Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma - Pb connexion camera AXISM1011-W ?

Bonjour,

J ai acheté 2 camera Somfy M1011-W.
Est il possible de les associer à la fois à ma box Tahoma et de faire aussi du live avec les outils Axis.

J ai essayé et comme je n arrivais fait à me connecter au parametrage AXIS, j ai appuyé sur le bouton de commande derriere (pour la ré-initialiser) d une des camera.

Sauf que maintenant, je peux associer une camera avec la Tahoma mais pas d accès Axis (celle que je n ai pas ré initialisé"). Et l autre, j ai accès au live Axis (et à tout le paramétrage) mais impossible de la remettre sur Tahoma.

En relisant la doc Somfy, il est indiqué qu il ne faut pas toucher à ce bouton de commande (risque de retour SAV). Sauf que dans la doc Axis, ils expliquent qu on peut re initialiser la camera comme cela.

Comment puis je remettre la 2eme camera sur la box tahoma et faire du live avec les 2 ?

Cordialement,
Olivier

olivier J.
olivier J.

olivier J.

Niveau
2
1007 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    en appuyant sur le bouton reset, vous avez supprimé le logiciel Somfy intégré à la caméra.

    La solution est le retour en SAV. Attendez la réponse d'un Yellow !

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jean Luc, c est ce que je pensais.
    Par contre, peut on à la fois connecter la camera à Tahoma et utiliser le live Axis.

    J ai essayé avec celle que je n ai pas ré-initialisé mais impossible de se connecter en live. Il demande login / mdp que je ne connais (car configuré par Somfy je pense).

    Olivier,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je ne pense pas que ce soit possible. Attendez le contact d'un Yellow qui confirmera (ou pas !!)

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si je recherche dans Tahoma la caméra(celle Axis), il la voit bien mais demande un identifiant et un mot de passe. (cf. écran joint)

    Je ne sais pas lequel mettre.
    (remarque : c est celle sur laquelle j ai appuyé sur le bouton prog. Celle que je n ai pas réinitialisée, Tahoma la voit bien et elle s installe correctement).

    Cordialement,

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Veuillez vous rapprocher de ce fichier pour l'ajout de caméra Axis à TaHoma.

    Notice caméra TaHoma

    Pour information, ces caméras ne sont plus commercialisées depuis plusieurs années.

    L'identifiant : root

    Le mot de passe : pass

    Bonne journée.

    olivier J.
    olivier J.

    olivier J.

    Niveau
    2
    1007 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de ces infos. Après appel au SAV, ils m ont communiqué les mdp.

    En fait, maintenant, la camera fonctionne très bien via les appli axis. Je la vois sur Tahoma mais impossible de prendre photo.

    Tant pis, savez vous s il existe une possibilité de video (pas que photo) sur Tahoma avec un autre modele de camera ?

    J ai acheté ce produit sur Internet il y a qq mois (boite jaune somfy - compatibilité domotique). Comment savoir quels produits sont alors compatibles (axis, autre marque ?)

    Tahoma ne peut faire que de la photo ?

    Cordialement,
    Olivier

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Les nouvelles caméras OC100, ICM100 et IC100 prennent des vidéos d'une minute à chaque déclenchement, il est possible aussi de les avoir en live via TaHoma.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique