Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Carte électronique EVOLVIA 400 inactive?

Bonjour,

J'ai acheté un ensemble motorisation Evolvia 400, je réalise l'apprentissage, le premier vantail bouge de 2cm puis j'entend un "clac" au niveau de la carte électronique puis plus rien. Il n'y a aucun voyant allumé sur celle ci.
Si je branche la batterie, le voyant d'alimentation clignote rouge.
Je n'ai pas encore branché les équipements (cellules, lumières...).
L'alimentation 230V est bonne et arrive à la carte.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

jeanfrancois
jeanfrancois

jeanfrancois

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Et sur accu, les moteurs fonctionnent-ils ?
    Testez cette méthode pour confirmer le bon fonctionnement des moteurs.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...
    Quels sont les témoins allumés en mode 230v ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Si le 230 V est raccordé au bon endroit sur le boîtier et qu'aucun voyant n'est allumé en plein jour, le boîtier a certainement rendu l'âme pour une raison inconnue.
    Contrôlez bien qu'aucun défaut de branchement ne soit présent.

    Vous pouvez vous adressez à votre point de vente.

    Ou attendre ici le contact d'un Technicien Somfy.

    jeanfrancois
    jeanfrancois

    jeanfrancois

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je renvois la carte au SAV qui a du flasher.

    Sous 230V aucun témoin.

    Sur accus les deux moteurs fonctionnent dans les deux sens.

    Merci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    En principe, c'est Somfy qui vous fourni les éléments pour le renvoi de votre matériel défectueux.

    jeanfrancois
    jeanfrancois

    jeanfrancois

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ces conseils j'ai pris contact avec le SAV Somfy je leur envoie la carte.

    Salutations.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique