Programmation en mode automatique Evolvia 400 ?

Bonjour à tous,

J'ai une motorisation de portail Evolvia depuis plusieurs années, qui fonctionne correctement avec plusieurs télécommandes (Keytis 2 ou 5 boutons) et la box Tahoma.
Pour chaque télécommande, le bouton 1 commande l'ouverture/fermeture du portail et le bouton 2 commande l'ouverture/fermeture de la porte du garage (GDK700)

J'aimerais activer le mode "fermeture automatique" du portail, mais j'ai un problème :
Lors de la procédure, il faut poser une télécommande sur le boitier électronique puis appuyer sur le bouton 1 jusqu'à ce que le voyant adéquat clignote -> OK
Ensuite, il faut appuyer sur le bouton 2 de la télécommande jusqu'à ce que le voyant s'éteigne puis s'allume fixe.
Le problème est que l'action sur le bouton 2 est inopérante.

J'ai essayé de déprogrammer une télécommande de la GDK700, en vain.

Comment faire pour activer la fermeture automatique de ce portail ?

Merci d'avance,

Gérard

Gérard A.

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    Pour commencer, veuillez vérifier que les cellules de sécurité sont correctement connectées à votre motorisation et qu'elles fonctionnent correctement. Pour ce faire, veuillez donner l'ordre de fermeture et passez devant les cellules. Si le portail se rouvre, cela indique que les cellules sont opérationnelles. Cependant, si rien ne se produit, il est probable que les cellules ne fonctionnent pas, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous ne parvenez pas à activer la fermeture automatique.

    Bonne journée

    Quentin

    Gérard A.

    Bononur,

    Merci pour votre réponse.
    Les cellules fonctionnent bien.

    En fait, le problème voient des télécommandes...
    On m'a prêté une télécommande qui n'était pas du tout associée à mon installation (portail et garage)
    Et du premier coup, j'ai pu activer la fermeture automatique !

    Je ne comprends toujours pas pourquoi mes télécommandes ne font pas réagir la programmation de la motorisation.
    Je n'ai plus qu'à racheter une télécommande pour pouvoir modifier mes paramétrages, si besoin.

    Bonne journée
    Gérard