Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec scénarios TaHoma v2 après dernière maj du 26/11/2024

Bonjour,
Depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement.
J’ai (entre autres) un scénario intitulé « jour hiver normal » qui se déclenche chaque matin pour remonter la température des radiateurs, ouvrir les volets supprimer l’alarme mode nuit et reconnecter un certain nombre de prises et lumières.
Ce scénario s’exécute à l’heure programmée mais l’ensemble des actions passent à l’orange, puis quelque minutes après un autre scénario intitulé « jour été normal » prend le relais alors qu’il n’est pas programmé.
J’ai réinitialisé, hier, la box TaHoma en la reconnectant aux serveurs, mais ce matin, même problème.
C’est assez ennuyeux car le scénario « jour été normal » mets tous les radiateurs à 4°C et arrête la chaudière, ce qui n’est pas très sympa à cette époque.
Un Yellow pourrait-il m’indique d’où ce problème pourrait venir.
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma :
1209-0455-9935.
En vous remerciant par avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.

Jack O.
Jack O.

Jack O.

Niveau
1
551 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas A.
    Thomas A.

    Thomas A.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai exactement le même soucis avec mes automatisations via HomeKit.
    Même à la voix j’ai un volet qui fonctionne sur 9.

    Arnaud R.
    Arnaud R.

    Arnaud R.

    Niveau
    1
    166 / 750
    points
    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    551 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis mon dernier post et l'arrêt de mes deux Smarts,
    depuis deux jours, tous se passe correctement.
    Je ne sais pas si c'est ça ou le fait que j'ai communiqué le pin de ma tahoma, mais le problème semble résolu.
    A surveiller tout de même.
    Bine cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,
    En effet le problème a été identifié par le service support et il travaille dessus.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    J'ai supprimé les journées type de votre calendrier.
    Je vous invite à les ajouter de nouveau et revenir vers moi si le problème persiste.
    Bonne journée,

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    551 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Je vous juste de lire votre réponse (elle se trouvait dans les Spams) et j'ai bien constaté que mes journées types avaient été supprimées de mon calendrier, chose curieuse elles ont continué à fonctionner comme prévu (je suppose qu'elles dont enregistrées sur le serveur somfy ce qui expliquerais qu'elles aient continué de fonctionner malgré leur suppression).
    J'ai reprogrammer le calendrier et je vais voir si ça fonctionne correctement.
    Une nouvelle mise à jour à été réalisée mercredi 11 décembre.
    Je vais reactiver mes deux Smart, bien qu'ils ne soient pas utiles en hiver, pour voir si la dernière mise à jour a résolu le problème.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    551 / 750
    points

    Bonjour,
    Vous avez récemment supprimé les journees types dans mon application Tahoma. J'ai donc reprogrammer ces journées types dans l'agenda et depuis elles se comportent bizarrement.
    Le matin elles se lance bien à 7h00, comme programmé, mais elle lance 2 fois le scénario (allumage matin, j.Hiver Norm. Matin et Ouvert Volets Exten.), voir le tableau de bord, ce qui provoque :
    une annulation de l'ouverture des volets,
    puis l'annulation du réglage des 16 radiateurs
    puis l'annulation de l'allumage matin.
    Enfin c'est l'anarchie.
    Pouvez vous m'indiquer comment revenir a mon fonctionnement antérieur.
    Merci.
    Bien cordialement.

    Jack O.
    Jack O.

    Jack O.

    Niveau
    1
    551 / 750
    points

    Rebonjour Vanessa,
    Pour etre sûr, j'ai de nouveau supprimé les journées types dans Tahoma et je les ai reprogrammées et il semble que ce matin tout se soit bien passé.
    A suivre demain, je vous tiens au courant.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Très bien Jack, je vous laisses revenir vers moi si besoin.
    Bonne journée,

    herve S.
    herve S.

    herve S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis la mise a jour du 26/11, mes scénarios se mélangent, même les journées types non actives jouent leur scénarios tout au long de la journée... La mise a jour de ces derniers jours n a rien changé
    Help help, je ne sais plus quoi faire, une MAJ correctrice est elle prévue ?
    Merci de vos retours

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,
    Merci de me communiquer le PIN de votre box.
    Bonne journée,

    herve S.
    herve S.

    herve S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour Vanessa
    Le pin : 1208-3154-4603
    Bien cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier le fonctionnement.
    Bonne journée,

    herve S.
    herve S.

    herve S.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour
    Pas d amélioration...
    L' un des scénarios que l on met en place le midi l été s est malheureusement exécuté bien que non programmé.

    A vous lire
    Bien cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hervé,
    Il va donc falloir attendre la résolution par le service support.
    Je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    415 / 750
    points

    Bonsoir
    Même problème sur mes scénarios,je suis en vacances et je m aperçois que mes volets sont ouverts et que les convecteurs sont à 2O degrés ???
    Que fait le service informatique
    Bonne soirée

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    ouf, encore une fois ravi de ne pas être le seul à avoir constaté ces régressions depuis la dernière mise à jour. Pour ma part ce sont des scénarios hue qui s'exécutent à leur gré. A suivre quand les devs et l'Assurance qualité auront digéré les fêtes ou plus tard comme la dernière fois après pkusieurs mois de patience.

    Haut de page