Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma problème appairage protexiom 600?

Bonjour,
Je souhaite appairer mon alarme protexiom 600 de 2011 dans Tahoma avec la procédure: Menu configuration / RTS / ajouter / choisir l'alarme, mais l'icône de l'alarme ne s'affiche pas. Voir le fichier joint. Merci...
Cordialement.

rene L.
rene L.

rene L.

Niveau
1
470 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    pouvez-vous expliquer dans le détail les manipulations réalisées ?

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonsoir,
    dans Tahoma, onglet ma maison clic dans menu configuration / RTS / ajouter / choisir l'alarme.
    est-ce la bonne manip.? Merci encore pour votre patience.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui ça commence bien mais ensuite, que faîtes vous ?

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Que faut-il faire d'autre?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Une fois que vous avez choisi "alarme", il faut cliquer sur "Continuer" en vert en bas, puis suivre les instructions des écrans suivants.

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Il me semble avoir cliqué sur continuer et avoir répondu aux boites de dialogues suivantes. Je ne suis pas actuellement à mon domicile, j'essaierai de refaire la manip. lorsque je rentrerai. Au besoin je rouvrirai ce message. Au fait je n'ai toujours pas de réponse au message précédent "Perte de transmetteur".J'ai laissé le n° de la centrale et toujours rien. Bonne journée et merci... Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'y a pas de problème connu pour l'association d'une centrale sur Tahoma. Maintenant, si vous avez un problème sur l'alarme, ceci peut expliquer cela.

    Pour le problème ci-dessous, il faut attendre l'avis d'un Yellow. Ils interviennent en général entre 0 et 5 jours en fonction de leur emploi du temps.

    http://forum.somfy.fr/questions/1338609-pertes-transmetteur-alarme-protexiom-600

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    essayez de faire un reset de Tahoma et retentez l'association de la centrale !

    Reset box Tahoma
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 – appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 – Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 – attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 – remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    rene L.
    rene L.

    rene L.

    Niveau
    1
    470 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'effectuerai cette manipulation dès que retournerai à mon domicile si toutefois cela ne fonctionnait pas, je rouvrirai ce message.
    Cordialement.

    Haut de page