Répétions des scénarios SMART cycliquement ?

Bonjour,
Comment conditionner les scénarios SMART sur front montant ?
Je m’explique, actuellement tant que les conditions d’exécution des scénarios SMART sont remplies ils se relancent cycliquement.
Est-il possible d’imposer que lorsque les conditions d’un scénario Smart sont remplies elle n’est plus prise en compte tant qu’il n’y a pas eu de changement d’état de l’une des conditions ?
Dans l’exemple joint on, je demande à fermer tous mes volets roulants le soir dès que la luminosité extérieure ( Capteur lumière SOMFY) est inférieure à 200 Lux. Hors si je demande après fermeture générale de rouvrir un volet de chambre par exemple pour rafraîchir la pièce le scénario se rejoue malgré qu’il n’y a pas eu de changement d’état des conditions SMART et le volet se referme systématiquement.
Comment solutionner ce problème ?

Cordialement.

Merci,

Sylvain F.

    Réponses

    Bonsoir Sylvain
    Pour faire ça il faut l'opérateur "OU" dans les scénario, et il n'y a que le "ET" pour être sur de ne pas de avoir de boucle infernale en cas d'erreur.

    Sylvain F.

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Je n’ai pas de condition ET/OU car je n’ai qu’une seule condition c’est qu’au cours de la journée en cas d’assombrissements inférieur à 160 Lux (Gros orage ou Nuit noire) je ferme tous mes volets roulants qui ne l’auraient pas été. Seulement une fois que le luminosité passe en dessous de 160 Lux ça répète indéfiniment ???

    Vous n'avez pas compris ma réponse.

    Pour faire ce que vous voulez il faudrait avoir la condition "OU" qui n'existe pas volontairement chez Somfy pour éviter les erreurs de programmation.

    Sylvain F.

    Bonjour Jacky,
    Effectivement je ne comprends pas pourquoi vous dites que la fonction OU n’existe pas car la sélection est possible en cas de conditions multiples (voir copie d’écran ci-jointe).
    Dans mon cas je n’ai pas à choisir vu que je n’ai qu’une seule condition, je souhaite juste qu’une seule fois pour toute, lorsque la luminosité est inférieure à 160 Lux, le scénario se joue et pas perpétuellement tant que la condition est vraie.

    Sylvain F.

    L'ouverture se fait via un autre scénario SMART.
    Je demande le soir, tel qu'expliqué dans mon 1er post, la fermeture de tous les volets dès que la luminosité passe en dessous des 160 Lux. L'ouverture se fait le lendemain via un autre scénario SMART (Jamais manuellement) mais entre temps le scénario de fermeture se répète cycliquement pour une raison que je ne m'explique pas vu que la luminosité ne varie pas (Voir screen shot dans mon post plus hait)
    Sylvain.

    Sylvain F.

    Qui peut demander de l'aide aux Yellows ?
    Ou, comment les joindre ?

    Sylvain.

    Christian L.

    Bonjour,

    Ce problème fait partie des nombreuses demandes qui ont été faites auprès de Somfy (par le Somfy Lab en particulier) en vue d'améliorer les programmations smarts de TaHoma, de les rendre plus 'intelligentes'.
    J'ai un problème quelque peu identique à la maison, où quand il commence à pleuvoir, les stores se relèvent. Jusque-là, c'est bien. Mais s'il pleut pendant 2 jours, les stores reçoivent l'ordre pendant 2 jours de se relever ! Bref, on enfonce des portes ouvertes. Je ne crois pas qu'il y aura une solution à ce comportement, la demande datant de plusieurs années.

    Cordialement

    Bonsoir Sylvain
    Pour les Yellos ils passent sur le Forum quand ils ne sont plus sollicités sur la Hotline.

    Par contre pour les scénarios qui se répètent j'ai une question.

    Vos scénarios ne pilotent que des matériels en protocole IO ou ils pilotent aussi du RTS.

    Avec du IO le scénario dispose d'un retour d'état, alors qu'avec le RTS il n'a rien.

    Rebonsoir Sylvain.

    Je pense que pour régler votre problème de lancement cyclique il faut faire un scénario manuel qui ferme les volets, et ensuite dans votre Smart conditionné, il faut lancer le scénario manuel. Votre Smart ne verra plus les retour d'informations de vos volets et ne réexécutera plus la fermeture automatique.