Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaise exécution de scénario repos/ travail

Bonjour,
Nous avons 2 scénaris, un pour la semaine et un pour le week-end.
Or ma box tahoma exécute le scénario travail alors que sur l'agenda elle aurait dû exécuter le scénario repos. Les volets s'ouvrent donc à un mauvais horaire.
Est-ce un problème déjà connu et en cours de résolution chez vous ?
Merci
Cordialement

David D.
David D.

David D.

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    Réponses

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    Bonjour
    J'ai constaté le même problème que Mylène à savoir que suite à la dernière mise à jour ma box Tahoma V2 exécute l'ancien scénario qui a été supprimé pour une journée déterminée et remplacé par un autre
    Décidément une nouvelle démonstration de l'incapacité de Somfy de tester correctement ses mises à jour
    J'attends une correction rapide du problème et pas après plusieurs mois comme la dernière fois

    Jocelyn C.
    Jocelyn C.

    Jocelyn C.

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    Bonjour,
    Malheureusement le problème est de retour. Le scénario sélectionné n'est pas celui qui s'exécute. Je précise que je n'ai pas de scénario superposés comme c'est parfois la réponse à ce sujet.

    SYLVIE M.
    SYLVIE M.

    SYLVIE M.

    Niveau
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    Bonjour,
    Comme beaucoup malheureusement je constate que le problème est de retour. Un scénario qui s'exécute à la place d'un autre !!! Pas de scénario superposé non plus. On se retrouve dans la même situation qu'en début d'année. Cela devient insupportable de rencontrer les mêmes problèmes à chaque mise à jour. J'espère que nous n'allons pas attendre DES MOIS avant d'avoir un correctif !!!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    J'ai fais une manipulation sur vos boxs, le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

    SYLVIE M.
    SYLVIE M.

    SYLVIE M.

    Niveau
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    Bonsoir Vanessa.
    Problème toujours existant malgré votre intervention.
    Les scénarios ne s'exécutent toujours pas correctement.
    Rien n'est résolu.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
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    5000 / 5000
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    Equipe

    Sylvie,
    Est ce que je peux supprimer l'intégralité de vos scénarios afin que vous puissiez les créer de nouveau?
    Merci,

    SYLVIE M.
    SYLVIE M.

    SYLVIE M.

    Niveau
    1
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    Vanessa,
    Oui vous pouvez supprimer mes scénarios, je recommencerai.
    Merci à vous.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
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    Equipe

    C'est fait Sylvie.
    Je vous laisses reprendre.
    Bonne journée,

    Mylene O.
    Mylene O.

    Mylene O.

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    Bonjour,
    La manipulation réalisée n’a pas non plus corrigé le problème pour notre tahoma.
    Cordialement

    SYLVIE M.
    SYLVIE M.

    SYLVIE M.

    Niveau
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    Bonjour Vanessa.
    Malgré que vous ayez supprimé l'intégralité de mes scénarios, le problème est toujours le même. Rien n'a changé.
    J'ai remis tous les scénarios et aujourd'hui j'ai inversé la semaine avec le week-end et pas de chance c'est le mauvais scénario qui s'est exécuté.
    Je vous laisse reprendre la main.

    Jocelyn C.
    Jocelyn C.

    Jocelyn C.

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    Bonjour,
    Malheureusement aucun changement pour ma part. Le scénario que je mets les jours fériés n'a pas fonctionné et c'est celui d'une journée normale qui s'est déclenché aujourd'hui...

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

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    Bonjour,
    Pour ma part aucun changement après la manipulation de Vanessa. Je n'ai pas de superpositions de scénarios, et les scénarios ne s'exécutent pas correctement, respectivement des commandes d'un autre scénario que celui enregistré s'exécutent inopinément.
    J'attends toujours une correction rapide.
    Bonne semaine

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    4
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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Un incident a été ouvert auprès du service support, afin d'intégrer vos boxs, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Mylene O.
    Mylene O.

    Mylene O.

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    Bonjour,
    Le PIN est 0815-3107-4270.
    Mon téléphone est un iPhone 12, iOS 18.5
    Application tahoma version 2025.2.5

    SYLVIE M.
    SYLVIE M.

    SYLVIE M.

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    Bonsoir Vanessa,
    Comme demandé voici les renseignements :
    Code PIN : 1224-0622-3562
    Téléphone : Iphone 11 IOS 17.5.1
    Version Tahoma : 2025.2.5-6

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci à vous deux,
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Jocelyn C.
    Jocelyn C.

    Jocelyn C.

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    Bonjour,
    Voici les renseignements pour ma part :
    Code PIN : 1223-4045-7172
    Téléphone : SAMSUNG XCover 5 Android
    Mais j'utilise uniquement le PC pour l'agenda et le scénarios.
    Version Tahoma : 2025.2.5-6

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    4
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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

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