Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma / Lock Controller io Somfy / Android - Ouverture porte intempestive ?

Bonjour,
Ma configuration :

• Pixel 10 pro XL
  • Box Tahoma relié sur mon réseau Wifi
  • Porte d'entrée avec Lock Controller io

Je fais face à un bug bien embêtant et reproductible.

J'ai constaté à plusieurs reprises que ma porte d'entrée s'ouvrait par magie, sans action de ma part ou d'un des autres détenteur de l'app à mon domicile. Fâcheux quand on n'est pas chez soi pour la refermer...
Et comme on n'a pas de retour d'état sur la gache, heureusement que mon détecteur d'ouverture de porte Eufy m'alerte quand celle-ci reste ouverte plus de 5 minutes.

Je pense avoir découvert l'origine du bug.
1) Mon téléphone a moins de 20% de batterie, il se met en mode économie d'énergie.
2) j'ouvre ma porte avec l'app (voir capture)
3) j'entre, je referme la porte, l’écran de mon téléphone s'éteint.
4) je branche mon téléphone pour le recharger
5) Je n'attends pas que la batterie repasse les 20% (sortie d'éco d'énergie), le téléphone reste donc en éco d'énergie
6) je déverrouille le téléphone et, logiquement je tombe sur l'app Tahoma avec le bouton d'ouverture de porte (puisque c'était la dernière app ouverte)
7) La porte s'ouvre sans action de ma part (je n'appuie pas bien sûr sur le bouton)

A priori on a donc un conflit entre le mode éco d'énergie d'Android et l'app Tahoma.
Même chose sur Samsung Z fold 6 au passage. Pas essayé sur Iphone, je n'en ai pas.

Constatez-vous le même bug ?

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
81 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je ne pense pas avoir déjà vu ça ici sur le forum. Si c'était courant, ça se saurait. Un Yellow fera remonter cette remarque au service concerné.
    En attendant, posez la question sur le groupe Facebook, on ne sait jamais. https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/?locale=fr_FR

Bonne journée.

Haut de page