Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Amélioration - gérer la latence des capteurs

Bonjour,

Je possède des capteurs de lumière IO qui me permettent de piloter les volets roulants en fonction de la luminosité extérieure.
Ces capteurs fonctionnent bien et les programmes SMART s'exécutent après une temporisation, très pratique dans certains cas, mais gênante dans d'autre.
Ne serait-il pas possible d'améliorer le système en proposant de choisir sa temporisation en fonction des besoins ?
Dans certains cas, action avec une temporisation à 0, dans un autre cas, action si condition remplie depuis x minutes, dans un autre encore, action si condition remplie depuis y minutes...
Bref, pouvoir adapter son système à divers contraintes.

Merci

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette temporisation est prévue pour éviter des effets de yoyo en cas de nuage, ombre temporaire, etc. elle ne peut pas être modifiée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je sais que c'est la raison officielle et qu'elle ne peut pas être modifiée actuellement, mais je suggère une amélioration sur ce point car elle ne tient pas la route.
    Il n'y a pas d'effet yoyo si la condition inverse n'est pas programmée.
    Par exemple, si je souhaite fermer mes volets le soir dès que la luminosité passe en dessous de 200 lux, même si c'est à cause d'un nuage, sans rouvrir avec le lendemain matin, ça n'est pas possible.
    Par contre, si je souhaite agir sur les volets en fonction du soleil et des nuages, là, oui, il faut une temporisation et mais pas forcément celle choisie.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui vous voulez faire des choses compliquées alors que ça peut être simple et vous avez besoin d'un système de Gestion Technique de Bâtiment entièrement programmable suivant une analyse fonctionnelle personnaliée...
    Pas très "user friendly" et "Do it Yourelf"...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique