Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi je n'arrive pas à faire le réglage des fins de courses sur moteur Oximo ?

Bonjour.
Impossible de faire les réglages de fins de courses. J'ai un moteur OXIMO 50 RTS 40/17.
Que je fasse une commande de montée ou de descente, le moteur ne s'actionne que pendant 2-3 secondes. Si je fais des appuis bref, je peux faire monter ou descendre jusqu'au bout le moteur. Si je laisse appuyer sur montée, le moteur s'arrête au bout de 2-3 secondes et je ne peux plus le faire monter. Il faut que je le fasse redescendre un peu pour pouvoir le refaire monter de nouveau.
J'ai la télécommande Telis 4 canaux.
Infos supplémentaires lorsque j’essaie d'appliquer la vidéo remise a zéro:
Après les coupures de courant, le moteur ne monte pas (ou ne descend pas) pendant 5s.
Par contre, dès la première coupure, le moteur fait un mouvement de va et vient.
Que la coupure soit de 2s ou de plus de 8s, le moteur fait un mouvement de va et vient.
Lorsque j'appuie pendant plus de 7 secondes sur le bouton prog de la télécommande, le volet ne fait pas de mouvement de va et vient.
Merci d'avance de votre retour

Jerome P.
Jerome P.

Jerome P.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    Avez vous fait l'appuie pendant plus de 7 secondes sur le bouton prog de la télécommande avant la double coupure ?

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vu que j'ai essayé de faire la remise à zéro (vidéo Somfy) une bonne dizaine de fois, je ne sais pas si je l'ai fait avant ou après cet appuie de 7s. En tout cas, lors de mon premier essai, j'ai tout fait dans l'ordre.
    Ce que j'aimerais, c'est tout réinitialiser.

    Pour tout réinitialiser, la seule solution est l'appui de +7s de la télécommande, puis suivre l'intégralité de la vidéo.
    Si ces manips ne résolvent pas le problème, il se peut que votre moteur soit défectueux.
    dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre installateur.

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis en train de faire des tests sur table. En suivant la vidéo de réinitialisation:

    • - Coupure 2s + Coupure 8s + Coupure 2s => Mouvement de montée (ou descente) de 5s: NOK. Il y a bien un mouvement mais inférieur à 5s. Je poursuis tout de même.
    • - Appuie de 7s sur prog de la télécommande: 2 mouvements de va et vient: OK.
    • - Appuie sur haut et bas de la télécommande en ayant choisi au préalable le canal 1 (j'ai une Telis 4 canaux) => 1 mouvement de va et vient. OK
    • - Sens de rotation: Je m'en occupe pas (je suis sur table).
    • - Rester sur la touche descente "jusqu'au point bas" => Le moteur s'arrête au bout de quelques secondes. NOK, échec :-(
    • Je vais refaire un essai en commençant par l'appui de 7s comme vous me l'avez proposé...

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas mieux, snif :-(
    Par contre, j'en ai profité pour tester l'inversion de sens de rotation. Ca fonctionne.
    Mais toujours pareil, au moment des réglages des butées, je laisse appuyer sur montée (ou descente), et le moteur s'arrête quand même.
    Je ne comprend pas...

    Bonjour,
    Sur table?
    Avez vous démonter votre moteur pour faire des réglages de fins de course ?
    Vous ne réussirez pas à faire des réglages de fins de cours sans le volet !

    Jerome P.
    Jerome P.

    Jerome P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon souci, quand j’essaie de régler les butées, est que quand je laisse appuyer sur une touche (montée ou descente) le moteur s’arrête. C'est cet arrêt le problème. Bien évidemment, je n’essaie pas de régler des butées sur table.
    J'ai trouvé le problème. Comme le disait mon professeur de mécanique, il n'y a pas de mauvais outils mais que des mauvais outilleurs/utilisateurs...
    Sur table j'avais le même phénomène d'arrêt moteur car la couronne, accouplée au moteur, située côté support moteur, ne tournait pas en même temps que la bague (bout du moteur). Ceci doit être détecté par une électronique qui arrête le moteur.
    Lorsque j'avais installé le moteur, mon tube, n'étant pas assez long, la couronne n'était pas enclenchée non plus sur le moteur. Donc comme sur table, la bague tournait mais pas la couronne, donc défaut et donc arrêt du moteur. Je viens de corriger cela en compensant le défaut de longueur de mon actuel tube afin d'avoir la couronne complètement enfoncée au niveau moteur. Sans tablier; j'ai fait un test de configuration des butées et ça fonctionne ! Je vais commander un tube plus long. Désolé pour le dérangement et merci pour l'aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique