Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Tahoma Serenity fausses alertes

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je reçois de fausses alertes de ma Tahoma Serenity. Presque chaque jour aux alentours de 17h, il y a une alerte intrusion sans aucun capteur défini et en effet, il n'y a aucun problème.

THIERRY F.
THIERRY F.

THIERRY F.

Niveau
1
277 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Fournissez des captures d'écran du paramétrage des fonctions Serenity et du journal d'événements.

    THIERRY F.
    THIERRY F.

    THIERRY F.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Désolé pour le délai de réponse, je n'avais pas vu votre réponse.
    J'ai depuis ce matin, des fausses alertes sans arrêt.
    Avec en plus les notifications Android qui ne fonctionnent plus en ce moment, l'alarme sonne sans arrêt et comme mon chien est dans la maison, j'ai du désactiver l'alarme.
    Ci-joint, des captures d'écrans, dites moi si vous souhaitez en avoir d'autres en particulier.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    S'il y a un chien dans la maison avec des détecteurs de mouvement il ne faut pas vous étonner qu'il y ait des "fausses" alarmes (elles détectent vraiment des mouvements !).

    THIERRY F.
    THIERRY F.

    THIERRY F.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci,
    J'ai un "Détecteur de mouvement pour habitat avec gros chien" Référence 2400440
    Quand un détecteur déclenche l'alarme, je vois dans l'alerte quel détecteur est en cause.
    Dans le cas de mes fausses alertes, il n'y a aucun détecteur comme vous pouvez le constater sur ma capture d'écran.
    Je vous joins deux cas d'alertes, une où j'ai oublié de désativer l'alarme en rentrant chez moi, les détecteurs apparaissent dans l'alerte. L'autre où il n'y a aucun détecteur qui déclenche l'alarme. Pour les fausses alertes, j'ai aussi pu vérifier avec les caméras, que mon chien est couché et ne bouge pas.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    recherchez la source de ces "fausses alarmes"

    THIERRY F.
    THIERRY F.

    THIERRY F.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Savez-vous comment je dois procéder pour trouver la source de ces fausses alertes ?

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de rebondir sur la question de Thierry F.
    J'ai exactement le même problème mais sur une configuration différente, avec une Tahoma v1 + un module capteurs, avec des détecteurs d'ouverture et de mouvement IO associés - depuis environ 1 mois pas de soucis.
    Depuis ce matin des alertes se déclenchent, avec le message 'intrusion détectée' dans l'onglet "Ma sécurité" mais sans qu'aucun capteur n'ait rien détecté (capteur par capteur le journal indique que les dernieres detections sont bien plus anciennes et remontent à ce matin avant d'activer l'alarme).

    Je me demande donc qu'est-ce qui pourrait déclencher l'alarme intrusion sur la Tahoma en l'absence de toute detection listée sur les capteurs ?

    Des micro-coupures de courant ?

    Merci

    Cordialement

    Bruno

    Bruno
    Bruno

    Bruno

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mise à jour: je me suis rendu compte que tout bêtement dans mon cas un detecteur d'ouverture (que j'ai probablement mal posé ou mal calibré) était resté dernièrement en position "ouverture détectée". Même si le dernier changement d'état enregistré etait largement antérieur à l'activation de l'alarme, il la déclenchait donc (comme si j'avais laissé la porte mal fermée je suppose).

    Et il semble que cela ait été la source des fausses alertes.

    Toutefois dans ce cas précis où l'alerte n'est pas consécutive à un changement d'état, mais un état pré-existant d'un détécteur, il semble qu'aucun détecteur ne soit indiqué dans la cause de l'alerte. Petit bug à confirmer ?

    @Thierry F. : Peut etre êtes vous dans le même cas - cela vaudrait le coup de vérifier.

    Cordialement

    THIERRY F.
    THIERRY F.

    THIERRY F.

    Niveau
    1
    277 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    L'état de mes capteurs semble bon, mais je n'ai plus de fausses alertes en ce moment. Je vérifierai cela si j'ai de nouveau ce type d'alerte.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique