Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

arrêt total de fonctionnement des volets

se sont des volets battants, ils se sont arrêté de fonctionner avec un bip, un ouvert l'autre fermé, plus rien ne répondait, nous avons fait venir l'entreprise qui nous a installé et là ils me disent que c'est la batterie. si je comprend bien mes volets ne sont donc pas branché sur le secteur mais sur la batterie ? alors que l'on nous avait expliqué que la batterie venait en secours si courant coupé !! pouvez vous me dire si l'on peu brancher directement sur le secteur et non sur la batterie, j'en ai eu pour 277€ alors que cela fait seulement 3 ans que nous les avons et j'ai les autres fenêtres qui se mettent aussi en défaut.

  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Bonjour

    si vos volets n'étaient pas raccordés au 220 volts, ils n'auraient pas fonctionné pendant 3 ans sur la batterie. Au bout de 3 années, il se peut que la batterie soit morte mais ceci ne devrait pas empêcher le fonctionnement des volets !

    et après une petite visite à l'entreprise et appel chez somfi, il semble que les volets soient branchés sur la batterie et non sur le courant et que ça ne fonctionnerait que comme cela, je suis très déçu car j'ai maintenant une 2ème fenêtre qui s'est mise en défaut et donc si toute mes fenêtres me lâchent les unes après les autres la note va être salée, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas brancher directement sur le secteur, c'est vraiment une arnaque !!

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    ou est ce que je la trouve la ref, sur ma facture j'ai pas de détail ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    Sans doute sur les moteurs.

    je vous remercie, mais pour cela il faudrait que l'on sache comment démonter le capot, ils reviennent vendredi je vais regarder cela et vous redis, merci encore de votre aide

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Informatique / Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur informatique

    D'accord on attend mais ça me semble très très curieux cette affaire !

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si ce sont des volets battants se sont forcément des Yslo.
    A ce titre ils sont garantis 5 ans.
    La batterie n'est là que pour surseoir à une panne secteur.
    De plus, en cas de fonctionnement sur batterie (20 cycles maxi) des séries de bips sont émises sans cesse durant les manœuvres.
    Il est absolument impossible que tous vos Yslo tombent en panne simultanément, il ne peut s'agir que d'une panne secteur sur le disjoncteur dédié à la ligne des volets.
    Faites des recherches de ce côté.
    Par quel moyen sont pilotés vos Yslo, horloge, point de commande individuel, Tahoma, etc....
    Si ce sont par des smoove, ou / et une horloge, vérifiez les piles et au besoin changez-les.
    Un Yslo ne fonctionne pas si sont point de commande à une pile HS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique