Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet qui s'arrête tout seul en monté et en descente

Bonjour,

Le moteur de mon volet roulant solaire s'arrête tout seul que ce soit lors de la monté ou de la descente. J'ai essayer de le réinitialiser en débranchant puis en débranchant pour ensuite régler de nouveau le volet mais rien n'y fait, le volet s'arrête toujours après environs 2s de cycle.

Merci,

Maxime C.
Maxime C.

Maxime C.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Maxime,

    Votre moteur semble être soit bloqué, soit en manque de puissance.

    Je vous invite à contrôler, avec un testeur de tension, que les tensions qui arrivent sur le moteur soient bien de 24V.

    Peut-être êtes-vous toujours dans le mode réglage ?

    Bonne journée,

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci pour cette réponse. Mon moteur ne semble pas peiné. Il monte ou descend normalement puis au bout de 2s environs s'arrête et fait comme un aller retour. Une fois que le moteur s'est arrêté, je ne peux plus le faire fonctionner dans le même sens qu'avant. Càd : je monte le volet. Il se bloque au bout de 2s. Là, je ne peux plus monter, l'appui sur la flèche du haut n'a aucun effet. Par contre je peux descendre.

    Concernant le mode réglage, comment faut il faire pour en sortir ?

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Mon problème n'est toujours pas résolu. Si quelqu'un pouvez m'aidez ce serait très gentil. Merci d'avance.

    Bonjour Maxime,

    Voici la manipulation complète a réaliser pour remettre a zéro votre motorisation et le reprogrammer :
    -Ouvrez le coffre de votre volet roulant, débrancher la fiche batterie située à droite du tube d'enroulement. Débrancher 2 secondes, rebrancher 8 secondes, débrancher 2 seconde et rebrancher
    Votre volet roulant devrait réagir en réalisant un mouvement de va et vient.
    -Ensuite prenez la télécommande individuel de votre moteur de volet roulant et appuyer sur le bouton prog durant 7 secondes ( jusqu'au deuxième mouvement de va et vient de votre volet roulant ).
    -Appuyez en même temps sur les boutons « montée » et « descente » jusqu’au mouvement de va-et-vient du volet roulant.
    -Vérifier le sens de rotation en appuyant sur la touche descente. Si le volet monte, restez appuyé sur la touche « MY » jusqu’au mouvement de va-et-vient du volet roulant. S’il est correct passez à l’étape suivante.
    -Pour régler la butée basse, restez appuyé sur la touche « descente », pour faire descendre le volet. Relâchez la touche quand le volet est à la position basse souhaitée. Appuyez en même temps sur les touches « MY » et « montée » (juste une impulsion). Le volet s'ouvre. Faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet ouvert à moitié.
    -Pour régler la fin de course haute de votre volet roulant, restez appuyé sur la touche « montée », pour faire monter le volet. Relâchez la touche quand le volet est à la position haute souhaitée. Appuyez en même temps sur les touches « MY » et « descente » (juste une impulsion). Le volet se ferme. Faites une impulsion sur la touche « MY » une fois le volet fermé à moitié.
    -Une fois ces réglages de butées effectués, appuyez sur la touche « MY » jusqu’à la réaction du volet roulant (appui supérieur à 2 secondes). Le volet doit faire un mouvement de va-et-vient.
    -Enfin, Faites un appui bref sur la touche « PROG » au dos de la télécommande. (Le volet fait un petit mouvement de va-et-vient).

    Bonne journée,
    Quentin

    Haut de page