Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Toujours le même Bug !!

Bonjour,
Malgré mon signalement il y a bien des versions antérieures et le retour de Somfy comme quoi ce problème serait pris en compte dans de prochaine mise a jour. La dernière version possède toujours le même bug. Le hors gel (par exemple fils pilote) ne fonctionne pas correctement. En effet le planning ou le smart peut modifier son état.
Hors il ne devrait pas, comme le mentionne l'avertissement signalé a l'écran.

Cordialement

Stéphane B.
Stéphane B.

Stéphane B.

Niveau
3
4569 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hélas, oui, c'est un bug récurrent ... que j'ai également signalé et que je rencontrais à l'époque uniquement sur l'application Android.

    Autre problème : le bouton tactile de la nouvelle Tahoma ne fonctionne plus non plus.

    Cela dit, mieux vaut ne pas être trop pressés ... quand on voit le fiasco des dernières mises à jours, laissons l'assurance qualité faire son travail pour que, pour une fois, la prochaine mise à jour, en plus de régler quelques problèmes, n'en apporte pas de nouveaux.

    Bonjour Stéphane,

    Cette pop up sera supprimé lors de la prochaine mise à jour, l'hors-gel ne désactivera pas les prochains ordres comme c'est le cas actuellement.

    @ Jean: pourriez-vous retester votre bouton tactile, une correction vient d'être réalisée et doit corriger ce défaut.

    Bonne journée.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4569 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour l'info Gladys mais ce n'est pas très logique.

    Cela veux dire qu'il faut éditer le planning ou éteindre un par un les radiateurs à chaques changements de saisons plutôt que de passer une commande générale hors gel depuis le groupe d'équipements a travers l'interface de l'application.

    Super convivial et pratique ! Non ?

    Cordialement

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys et merci pour votre retour :)
    Je vous confirme que le bouton tactile fonctionne de nouveau depuis hier !

    Bonjour Stéphane,

    Je regrettes je ne comprends pas votre réponse.
    En effet, en été par exemple, vous mettez tout vos radiateurs en hors gel depuis l'agenda ou manuellement et vous ne faites pas de confort et éco dans vos journées "été".

    Une logique n'est pas la même pour tout le monde, il faut toutefois que nous fassions nos choix (Somfy) et que suivions les choix des fabricants partenaires dans ce cas: Atlantic.

    @ Jean, merci pour votre confirmation :)

    Bonne journée.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4569 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vous le citez vous même le truc non logique ou plustot pas simple :
    "vous mettez tout vos radiateurs en hors gel depuis l'agenda"
    Vous trouvez plus simple comme sequence de devoir : entrer dans l'agenda, modifier la, voir les types de journées pour passer tous les radiateurs en hors gel ,donc encore un multiple parametrage suivant les différents enclenchements programmés dans la journée, puis valider l'agenda. Plustot que de cliquer sur l'icône chauffage(s) sur l'interface principal, (celui regroupant tous les chauffages); activer le hors gel (ou autre chose) qui serait alors prioritaire sur les commandes de l'agenda et du smart.

    C'est clair que sur 1000 personnes il y aura 1000 logiques mais la on parle d'une fonction facilitant les manipulations, je ne pense pas etre a côté de la plaque en raisonnant de la sorte.

    Pour moi je trouvais tres bien ce fonctionnel d'ordre prioritaire comme le dit le message si il fonctionnait comme il est ecrit.

    Cordialement

    Je comprends, malheureusement ça ne sera plus possible.

    Bonne journée.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4569 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voila qui est bien triste avec somfy des choses simple et utile qu'aurait besoin l'utilisateur pour une domotique mais malheureusement ce n'est possible; ou des gros bug ou dis fonctionnements a chaques mise a jour ca c'est possible. Exemple dans votre box il y a depuis la nuit des temps l'info du couché du soleil d'apres les coordonnées géographique mais personne a eu l'envie de le rendre utilisable pour l'agenda et le smart, trop simple ? Pas logique ? Je sais pas. Moi je dis dommage.

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane,

    Les fonctions "aube" et "crépuscule" sont utilisables dans l'agenda, il suffit de faire glisser un équipement ou un scénario sur la petite lune ou le petit soleil et l'équipement ou le scénario sera actionné lors de l'aube ou du crépuscule en fonction des coordonnées renseignées dans les paramètres du boîtier.

    Stéphane B.
    Stéphane B.

    Stéphane B.

    Niveau
    3
    4569 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ha bonne nouvelle !
    visiblement ne fonctionne pas si un equipement est programmé pas loin de l'icone lune ou soleil (sous IE et Firefox).
    Essayez dans mon planing "Semaine" de glisser quelque chose sur l'icone soleil a 5h04, il va ce mettre dans le groupe d'équipements a proximité à 4h45. (0203-5765-8453).

    Dans un nouveau planing vierge cela me semble O.K, l'icone de l'équipement doit ce placer juste au dessus, c'est juste ?

    Cordialement

    Jean T.
    Jean T.

    Jean T.

    Niveau
    2
    1571 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait Stéphane, il faut placer l'équipement/le scénario au dessus de l'icône de la lune ou du soleil pour que cela fonctionne.

    Pour votre soucis, en effet, l'application regroupe les scénario/équipements proches mais tant que vous faites bien glisser "au dessus" des icônes, normalement, il n'y a pas de soucis même s'ils apparaissent regroupés, les actions placées au dessus des icônes sont bien exécutés à l'aube ou au crépuscule (en tout cas chez moi cela fonctionne).

    PS : je suis un simple utilisateur (comme vous) et n'ai donc pas la possibilité de voir votre planning ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique