Question en attente de réponse
Bonjour,
Ma configuration :
Je fais face à un bug bien embêtant et reproductible.
J'ai constaté à plusieurs reprises que ma porte d'entrée s'ouvrait par magie, sans action de ma part ou d'un des autres détenteur de l'app à mon domicile. Fâcheux quand on n'est pas chez soi pour la refermer...
Et comme on n'a pas de retour d'état sur la gache, heureusement que mon détecteur d'ouverture de porte Eufy m'alerte quand celle-ci reste ouverte plus de 5 minutes.
Je pense avoir découvert l'origine du bug.
1) Mon téléphone a moins de 20% de batterie, il se met en mode économie d'énergie.
2) j'ouvre ma porte avec l'app (voir capture)
3) j'entre, je referme la porte, l’écran de mon téléphone s'éteint.
4) je branche mon téléphone pour le recharger
5) Je n'attends pas que la batterie repasse les 20% (sortie d'éco d'énergie), le téléphone reste donc en éco d'énergie
6) je déverrouille le téléphone et, logiquement je tombe sur l'app Tahoma avec le bouton d'ouverture de porte (puisque c'était la dernière app ouverte)
7) La porte s'ouvre sans action de ma part (je n'appuie pas bien sûr sur le bouton)
A priori on a donc un conflit entre le mode éco d'énergie d'Android et l'app Tahoma.
Même chose sur Samsung Z fold 6 au passage. Pas essayé sur Iphone, je n'en ai pas.
Constatez-vous le même bug ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je ne pense pas avoir déjà vu ça ici sur le forum. Si c'était courant, ça se saurait. Un Yellow fera remonter cette remarque au service concerné.
En attendant, posez la question sur le groupe Facebook, on ne sait jamais. https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/?locale=fr_FR
Bonne journée.
Bonjour Nicolas.
Ce n'est parce que l'écran s'éteint que l'application est inactive.
Elle reste bien active sauf que l'écran est noir. L'appuie sur l'écran ne fait pas que rallumer "la lumière" il est interprété par l'application.
Pour éviter ce type de problème créer un widget pour gérer la serrure.
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=commen...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question