Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Probleme Volet io hors portée

Bonjour,
j'ai un problème qui survient de manière aléatoire, ou je n'arrive plus a piloter mes volets roulant IO avec ma box Tahoma.
En message d'erreur, cela m'indique que l’équipement semble Hors Portée radio alors que la Box est à 1m des volet roulant.
Si quelqu'un à la solution à mon problème, je suis preneur.
Thomas

Thomas L.
Thomas L.

Thomas L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Des équipements perturbent peut-être votre Tahoma ?
    A positionner au minimum à 30cm de tout appareil électrique/électronique.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    concernant les appareils électrique, c'est déjà le cas.
    La Box est a 1m de n'importe quel équipement/meuble ou autre objet.
    C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre son fonctionnement aléatoire uniquement sur les équipements IO car en RTS je n'ai pas de problème

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le io est plus sensible et porte moins loin que le RTS, les antennes GSM notamment peuvent créer des problèmes.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Pourriez-vous réaliser cette opération et nous dire si cela fonctionne mieux après:

    Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    Appuyer sur RTS avec un trombone.
    Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation.
    Quand les LEDS latérales clignotent en rouge, relâcher RST.

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes que les LEDS latérales passent en blanc.
    Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Cette manipulation a déjà été faite avant que je fasse mon message et cela n'a pas solutionné mon problème.

    Thomas

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il ne vous reste plus qu'à utiliser un répéteur io.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous dans ce cas déconnecter votre pont Hue et faire des essais de fonctionnement sans le pont connecté. Merci.

    Bonne journée.

    Thomas L.
    Thomas L.

    Thomas L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je trouverais cela vraiment pas normal de devoir rajouter un répéteur io pour des volets qui sont à peine à un mètre ou alors si c'est fourni par Somfy en complement.

    Pour ce qui est du pont Hue, il est déjà débranché depuis un petit moment et n'est plus présent sur mon installation.

    Thomas

    Bonjour,
    C'est de près que le plus souvent un brouillage électro magnétique perturbe un élément RX/TX.
    Dans votre cas, si seul le IO est perturbé, il faudra vous résoudre à admettre qu'un brouillage en est la cause. Celui-ci peut venir de tant de raison que vous risquez de passez la semaine à le trouver. Le plus fréquemment observé: transfo d'appareil électrique, téléphone sans fil, vidéo de rue, ordi, meuble métallique, etc...
    Ce n'est de la faute à personne, c'est le protocole qui veut ça ainsi que la bande fréquence des 868mhz.
    Chez moi, j'ai un capteur IO qui est en liaison Tahoma ou non, en fonction de exactement 3cm de modification de position.
    Cependant, il n'est pas normal que tous vos VR IO soient en défaut de liaison ! Pouvez-vous affirmez que c'est le cas ?
    Sinon, est-ce toujours les mêmes VR en défaut, ou est-ce un défaut tournant sur d'autres VR ?
    Je crains que dans votre environnement pollué électromagnétiquement, vous serez contraint et forcé d'adopter le répéteur IO. Celui-ci ne relaie pas seulement les ordres mais permet à ceux-ci de transpercer les brouillages.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique