Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons 2 scénaris, un pour la semaine et un pour le week-end.
Or ma box tahoma exécute le scénario travail alors que sur l'agenda elle aurait dû exécuter le scénario repos. Les volets s'ouvrent donc à un mauvais horaire.
Est-ce un problème déjà connu et en cours de résolution chez vous ?
Merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous parlez d'un TaHoma V2 Classic, vérifiez que vous n'ayez pas deux types de journée mémorisés. Cliquez sur la journée et glissez la vers la poubelle. Vous verrez ainsi ce qu'il y a en dessous.
Bonne journée.
J'ai essayé ce que vous dites mais le problème persiste depuis la dernière mise à jour avec l'exécution du scénario repos à la place de celui de la semaine.
Bonjour David,
J'ai supprimé les journées types de votre agenda.
Je vous invite à les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai remis les journées types mais le problème persiste.
En journée repos, Tahoma exécute la journée travail.
Merci David de ce retour,
Un incident a été ouvert et le service support travaille dessus.
Je reviendrai vers vous,
Bonne journée,
Bonjour
J'ai les mêmes problèmes.
J'ai supprimé les journées types, puis je les ai réintroduites.
J'ai resynchronisé ma box à plusieurs reprises
Aucun résultat
Les scénarios ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire, voire ce sont des scénarios qui ne sont pas programmés qui se déclenchent. Par exemple, ma box déclenche un scéanrio d'alarme aors qu'aucun des critères n'est rempli et, de plus, cela coupe la connexion avec les serveurs Somfy.
Très pratique de pouvoir compter sur la domotique lorsque l'on est en weekend ou en vacances !
En résumé plus rien ne fonctionne correctement et lorsque je lis sur un forum hors Somfy qu'il faudra attendre une mise à jour en janvier, je suis désespéré et faché contre Somfy.
Il y a de plus en plus de màj qui posent des problèmes que Somfy met des semaines à régler. Ce n'est pas digne d'une entreprise de cette envergure. Au vu des sommes que j'ai déjà investies dans des produits Somfy, je suis captif de cette marque, ce que je commence à regretter.
J'attends une réaction rapide pour régler un problème apparement connu de Somfy.
Si besoin mon PIN 1201-1672-9257
Bonne soirée à tous.
Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème dans le respect d'un scénario qui n'avait jamais posé souci jusque là
Les horaires programmés ne sont pas respectés et plus étonnant l'allumage et l'extinction de lampes se font correctement MAIS les lampes se rallument et s'éteignent plusieurs fois sans avoir été programmées
J'ai effectué une réinitialisation conformément à la procédure : pas de changement
J'ai supprimé le scénario et en ai crée un autre : pas de changement
Les volets s'ouvrent tjrs en avance et les lampes continuent leur yoyo
Sachant que je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu'a maintenant avez vous une idée pour expliquer et corriger ce problème
D'avance merci
Bonjour,
Même souci pour moi, cela fait 3 semaines que j’ai désactivé mon scénario bureau qui ouvre les volets automatiquement le Marion pour mettre le scénario vacances et mal grès cela, c’est le scénario bureau qui s’exécute.
Je n’avais jamais eu ce problème, il m’arrivent d’avoir les module de réception RTS qui perdent leur programmation et donc mes volets restent ouvert.
Donc le fait d’avoir des scénario qui s’exécutent alors qu’ils ne devraient pas est TRÈS problématique.
Cordialement
Re bonjour a tous
Mes "soucis" s'accompagnent également par un dysfonctionnement au niveau des volets
Ils se ferment (pas à la bonne heure ...) mais si je veux en rouvrir un il se referme quasi immédiatement et ce malgré plusieurs essais
Quelqu'un du support SOMFY peut il m'apporté un éclairage sur ces problèmes nouveaux qui entache les raisons d'être d'une domotique
Cordialement
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment, un incident a été ouvert et le service support travaille dessus.
Je reviendrai vers vous,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa et merci pour votre information nous essayerons d'être patients
Toutefois si ces dysfonctionnements sont dus à une mise à jour "boiteuse" n'est il pas possible de revenir à l'ancienne version en attendant la résolution du bug
Cordialement
Re bonjour Vanessa
Avez vous des nouvelles concernant l'avancement de la résolution du bug qui affecte le fonctionnement de nos domatiques ? Encore une fois ne vous est il pas possible de revenir à la version précédente en attendant la résolution du problème - cordialement
Bonjour Gilles,
Non pas de retour sur une date de résolution.
En attendant j'ai effectué une manipulation sur votre calendrier.
Merci de replacer vos journées types.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, je ne sais pas ce que vous avez fait sur mon calendrier mais je ne peux plus "glisser" mes scénarios pour les enregistrer - je peux réaliser des scénarios mais pas les mettre dans le calendrier qui reste grisé
Pouvez vous m'aider merci
Re bonjour Vanessa
J'ai réussi à "glisser" mes scénarios dans l'agenda - je vais voir si votre intervention me permet de retrouver un fonctionnement normal - je vous tiens au courant
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème depuis très certainement la dernière mise à jour du soft .... je ne peux plus écraser une journée type par une autre, après des tests, la nouvelle s'enregistre bien mais l'ancienne est préservée ....
Je viens de valider une nouvelle mise à jour ce matin, à voir si le bug est corrigé ou non.
Pin box : 1201-6522-8715
Bonne journée à tous
Bonjour régis,
J'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans votre agenda.
Il ne faut pas superposer les journées mais bien supprimer celle en place avant d'en mettre une autre.
Je vous laisses remettre les journées dans l'agenda.
Bonne journée,
Très bien Gilles,
Merci à vous,
Merci Vanessa pour votre réactivité ..... pour éviter ce genre de situation, ne serait-il pas judicieux d'alerter l'utilisateur de supprimer la journée type avant d'en installer une autre ? J'ai toujours fait ainsi depuis 10 ans et je n'ai jamais eu de problème de superposition de journées type.
Encore merci pour votre aide.
Bonjour Regis,
Si en effet c'est bien ce qui est préconisé.
Il ne faut pas empiler de journée sinon elles se jouent toutes.
Excellente journée à vous et passez de belles fêtes!
Bonjour Vanessa,
Suite à votre intervention j'ai recrée un scénario malheureusement le résultat est toujours erratique
Bonjour Gilles,
Dans ce cas il faudra patienter le temps que le service support résolve ce dysfonctionnent.
Excellente journée,
Re bonjour Vanessa
Il nous faut effectivement patienter ce que nous faisons déjà - N'hésitez à publier des notes d'informations pour nous aider à attendre une remise en fonction correcte d'autant que votre système me sert "d'anti vol" ...........!
cordialement
Bonjour j ai le même pb depuis la dernière mise à jour
J ai tenté toutce que vous avez indiqué dans le fil de fiscussion mais sans succes
Merci devotre aide
Bonjour Aurélie, comme nous l'a dit Vanessa il nous faut être patient puisqu'il s'agit (probablement) d'un problème logiciel non résolu à ce jour
Nous sommes (je suis) avec ce problème depuis bientôt 3 semaines............
Bone courage - cordialement
Bonjour,
Je m'ajoute au fil de discussion pour le suivre car j'ai exactement le même problème depuis plusieurs semaines maintenant. Je suis même surpris que depuis plus d'un mois aucune mise à jour n'ait été faite pour résoudre ce disfonctionnement.
Bonjour
J'ai beaucoup de peine à comprendre que Somfy n'ai pas résolu un problème qui affecte un très grand nombre de ses utilisateurs depuis plus d'un mois.
J'ai un sentiment très désagréable que Somfy ne s'intéresse pas vraiment à ses clients qui sont devenus captifs ou alors que cette entreprise ne dispose plus des compétences nécessaires pour gérer correctement les produits qu'elle commercialise, mais j'espère me tromper.
Bonne année à tous
Bonjour,
J ai le même problème depuis quelques semaines sur mes volets roulants
1 scénario semaine et 1 scénario we.
Le scénario semaine fonctionne y compris le we.
Le scénario we ne fonctionne que s il est le seul scénario activité. Je dois donc penser à désactiver le semaine...Pas pratique.
Je suis déçu que Somfy ne repare pas ce dysfonctionnement très rapidement. Il y a urgence, sinon perte de clients
Bonjour Vanessa
La fin d'année étant passée où en êtes vous de la correction de ce bug qui nous pose vraiment beaucoup de soucis pour ne pas dire plus
Cordialement
Bonjour Noël,
Je vois plusieurs scénarios empilés sur une même journée.
J'ai supprimé l'ensemble.
Je vous laisses replacer vos scénarios dans l'agenda en mettant une date de fin pour chacun.
Merci,
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