il faut vraiment avoir l'oreille à 10cm.

    Si vous entendez bien le clic sur un autre capteur c'est que celui qui reste ouvert est HS;

    Edit : Il est aussi possible que l'aimant ai perdu sa puissance. Somfy le vendais seul car ça s'use dans le temps, il perde leur magnétisme. Dans ce cas il faut tester l'électronique avec un autre aimant.

    Nick C.

    Encore une fois, merci beaucoup Jacky M pour vos idées et suggestions ; ils sont très utiles. Tout d'abord, le clic ! J'ai écouté (très attentivement à moins de 10 cm !) un autre capteur d'ouverture du même type et je dois avouer que je n'entendais pas de clic - mais l'ouverture et la fermeture étaient affichées sur l'application Tahoma. Donc . . . Ensuite, j'essaierai de remplacer l'aimant et je vous ferai part du résultat.
    A bientot
    Nick C

    Nick C.

    Bonsoir JACKY M
    Je dois vous dire que l'aimant fonctionne parfaitement ! Je l'ai échangé avec une sur une porte adjacente et cette porte a été signalée ouverte et fermée correctement, mais la porte d'origine est toujours ouverte.
    CEPENDANT, en enquêtant sur cela, je crois avoir découvert le problème. L'un des composants soudés sur le circuit imprimé est détaché à une extrémité (je pense que c'est peut-être le capteur de l'aimant (mais je n'en suis pas sûr)). Lorsque je le touche et que j'établis le contact à l'extrémité déconnectée, il signale que la porte est ouverte et fermée correctement !
    J'ai donc un détecteur d'ouverture défectueux qui est encore dans sa période de garantie. Et maintenant . . comment puis-je obtenir l'aide du SAV pour m'envoyer un remplacement ?
    Bien cordialement
    Nick C

    Parfait Nick
    Si le composant est une petite ampoule en verre, c'est le contacteur (ca s'appel un ILS)

    Peut importe si vous êtes sous garantie, il faut attendre que votre demande se SAV soit prise en compte par un Yello.

    Nick C.

    JACKY M - vous êtes un génie et merci encore pour toute votre aide.
    Et maintenant - SAV - il y a quelqu'un ?