Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Etape 5 inopérante ?

Bonjour

j'ai essayé de remettre a zéro puis reprogrammer mon volet roulant avec télécommande rts smoove.
j'ai suivi la procédure disponible
cela fonctionne bien juste qu'a l'étape 5. mais à cette étape lorsque j'appuie sur descendre de la télécommande pour aller jusqu'en bas le volet s'arrête avant. puis impossible de continuer seul la touche "monter" fonctionne ensuite...
merci pour votre aide

Emmanuel F.
Emmanuel F.

Emmanuel F.

Niveau
0
50 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Essayez de déprogrammer la télécommande par appui long de plus de 7s sur le bouton "prog",
    puis reprenez tout depuis le début.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de reprendre la procédure a zéro toutes les étapes ont bien fonctionnées, jusqu'a la 5. au moment ou l'on doit rester appuyer sur descendre jusqu'a la position souhaitée. le volet s'arrête tout seul alors que je n'ai pas relâché la pression sur le bouton descendre...

    Il serait bien de savoir le type de votre moteur de volet, Filaire commandé par un boitier déporté ?
    Ou bien un moteur radio incorporé ?
    Des photos sont possibles.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de ressayer mais maintenant je n'arrive plus a faire la procédure de la double coupure....seule la touche monter et descendre appuyé simultanément fonctionne

    Il serait bien de savoir le type de votre moteur de volet, Filaire commandé par un boitier déporté ?
    Ou bien un moteur radio incorporé ?
    Des photos sont possibles.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    moteur radio incorporé je pense car pas de boitier déporté le moteur est directement branché sur le courant.
    mis en place par un artisan il y a peine six mois.
    tout fonctionnait correctement jusqu'au jour il ne montait et descendait plus jusqu'au bout.
    je pense qu'une de mes filles a joué avec la télécommande ...

    Avez vous bien suivi les étapes.
    Voir cette vidéo.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la double coupure ne fonctionne plus ....:-(

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment être sur de bien repartir a zéro,
    car je viens de refaire la procédure avec la double coupure , je n'ai qu'un bref mouvement de va et vient et non pas un mouvement de 5 seconde comme indiqué dans la vidéo

    Laissez reposer le moteur, sans doute en sécurité !
    Reprendre dans une heure calmement...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique