Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaise exécution de scénario repos/ travail

Bonjour,
Nous avons 2 scénaris, un pour la semaine et un pour le week-end.
Or ma box tahoma exécute le scénario travail alors que sur l'agenda elle aurait dû exécuter le scénario repos. Les volets s'ouvrent donc à un mauvais horaire.
Est-ce un problème déjà connu et en cours de résolution chez vous ?
Merci
Cordialement

David D.
David D.

David D.

Niveau
0
82 / 100

Réponses

Bonjour

Si vous parlez d'un TaHoma V2 Classic, vérifiez que vous n'ayez pas deux types de journée mémorisés. Cliquez sur la journée et glissez la vers la poubelle. Vous verrez ainsi ce qu'il y a en dessous.

Bonne journée.

David D.
    David D.

David D.

Niveau
    0
    82 / 100
    J'ai essayé ce que vous dites mais le problème persiste depuis la dernière mise à jour avec l'exécution du scénario repos à la place de celui de la semaine.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour David,
    J'ai supprimé les journées types de votre agenda.
    Je vous invite à les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
    Bonne journée,

David D.
    David D.

David D.

Niveau
    0
    82 / 100
    Bonjour,

J'ai remis les journées types mais le problème persiste.

En journée repos, Tahoma exécute la journée travail.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci David de ce retour,
    Un incident a été ouvert et le service support travaille dessus.
    Je reviendrai vers vous,
    Bonne journée,

Olivier B.
    Olivier B.

Olivier B.

Niveau
    1
    283 / 750
    Bonjour
    J'ai les mêmes problèmes.
    J'ai supprimé les journées types, puis je les ai réintroduites.
    J'ai resynchronisé ma box à plusieurs reprises
    Aucun résultat
    Les scénarios ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire, voire ce sont des scénarios qui ne sont pas programmés qui se déclenchent. Par exemple, ma box déclenche un scéanrio d'alarme aors qu'aucun des critères n'est rempli et, de plus, cela coupe la connexion avec les serveurs Somfy.
    Très pratique de pouvoir compter sur la domotique lorsque l'on est en weekend ou en vacances !
    En résumé plus rien ne fonctionne correctement et lorsque je lis sur un forum hors Somfy qu'il faudra attendre une mise à jour en janvier, je suis désespéré et faché contre Somfy.
    Il y a de plus en plus de màj qui posent des problèmes que Somfy met des semaines à régler. Ce n'est pas digne d'une entreprise de cette envergure. Au vu des sommes que j'ai déjà investies dans des produits Somfy, je suis captif de cette marque, ce que je commence à regretter.
    J'attends une réaction rapide pour régler un problème apparement connu de Somfy.
    Si besoin mon PIN 1201-1672-9257
    Bonne soirée à tous.

gilles V.
    gilles V.

gilles V.

Niveau
    1
    483 / 750
    Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème dans le respect d'un scénario qui n'avait jamais posé souci jusque là
    Les horaires programmés ne sont pas respectés et plus étonnant l'allumage et l'extinction de lampes se font correctement MAIS les lampes se rallument et s'éteignent plusieurs fois sans avoir été programmées
    J'ai effectué une réinitialisation conformément à la procédure : pas de changement
    J'ai supprimé le scénario et en ai crée un autre : pas de changement
    Les volets s'ouvrent tjrs en avance et les lampes continuent leur yoyo
    Sachant que je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu'a maintenant avez vous une idée pour expliquer et corriger ce problème
    D'avance merci

Laurent S.
    Laurent S.

Laurent S.

Niveau
    1
    206 / 750
    Bonjour,
    Même souci pour moi, cela fait 3 semaines que j’ai désactivé mon scénario bureau qui ouvre les volets automatiquement le Marion pour mettre le scénario vacances et mal grès cela, c’est le scénario bureau qui s’exécute.
    Je n’avais jamais eu ce problème, il m’arrivent d’avoir les module de réception RTS qui perdent leur programmation et donc mes volets restent ouvert.
    Donc le fait d’avoir des scénario qui s’exécutent alors qu’ils ne devraient pas est TRÈS problématique.
    Cordialement

gilles V.
    gilles V.

gilles V.

Niveau
    1
    483 / 750
    Re bonjour a tous
    Mes "soucis" s'accompagnent également par un dysfonctionnement au niveau des volets
    Ils se ferment (pas à la bonne heure ...) mais si je veux en rouvrir un il se referme quasi immédiatement et ce malgré plusieurs essais
    Quelqu'un du support SOMFY peut il m'apporté un éclairage sur ces problèmes nouveaux qui entache les raisons d'être d'une domotique
    Cordialement

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Comme indiqué précédemment, un incident a été ouvert et le service support travaille dessus.
    Je reviendrai vers vous,
    Bonne journée,

gilles V.
    gilles V.

gilles V.

Niveau
    1
    483 / 750
    Bonjour Vanessa et merci pour votre information nous essayerons d'être patients
    Toutefois si ces dysfonctionnements sont dus à une mise à jour "boiteuse" n'est il pas possible de revenir à l'ancienne version en attendant la résolution du bug
    Cordialement

Haut de page