Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario fantôme sur mes volets roulants

Bonjour,

Depuis quelques mois, mes volets se ferment et s'ouvrent tout seuls. Quand je regarde dans l'historique des exécutions, il m'affiche "scénario effacé", pourtant, chaque jour rebelotte.
La seule solution que j'ai trouvée pour le moment c'est de désactiver tous les scénarios.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Adrien

Adrien B.
Adrien B.

Adrien B.

Niveau
0
80 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Je vous remercie bien

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour,

    Les scénarios fantômes s'exécutent toujours.
    1 hier soir vers 22h00 et un ce matin à 8h00.

    Merci d'avance

    Bonjour Adrien,
    Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merci,

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Rebonjour,

    Voici les éléments demandés:

    • PIN de votre box : 2044-1006-8056
    • Marque et modèle de Smartphone : Samsung S23
    • Version Ios ou Android : Android 15 , mais le défaut était présent sous Android 14 déjà
    • Version de l'application Tahoma : 1.30.1-alpha03(608)
    • Version de la box Tahoma : 2025.2.5-6
    • Si toutes les journées types se jouent? -> J'ai l'impression que ces scénarios sont réguliers, sur la journée. Au moins 1 vers 8h00, un autre en début d'après-midi et 1 vers 22h00

    Merci pour votre aide

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Merci bien

    Justine
    Justine

    Justine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour même chose chez moi et c'est assez insupportable. J’avais choisi la tahoma pour domotiser mes VR et au final je n'ai plus la main dessus a cause de ces fichus scenario fantome. Si je décide de fermer un volet il arrive que celui ci se recouvre tout seul 10min après !
    Est ce que Somfy a régler votre problème ?

    Bonjour Justine,
    Comme indiqué un incident a été ouvert.
    Afin d'ajouter votre box, merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Si toutes les journées types se jouent?
    • Merc

    Justine
    Justine

    Justine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour
    Portable Samsung s25 mais problème déjà existant sur un Huawei.
    Version Android 15 idem problème déjà existant sur des version antérieures.
    Pin box: 2057-8275-1943
    Maj auto: 1.31.1 du 24 avril
    Le scénario confort thermique se joue tous les jours malgré sa suppression.
    Cordialement.

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai un problème similaire ou des actions se font (vu dans l'historique) sur mes volets roulants et mes thermostats alors qu'elles ne sont pas présente dans le scénario et ça depuis plusieurs semaines.
    De plus dans l'historique des actions sur l'équipement annulées je ne sais pas par qui ni par quoi

    Adrien B.
    Adrien B.

    Adrien B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Pouvez-vous m'informer de l'avancement de mon "incident".
    A ce jour, je n'ai reçu aucune information.

    Merci d'avance

    Adrien B.

    Hervé M.
    Hervé M.

    Hervé M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    voici le code PIN de ma Box : 1201-5871-2417
    application version 3.18.14(375)

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

    Haut de page