Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Somfy Protect : Comment fonctionne Somfy Around™ de ma Somfy One/One+ ?

Somfy Protect : Comment fonctionne Somfy Around™ de ma Somfy One/One+ ?

  • Partager cette question

    Bonjour,

    Fonctionnalité disponible uniquement pour le Somfy One+ et le Link (voir Somfy Home Alarm)

    Qu’est-ce que Somfy Around™ ? 


    Le réseau communautaire Somfy Around™ assure de manière cryptée et anonyme la transmission de vos alertes en cas d’indisponibilité de votre WiFi.
    Ce service gratuit est disponible si :
    - l’un de vos voisins est également équipé d’un Somfy One+ ou d’un Link
    - ce même voisin équipé a activé le service depuis l'App Somfy Protect
    - vous avez vous même activé le service depuis l'App Somfy Protect

    Comment fonctionne Somfy Around™ ? 


    En cas de connexion WiFi indisponible, votre Somfy One+ envoie les alertes à travers le réseau Somfy Around™. Les alertes cryptées (AES 256) sont émises par une technologie radio longue portée révolutionnaire (LPWA). Un Somfy One+ ou Link voisin reçoit alors un message Somfy Around™ totalement anonyme, et le transmet au Cloud Somfy Protect afin que l’alerte parvienne à son destinataire. En activant Somfy Around™, vous renforcez votre sécurité et celle de la communauté des utilisateurs Somfy Protect.

    Quelles sont les alertes relayées par Somfy Around™ ? 


    Lorsque le Somfy One+ a perdu sa connexion Internet et fonctionne sous Somfy Around™, seules les alertes critiques sont relayées.

    En voici la liste :
    • IntelliTAG - détection de vibrations
    • IntelliTAG - détection d'ouverture
    • Détection de tentative de brouillage
    • SOS - alerte silencieuse
    • SOS - alerte avec sirène
    • Autoprotection - IntelliTAG
    • Autoprotection - sirène
    • Somfy One+ - sur batterie
    • Somfy One+ - retour de l'alimentation
    • Somfy One+ - connexion internet perdue
    • Somfy One+ - retour de la connexion internet

    Comment activer Somfy Around ? 


    1. Sur votre application “Somfy Protect”, rendez-vous dans le menu puis appuyez sur “Réglages”, puis sur “Somfy Around”.

    2. Sur l’écran suivant, vous pouvez décider d’activer ou non Somfy Around pour votre système.

    Sur cet écran, vous pouvez voir les informations relatives au statut de connexion du service : connecté ou non connecté. Vous pouvez également tester à nouveau la connexion.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique