Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Amélioration - gérer la latence des capteurs

Bonjour,

Je possède des capteurs de lumière IO qui me permettent de piloter les volets roulants en fonction de la luminosité extérieure.
Ces capteurs fonctionnent bien et les programmes SMART s'exécutent après une temporisation, très pratique dans certains cas, mais gênante dans d'autre.
Ne serait-il pas possible d'améliorer le système en proposant de choisir sa temporisation en fonction des besoins ?
Dans certains cas, action avec une temporisation à 0, dans un autre cas, action si condition remplie depuis x minutes, dans un autre encore, action si condition remplie depuis y minutes...
Bref, pouvoir adapter son système à divers contraintes.

Merci

Patrick
Patrick

Patrick

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Cette temporisation est prévue pour éviter des effets de yoyo en cas de nuage, ombre temporaire, etc. elle ne peut pas être modifiée.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je sais que c'est la raison officielle et qu'elle ne peut pas être modifiée actuellement, mais je suggère une amélioration sur ce point car elle ne tient pas la route.
    Il n'y a pas d'effet yoyo si la condition inverse n'est pas programmée.
    Par exemple, si je souhaite fermer mes volets le soir dès que la luminosité passe en dessous de 200 lux, même si c'est à cause d'un nuage, sans rouvrir avec le lendemain matin, ça n'est pas possible.
    Par contre, si je souhaite agir sur les volets en fonction du soleil et des nuages, là, oui, il faut une temporisation et mais pas forcément celle choisie.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Oui vous voulez faire des choses compliquées alors que ça peut être simple et vous avez besoin d'un système de Gestion Technique de Bâtiment entièrement programmable suivant une analyse fonctionnelle personnaliée...
    Pas très "user friendly" et "Do it Yourelf"...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique