Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons 2 scénaris, un pour la semaine et un pour le week-end.
Or ma box tahoma exécute le scénario travail alors que sur l'agenda elle aurait dû exécuter le scénario repos. Les volets s'ouvrent donc à un mauvais horaire.
Est-ce un problème déjà connu et en cours de résolution chez vous ?
Merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gilles,
Je vous laisses faire comme indiqué pour Noël.
Et non je n'ai encore pas d'informations concernant la résolution.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Je ne comprends pas votre réponse. Jusqu'à présent je n'ai jamais "travaillé" avec L agenda.
Je me contente de sélectionner les jours concernés pour un scénario et de l'activer ou le désactiver.
Mon scénario semaine fonctionne et c'est l essentiel dans la attente de la correction
Bonne journée
Bonjour
Toutes les dernières manipes effectuées depuis le site SOMFY n'ont apporté aucune amélioration
Bonjour Gilles
ce problème de scénarios est en cours d'analyse et de résolution chez Somfy. Il faut patienter.
C'est sans doute Vanessa qui reviendra vers vous quand elle aura des nouvelles.
Bonne journée.
bonjour Vanessa
Je sais que le bug rencontré n'est toujours pas résolu mais peut être avez vous une suggestion par rapport au fait que même si je ne planifie aucun scénario mes volets et lumières continuent de (mal) fonctionner - seul moyen d'être "tranquille" le WE débrancher Tahoma - n'y a t il réellement aucun moyen d'influer sur ce dysfonctionnement pour le moins surprenant
Merci cordialement
Bonjour Vanessa,
Depuis que vous avez supprimé les "scénarios empilés sur une même journée" tout semble fonctionner correctement. Et je n'ai pas eu à intervenir sur l agenda.
Le scénario semaine n a fonctionné qu en semaine et le scénario we qu en We. Donc OK
Merci.
Bonjour
Je ne retrouve pas ma dernière demande je me permet de la reformuler
Suite au fonctionnement erratique déjà signalé je n'arrive pas à modifier les horaires d'O/F en mémoire
J'ai donc supprimer tous mes scénarios et à ma grande surprise les O/F continuent dans les memes créneaux horaire alors que rien n'est programmé
Conclusion pour être tranquille les WE je suis obligé de débrancher ma Tahoma
N'y a t il aucun moyen d'intervenir sur ce phénomène - fait il parti de votre souci logiciel ?
Merci pour votre aide - cordialement
Bonjour Gilles,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier qu'aucun scénario ne se joue.
Sinon comme indiqué, le service support travaille sur ce sujet je reviendrais vers vous.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa
Juste pour vous indiquer que rien n'y fait - l'ancien scénario présent lors de l'apparition du bug s'effectue toujours seul alors que je n'en ai programmé aucun
N'est il vraiment pas possible d'effacer ce scénario au niveau du serveur ? les O/F ne correspondent plus à rien et cela m'oblige à débrancher mon Tahoma
Merci de bien vouloir retenter une manipulation car cela devient très génant - Je n'ai plus du tout la main sur ma programmation depuis plus d'un mois maintenant
Cordialement
Bonjour Gilles,
Oui je comprends.
Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Croisons les doigts cette situation est vraiment inconfortable
Je vous informerai du résultat le 29
Cordialement
Bonjour à tous, Bonjour Vanessa,
Depuis la mise à jour d'hier j'ai plusieurs scénarios qui de déclenchent sans raison et qui sont en erreur (triangle orange) dans le tableau de bord
Apparemment la mise à jour crée de nouveaux problèmes
J'attends volontiers de connaître les expériences d'autres utilisateurs
Bonne journée
Bonjour,
Malgré la mise à jour, mon problème d'exécution des scenaris reste exactement le même. En semaine, c'est le scénario travail qui est exécuté même si je mets le repos, et par contre le WE c'est bien le scénario repos qui est exécuté.
Donc aucune évolution positive.
Cordialement
Bonjour Olivier,
Merci de me communiquer le code PIN de votre box.
Bonjour David,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à replacer les journées types dans votre agenda.
A noter, il faut position une seule journée par jour.
Bonne journée,
Bonjour,
Malgré votre manipulation d'hier, le problème persiste encore aujourd'hui.
Bonjour Vanessa,
Comme convenu je vous informe qu'après la mise à jour que vous venez d'effectuer le scénario que j'ai mis en place se déroule normalement - plus de fonctionnement erratique
Je vais effectuer un dernier test : ne programmer aucun scénario afin de vérifier que "rien ne se passe" contrairement aux précédents constats
Je reviens vers vous pour vous informer du résultat mais je suis optimiste
Cordialement
Bonjour Vanessa,
Je ne vois votre demande que maintenant.
Mon code PIN 1201-1672-9257.
Je vous laisse prendre connaissance du journal et des problèmes de ma box. Il y a plus de messages d'erreur que d'actions programmées ou manuelles !
Il semble qu'il y ait un gros problème dès que je connecte l'alarme qui, sur la base de détecteurs d'ouverture ou de présence, doit fermer les volets roulants, allumer des lumières et déclencher une sirène. Il y a un très GROS PROBLEME!.
Merci de trouver rapidement une solution.
Je désespère de SOMFY.
Bonne journée
Bonjour Olivier,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous invite à replacer les journées types dans votre agenda.
A noter, il faut position une seule journée par jour.
Bonne journée,
Bonjour David,
J'ai refais une manipulation. Je vous laisses vérifier.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Comme tous ceux qui ont posté j'ai suspecté un comportement erratique depuis quelques semaines (maj du 22/11 ?) et je ne m'en préoccupe vraiment qu'aujourd'hui... le fonctionnement ne m'avait pas réellement gêné jusqu'à ce matin ou les volets se sont ouvert à 6:30 (scenario plein été) alors qu'ils s'ouvrent au lever du soleil +15mn en ce moment (et jusqu'à hier). Et là, je tombe de l'armoire en apprenant que les scenarios se superposent sur une même journée... j'ai toujours pensé que lorsque l'on glisse une nouveau scénario sur une journée, c'était un annule et remplace... honnêtement j'ai toujours procédé ainsi depuis ....et bien depuis toujours (j'ai une V2 et j'ai usé une V1 auparavant, donc ça fait quelques années) et je n'ai jamais observé ces exécutions "fantômes" jusqu'à récemment, le scénario visible en haut de la pile s'exécutant toujours normalement... Bref admettons que ce soit moi qui n'ai jamais rien compris et que la mise à jour de Nov. n'a pas introduit un fonctionnement diffèrent, j'ai "nettoyé" le calendrier ( jusqu'à 10 couches de scénarios certains jours !!!), et on va voir comment tout ça se comporte.... Bon courage à tous pour refaire votre calendrier ;-)
Bonjour Vanessa,
Je ne sais pas quelle manipulation vous avez faite sur ma box, mais la situation est pire qu'avant votre intervention.
Sur la base des conseils que vous aviez donnés sur ce forum, j'avais déjà vidé mon calendrier et tout reprogrammé il y a plusieurs jours sans que cela n'améliore la situation.
Ce problème d'empilement des scénarios n'existait pas avant l'avant dernière mise à jour. Il est manifeste qu'il a été introduit par Somfy en faisant une mise à jour, ce qui est incompréhensible.
J'ai procédé aux changements de calendrier par empilement depuis toujours sans aucun problème.
Comme vous pourrez le constater dans mon tableau de bord, le bouton sensitif se déclenche sans raison. (il n'y a personne dans mon logement ce qui exclu toute mauvaise manipulation). J'ai désactivé l'alarme, mais le problème subsiste. Je vais supprimer les actions du bouton sensitif en attendant la résolution du problème.
J'attends que Somfy résolve ENFIN les problèmes de fonctionnement.
Bon weekend
Bonjour,
Pour ma part j'ai supprimé tout mon calendrier, donc plus aucune superposition de scénario.
Puis j'ai mis uniquement un scénario repos où les volets ne doivent pas s'ouvrir mais ça ne change strictement rien. Les volets s'ouvrent systématiquement à 8 heures comme un jour de travail.
Bonjour Vanessa
Je vous confirme un retour à la normale - j'espère qu'il en sera de même pour tous les utilisateurs
Merci - cordialement
Bonjour Vanessa,
Je suis actuellement dans ma R2 et jusqu'à la dernière release je ne connaissais aucun problème avec ma box Tahoma V2, PIN 1231-6914-6323.
J'ai vérifié qu'il n'y a aucun empilement de scénarios et je n'ai que 2 types de journées présent ou absent. Depuis la dernière mise à jour, ma box joue une partie des scénarios absent alors que selon le calendrier ma journée est présent.
Je vous confirme que rien ne fonctionne correctement sur mes 2 tahoma et j'attends une solution de SOMFY et pas dans 2 mois !
Bonne journée
Bonjour Olivier,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier.
Bonne journée,
Bonjour Philippe,
Merci de me communiquer le code PIN de votre box.
Bonjour David,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
La manipulation que vous avez faite n'a, à priori, pas eu d'effet, les 2 types de scénarios s'étant exécutés simultanément. N'étant plus dans ma R2 depuis aujourd'hui midi, je ne peux que faire un suivi par l'application ces prochains jours, je vous donnerai un nouveau feed-back.
Par contre s'agissant de ma box V2 PIN 1201-1672-9257 (dans ma résidence principale), elle est devenue incontrôlable et inutilisable. Depuis le 28.2.2025 j'ai reçu 109 alertes mail "bouton sensitif détecté" alors que mon logement étai inoccupé jusqu'à aujourd'hui midi et les alertes continuent pendant que je vous écrit. A chaque fois ma box se déconnecte passe par le voyant vert puis rouge avant de se reconnecter. Ma box ressemble plus à un sapin de Noël clignotant qu'à une box domotique. Inutile de préciser qu'aucun scénario ne fonctionne ni depuis l'agenda, ni depuis les smart, ni manuellement. Lorsque je lance une fonction la box se déconnecte et rien ne se passe. J'ai changé l'alimentation, fait des test avec plusieurs câbles Ethernet, fait un Reset de la box avec le serveur, sans effet. Pire les différents tests que j'ai fait sur mon router me montrent que la box pose des problème à tous mon réseau. Le routeur détecte des problème Ethernet dès que la box Thaoma est connectée !
Je vous laisse prendre connaissance des actions dans le tableau de bord. J'ai, par exemple tenté de fermer ou ouvrir mes volets roulants et la commande n'a réagit qu'à la 12ème tentative, puis à la 15ème.!
Je répète mon désespoir d'avoir enfin un règlement de la situation car je doute de plus en plus de la compétence des techniciens de Somfy.
J'attends une SOLUTION RAPIDE.
Salutations
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