Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive portes de garage moteurs Dexxo Smart 800 io

Bonjour, j’ai 2 portes de garages équipées de moteur SOMFY Dexxo Smart 800 io avec 4 télécommandes installés depuis environ 4 ans.
Depuis plus de 3 mois, celles-ci s’ouvrent toutes seules de façon intempestives (3 fois exactement) et les 2 portes sont concernées dont une fois pendant que nous étions en voyage à l’étranger
Imaginer, votre maison ouverte à n’importe qui!!!!
Les autres fois nous étions absents également et ce sont les voisins qui nous ont prévenu.
Nous ne sommes plus tranquille du tout!!!!!
J’ai contacter le service après-vente SOMFY qui m’assure a 95% qu’il s’agit d’une des 4 télécommandes qui envoie une information d’ouverture.
Il me demande de trouver la télécommande concernée en enlevant les piles, sauf que j’ai 4 télécommandes et que les 3 ouvertures ont eu lieu sur plus de 3 mois donc impossible à effectuer.
De plus nous sommes dans la hantise que les portes s’ouvrent à nouveaux pendant cette période qui va durer très longtemps.
Le moyen le plus simple pour SOMFY était de replacer simplement ces 4 télécommandes pour régler le problème et supprimer notre stress.
Or le conseillé SAV me propose en geste commercial l’échange d’une seule télécommande.
Je trouve odieux de la part de SOMFY de laisser une famille dans une telle situation
Qui est serein en sachant que sa maison n’est pas fermé.
Notre stress est permanent!!
Je suis tout équipé en SOMFY et suis très déçu du SAV et comportement.
Je pousse un cri d’alarme et remonter l’information sur les réseaux
Merci Somfy

Merci,

Cedric P.
Cedric P.

Cedric P.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Monsieur,

Tout d'abord permettez moi de vous informer sur le rôle de notre forum totalement indépendant de Somfy.
    C'est une structure d'entraide mutuelle entre particuliers utilisateurs des solutions Somfy.
    On est donc tous là pour s'entraider dans une auberge espagnole qui ne donne que ce qu'on y apporte.
    En aucun cas nous ne tolérons des critiques sur la marque, que ces critiques soient justifiées ou non ce n'est pas le souci de notre forum (voir nos CGU à ce propos).

Imaginez que nous tolérerions les commentaires d'utilisateurs mécontents, ca deviendrait très vite le bistrot du coin.

Ceci étant dit, voici ma réponse.
    Votre système relève de la gamme Pro, donc obligatoirement posé par un Pro qui vous a garanti le système sur la durée indiquée sur votre facture.
    Si un geste doit être fait c'est à lui de le faire !!! A personne d'autre. Vous dites 4 ans, or, ce système est garanti 5 ans si posé par un pro, pourquoi ne le contactez vous pas ?

Sur un aspect technique, votre système est IO donc protégé par une clef IO qui interdit toute manœuvre non induite par un point de commande associé.
    De plus, vous nous dites que vos deux systèmes ont ce même défaut.....???? Juste totalement impossible ! Un moteur IO qui déconne c'est déjà en soi pas possible mais deux ? C'est non. Et là je m'engage.

Il est donc clairement établi qu'un de vos points de commande envoie un ordre indument.
    Ce qui vient à dire que le technicien Somfy qui vous a répondu a totalement raison, il faudra chercher la TC douteuse.
    Maintenant si vous ne voulez pas chercher car trop fastidieux, il reste la solution de supprimer les 4 TC en faisant une RàZ sur chaque moteur et de réaffecter 4 nouvelle TC.
    Ces 4 TC seront soit à votre charge soit à celle de votre artisan dans le cadre de la garantie qu'il vous a octroyé; Sachant que ce n'est pas Somfy qui vous garanti le produit mais bien votre interlocuteur direct qu'est votre Pro.
    De la même manière que ce n'est pas l'usine de Sochaux qui garantie votre Peugeot mais votre revendeur. C'est bien lui que vous contactez en cas de panne.

Pouvez vous posez ici une photo nette des étiquettes apposées dans les moteurs sous le capot lumière ?

Je reste très perplexe sur la nature de la panne que vous nous déplorez ? Le protocole IO interdisant tous codages radio non reconnus par la mémoire.
    Est-ce que les 4 TC sont affectées sur les deux moteurs ? Si oui, je réitère que l'une des TC est douteuse.
    Les pannes ca arrive, c'est pour ca que Somfy offre une garantie de 5 ans alors qu'ailleurs c'est 2 ans.

Pour finir, je vous informe que nous sommes très sensibles aux menaces sournoises que vous proférez ici publiquement.
    Non pas qu'elles inquiètent mais elles sont le reflet d'agissements malsains.
    Rien que ce comportement est susceptible de radiation en conformité de nos CGU.
    Merci de ne pas continuer dans cette optique.

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Essayez en enlevant les piles des télécommandes le temps maximum possible, ou éloignez-les d'au moins 100 m.

Constatez si le problème persiste ou disparaît.

S'il disparaît, une ou les télécommandes peuvent être coupables.

Si le défaut persiste, les cartes pourraient être en cause et seront à remplacer (si garanties par le vendeur/installateur) ou à réparer (hors garantie)

Haut de page