Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

arrêt total de fonctionnement des volets

se sont des volets battants, ils se sont arrêté de fonctionner avec un bip, un ouvert l'autre fermé, plus rien ne répondait, nous avons fait venir l'entreprise qui nous a installé et là ils me disent que c'est la batterie. si je comprend bien mes volets ne sont donc pas branché sur le secteur mais sur la batterie ? alors que l'on nous avait expliqué que la batterie venait en secours si courant coupé !! pouvez vous me dire si l'on peu brancher directement sur le secteur et non sur la batterie, j'en ai eu pour 277€ alors que cela fait seulement 3 ans que nous les avons et j'ai les autres fenêtres qui se mettent aussi en défaut.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    si vos volets n'étaient pas raccordés au 220 volts, ils n'auraient pas fonctionné pendant 3 ans sur la batterie. Au bout de 3 années, il se peut que la batterie soit morte mais ceci ne devrait pas empêcher le fonctionnement des volets !

    et après une petite visite à l'entreprise et appel chez somfi, il semble que les volets soient branchés sur la batterie et non sur le courant et que ça ne fonctionnerait que comme cela, je suis très déçu car j'ai maintenant une 2ème fenêtre qui s'est mise en défaut et donc si toute mes fenêtres me lâchent les unes après les autres la note va être salée, je ne comprend pas que l'on ne puisse pas brancher directement sur le secteur, c'est vraiment une arnaque !!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    ou est ce que je la trouve la ref, sur ma facture j'ai pas de détail ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sans doute sur les moteurs.

    je vous remercie, mais pour cela il faudrait que l'on sache comment démonter le capot, ils reviennent vendredi je vais regarder cela et vous redis, merci encore de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord on attend mais ça me semble très très curieux cette affaire !

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Si ce sont des volets battants se sont forcément des Yslo.
    A ce titre ils sont garantis 5 ans.
    La batterie n'est là que pour surseoir à une panne secteur.
    De plus, en cas de fonctionnement sur batterie (20 cycles maxi) des séries de bips sont émises sans cesse durant les manœuvres.
    Il est absolument impossible que tous vos Yslo tombent en panne simultanément, il ne peut s'agir que d'une panne secteur sur le disjoncteur dédié à la ligne des volets.
    Faites des recherches de ce côté.
    Par quel moyen sont pilotés vos Yslo, horloge, point de commande individuel, Tahoma, etc....
    Si ce sont par des smoove, ou / et une horloge, vérifiez les piles et au besoin changez-les.
    Un Yslo ne fonctionne pas si sont point de commande à une pile HS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique