Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons 2 scénaris, un pour la semaine et un pour le week-end.
Or ma box tahoma exécute le scénario travail alors que sur l'agenda elle aurait dû exécuter le scénario repos. Les volets s'ouvrent donc à un mauvais horaire.
Est-ce un problème déjà connu et en cours de résolution chez vous ?
Merci
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Toujours aucune amélioration malgré votre manipulation et la mise à jour d'hier soir. Le scénario travail a été exécuté aujourd'hui à la place du repos.
Je commence vraiment à perdre patience....
Bonjour à tous les deux,
Je vois avec le service support et je reviens vers vous.
Bonjour David et Olivier,
Le service support a agit sur vos boxs.
Pouvez-vous vérifier que tout est bon de votre côté?
Merci,
Bonjour Vanessa
Un de mes violets roulant ne s'est pas ouvert ce matin j'ai essayé de le faire manuellement sans résultat. 4 tentatives=>4 erreurs
Ça ne fonctionne malheureusement pas
Toujours dans l'attente du règlement des problèmes
Je vous communiquerai les résultats des tests que je vais faire plus tard.
Bonne journée dans l'attente de la résolution
Bonjour,
Je constate que je suis dans le même cas que bon nombre de personnes.
J'ai 2 journées types : Une travail avec 2 scénarios et l'autre week-end avec un scénario..
La journée type week-end ne fonctionne plus c'est la journée travail qui se met en route. Génial.
Comme beaucoup, j'ai toujours superposé les journées et n'ai jamais eu de pb. Hier j'ai supprimé la journée travail et l'ai remplacée par la journée week-end. Sans succès c'est la journée travail qui s'est mise en route ce matin.
J'ai une TAHOMA BOX Code pin : 1224-0622-3562.
Pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire.
Merci à vous.
Bonjour,
Toujours aucune amélioration malgré l'intervention du service support.
(re)Bonjour Vanessa,
Suite à tous les problèmes précités, j'ai dû réinstaller un volet roulant qui ne réagissait plus.
Je n'arrive pas à supprimer l'ancien équipement qui porte le nom "Del_David" sur ma box PIN 1201-1672-9257.
Pouvez-vous le faire à distance?
Merci de votre aide
Bonjour Sylvie,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée,
Merci David, je transmets et reviens vers vous,
Bonjour Olivier,
J'ai supprimé l'équipement indiqué.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa.
Merci beaucoup.
La journee type travail a fonctionnée hier soir et ce matin.
Je vous dirais lundi si la journée type week-end a fonctionné.
Bonne journée
Parfait Sylvie,
Merci de ce retour,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa.
La journée type week-end ne fonctionne toujours pas.
Mes volets se sont ouverts à l'heure de la journée type travail alors même qu'aucune ouverture de volets n'est prévue dans la journée week-end.
Depuis le 29 Décembre date du problème et malgré les mises à jour et votre intervention rien n'y fait.
Je ne sais plus quoi faire sinon débrancher ma tahoma le week-end pour être tranquille.
C'est vraiment dommage c'est un outil que j'utile depuis 2019 et avec lequel je n'ai jamais eu de problème.
A vous lire.
Cordialement.
Bonjour Vanessa,
Après un fonctionnement correct durant 3 ou 4 jours, j'ai à nouveau des problèmes. Depuis dimanche soir vers 20h00 ma box se déconnecte régulièrement, parfois toutes les 3 à 4 minutes, puis après 1 heure, .... Des scénarios de l'agenda sont en erreur et les smarts ne fonctionnent de manière aléatoire !
Peut-on enfin attendre un fonctionnement sans erreur ou est-ce que Somfy fonctionnera de manière erratique à long terme?
Bonne journée
Bonjour à tous les deux,
J'ajoute vos boxs à l'incident ouvert auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
L'espoir fut bref.... après 3 jours de bon fonctionnement suite à une resynchronisation, le problème est réapparu ce soir.
Exécution du mauvais scénario.
Pouvez-vous le prendre en compte ?
Bonjour Vanessa,
Cette fois plus rien ne fonctionne.
Que ce soit l'agenda, un scénario smart ou une commande depuis ma maison, rien ne fonctionne. c'est comme si la box était déconnectée !
Par ailleurs elle continue à jouer au sapin de Noël. La Led passe au vert, puis rouge, et enfin blanc avec des cycles qui sont parfois continus, parfois intermittents de 1 à plusieurs minutes.
Mon espoir a été de très courte durée et je doute à nouveau des compétences des techniciens de Somfy.
Je reste dans l'attente d'une solution. Cela fait depuis novembre 2024 qu'il y a des problèmes !!!
Bonjour Vanessa
Ce matin la commande d'ouverture de mes volets roulants chambres à coucher a fonctionné mais pas celle de l'ouverture de la salle à manger et du salon. Il a fallu 21 tentatives et plus d'une demi heure pour monter ces 2 volets roulants. Une belle démonstration de l'efficacité de Somfy. Vive la domotique !
Bonjour Olivier,
Comme indiqué hier un incident est en cours au service support.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne journée,
Bonjour David,
Oui j'ajoute également votre box.
Merci de votre retour,
Bonjour,
Comme vous tous je constate depuis plus semaines/mois des comportement erratiques.
Des scénarios qui se lancent à la place d'autres.
J'ai fait des tests en modifiant le scénario du jour en faisant allumer et éteindre une lampe et cela fonctionne, pourtant plusieurs après des exécutions non prévus dans le scénario en question se produisent.
Bonjour Philippe,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour,
Nous rencontrons le même type de problème depuis plusieurs mois. Lorsque je change le scénario sur l’agenda, celui ci n’est pas réalisé. Il réalise celui qui avait été programme initialement, ce qui est dérangeant car nous ne pouvons pas annuler une ouverture de volet lorsque l’on est en repos. J’ai essayé de réinitialiser la box mais c’est un échec. Pouvez-vous intervenir pour corriger ce problème ? Le PIN est 0815-3107-4270.
Merci , cordialement
Bonjour Mylène
Comme indiqué plus haut par Vanessa, le problème est connu et le service concerné travaille à sa résolution. Il faut patienter.
Bonne journée.
Bonjour.
Est ce qu'un jour les techniciens de Somfy trouveront la solution pour les scénarios qui s'exécutent n'importe comment ?
Je commence à perdre patience.
Raz le bol de voir mes volets se fermer à une heure non désirée ou s'ouvrir quand il ne faut pas.
C'est quand même inadmissible de devoir débrancher ma Tahoma le week end pour pouvoir dormir un peu sans être réveillée par des volets qui s'ouvrent alors qu'ils ne devraient pas.
Aucune nouvelle de somfy.
Tout le monde s'en fou.
On doit revenir vers nous mais quand ?
Bonjour Sylvie,
J'ai mis plusieurs messages indiquant que le travaille support travaille dessus et une mise à jour sera bientôt déployée.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Tout semble ENFIN fonctionner correctement depuis la dernière mise à jour.
Meilleures salutations
Bonsoir Vanessa.
Tous les scénarios fonctionnent comme avant.
Merci beaucoup.
Cordialement
Bonjour,
Une nouvelle mise à jour de notre tahoma a été faite. Nous rencontrons de nouveau des problèmes lors du changement de l’exécution de nos scénarios dans l’agenda. Le pin de ma box est 0815-3107-4270.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Jocelyn a répondu
Vanessa a répondu
SYLVIE a répondu
Mylene a répondu
Vanessa a répondu
Olivier a répondu
Jocelyn a répondu