Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons 2 scénaris, un pour la semaine et un pour le week-end.
Or ma box tahoma exécute le scénario travail alors que sur l'agenda elle aurait dû exécuter le scénario repos. Les volets s'ouvrent donc à un mauvais horaire.
Est-ce un problème déjà connu et en cours de résolution chez vous ?
Merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous parlez d'un TaHoma V2 Classic, vérifiez que vous n'ayez pas deux types de journée mémorisés. Cliquez sur la journée et glissez la vers la poubelle. Vous verrez ainsi ce qu'il y a en dessous.
Bonne journée.
J'ai essayé ce que vous dites mais le problème persiste depuis la dernière mise à jour avec l'exécution du scénario repos à la place de celui de la semaine.
Bonjour David,
J'ai supprimé les journées types de votre agenda.
Je vous invite à les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai remis les journées types mais le problème persiste.
En journée repos, Tahoma exécute la journée travail.
Merci David de ce retour,
Un incident a été ouvert et le service support travaille dessus.
Je reviendrai vers vous,
Bonne journée,
Bonjour
J'ai les mêmes problèmes.
J'ai supprimé les journées types, puis je les ai réintroduites.
J'ai resynchronisé ma box à plusieurs reprises
Aucun résultat
Les scénarios ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire, voire ce sont des scénarios qui ne sont pas programmés qui se déclenchent. Par exemple, ma box déclenche un scéanrio d'alarme aors qu'aucun des critères n'est rempli et, de plus, cela coupe la connexion avec les serveurs Somfy.
Très pratique de pouvoir compter sur la domotique lorsque l'on est en weekend ou en vacances !
En résumé plus rien ne fonctionne correctement et lorsque je lis sur un forum hors Somfy qu'il faudra attendre une mise à jour en janvier, je suis désespéré et faché contre Somfy.
Il y a de plus en plus de màj qui posent des problèmes que Somfy met des semaines à régler. Ce n'est pas digne d'une entreprise de cette envergure. Au vu des sommes que j'ai déjà investies dans des produits Somfy, je suis captif de cette marque, ce que je commence à regretter.
J'attends une réaction rapide pour régler un problème apparement connu de Somfy.
Si besoin mon PIN 1201-1672-9257
Bonne soirée à tous.
Bonjour, Je rencontre depuis quelques jours un problème dans le respect d'un scénario qui n'avait jamais posé souci jusque là
Les horaires programmés ne sont pas respectés et plus étonnant l'allumage et l'extinction de lampes se font correctement MAIS les lampes se rallument et s'éteignent plusieurs fois sans avoir été programmées
J'ai effectué une réinitialisation conformément à la procédure : pas de changement
J'ai supprimé le scénario et en ai crée un autre : pas de changement
Les volets s'ouvrent tjrs en avance et les lampes continuent leur yoyo
Sachant que je n'ai jamais eu le moindre souci jusqu'a maintenant avez vous une idée pour expliquer et corriger ce problème
D'avance merci
Bonjour,
Même souci pour moi, cela fait 3 semaines que j’ai désactivé mon scénario bureau qui ouvre les volets automatiquement le Marion pour mettre le scénario vacances et mal grès cela, c’est le scénario bureau qui s’exécute.
Je n’avais jamais eu ce problème, il m’arrivent d’avoir les module de réception RTS qui perdent leur programmation et donc mes volets restent ouvert.
Donc le fait d’avoir des scénario qui s’exécutent alors qu’ils ne devraient pas est TRÈS problématique.
Cordialement
Re bonjour a tous
Mes "soucis" s'accompagnent également par un dysfonctionnement au niveau des volets
Ils se ferment (pas à la bonne heure ...) mais si je veux en rouvrir un il se referme quasi immédiatement et ce malgré plusieurs essais
Quelqu'un du support SOMFY peut il m'apporté un éclairage sur ces problèmes nouveaux qui entache les raisons d'être d'une domotique
Cordialement
Bonjour à tous,
Comme indiqué précédemment, un incident a été ouvert et le service support travaille dessus.
Je reviendrai vers vous,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa et merci pour votre information nous essayerons d'être patients
Toutefois si ces dysfonctionnements sont dus à une mise à jour "boiteuse" n'est il pas possible de revenir à l'ancienne version en attendant la résolution du bug
Cordialement
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