Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec scénarios TaHoma v2 après dernière maj du 26/11/2024

Bonjour,
Depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement.
J’ai (entre autres) un scénario intitulé « jour hiver normal » qui se déclenche chaque matin pour remonter la température des radiateurs, ouvrir les volets supprimer l’alarme mode nuit et reconnecter un certain nombre de prises et lumières.
Ce scénario s’exécute à l’heure programmée mais l’ensemble des actions passent à l’orange, puis quelque minutes après un autre scénario intitulé « jour été normal » prend le relais alors qu’il n’est pas programmé.
J’ai réinitialisé, hier, la box TaHoma en la reconnectant aux serveurs, mais ce matin, même problème.
C’est assez ennuyeux car le scénario « jour été normal » mets tous les radiateurs à 4°C et arrête la chaudière, ce qui n’est pas très sympa à cette époque.
Un Yellow pourrait-il m’indique d’où ce problème pourrait venir.
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma :
1209-0455-9935.
En vous remerciant par avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.

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    Réponses

    Anne P.
    Anne P.

    Anne P.

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    Bonjour Vanessa, après avoir supprimé tous les scenarii de ma box Tahoma et en avoir remis qu'un seul , cela semble fonctionner normalement. J'ai l'impression qu'avec la nouvelle MAJ de la box il y a confusion entre la journée type valide et celles en mémoire. A suivre... Cordialement.
    Anne P.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Anne,
    Merci de ce retour.
    Le service support travaille dessus.
    Bonne journée,

    Denis
    Denis

    Denis

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    bonjour
    c'est tout de même incroyable, cela fait bientôt 3 mois que cela dur !!!! et a chaque maj c'est pire maintenant plus rien ne fonctionne
    CDLT

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour,

    Je comprends qu'il puisse avoir des bugs lors de mise à jour,
    mais attendre aussi longtemps pour résoudre la mise à jour du 26/11/2024, j'ai du mal à comprendre.
    on achèterais des capteurs à 5€ ,je comprendrais mais la …..
    Aujourd'hui ma facture de chauffage va exploser du fait que mes scenarios ne fonctionne plus, qui paye ?????
    Bien cordialement

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    J'oublié
    C'est bien beau que Vanessa nous mène en bateau en disant que je fais des manips sur votre box tout en sachant que c'est du bidon (source interne).
    il faut peut être embauché des gens compétant ....
    Imaginer faire cela dans une entreprise et dire aux employés que le logiciel que vous utilisé fonctionnera dans 6 mois ???????

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour Pierre R
    petit miracle ce matin j'ai effacé mes scénarios ce matin et recréé un nouveau et la incroyable.....il a fonctionné!!!! pour longtemps??????
    si cela peut vous dépanner
    bonne we

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour, Denis

    J'avais fait ca il y a 3 semaines environ, Vanessa avait fait une manip sur la box, et rien.
    Je vais tentais de le refaire .
    Merci Denis, heureusement que les client somfy s'entraide.

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour,, Denis
    J'ai fait la même manip que vous avez fait hier et de pire en pire, je n'ai même plus les scenarios Phantom, en fait plus rien ne fonctionne.
    Bon Week.

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour Pierre
    désolé ....c'est vraiment aléatoire pour moi l'ouverture ok mais pas la fermeture donc.....
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Je ne sais pas qui est votre source internet mais des manipulations ont bien été réalisées sur votre box et ont permis de solutionner le problème chez certains de nos clients.
    De plus, comme indiqué précédemment, le problème est bien pris en compte par le service support qui travaille dessus.
    Je reviendrais vers vous dès que possible.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour, Vanessa
    Vous ne répondez toujours pas à mes questions.
    Regardez le nombre de problèmes que j'ai eu avec ma box tahoma depuis des années et peut-être vous comprendrez.
    Maintenant mes problèmes ont commencés fin Novembre.
    Je crois que nous sommes fin Février !!!!!!!
    Il y a pas un Bug ?????????
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,
    Si vous lisez mon message précèdent, je vous indique bien:
    comme indiqué précédemment, le problème est bien pris en compte par le service support qui travaille dessus.
    Je reviendrais vers vous dès que possible.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour, Vanessa

    Merci pour votre réponse pertinente.
    Cordialement

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Bonjour,
    Avez-vous toujours des problèmes sur vos scenarios ?
    Cordialement

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    Bonjour,
    Oui, chez moi, bien que je n'ai plus aucun scénarios de programmé dans mon agenda, mes volets s'ouvrent à l'aube et se ferment au crépuscule. On dirait qu'une journée type est restée sur les serveurs mais sur l'application tahoma, je ne vois plus rien.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Le problème doit être résolu.
    Merci,

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonjour
    pour moi toujours pareil.....
    CORDIALEMENT

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Denis,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée et à ne plus rien modifier une fois en place jusqu'à la correction.
    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    Bonjour Vanessa,
    Mon agenda est bien vide suite à votre intervention. Je n'ai mis aucune journée type et mes volets se sont quand même ouvert à l'aube ce matin sans aucune programmation de ma part.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    Vous n'avez pas créer de scénarios via Google Home et Alexa?
    Merci de votre retour.

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    Non effectivement j'y ai pensé, j'ai vérifié sur Google home, je vais aussi vérifier sur Akexa mais il ne me semble pas car j'ai toujours passé par l'application Tahoma qui me convenait très bien et avant cette mise à jour cela fonctionnait très bien.

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonsoir Vanessa
    je suis désolé mais a chaque intervention sur ma box c'est de pire en pire ...ça marchait mal mais maintenant ça ne marche plus du tout !!!! c'est invraisemblable.....je fais des essai merci de ne pas intervenir sur ma box
    CDLT

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    Pourtant je n'ai aucun scénario crée dans votre Tahoma.
    Pouvez-vous m'indiquer un jour et une heure précise où une action se joue et ce qu'il se passe?
    Merci,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

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    Bonjour Vanessa,
    Oui, par exemple hier le 25/02 à 7h40, mes volets se sont ouvert alors que je n'avais aucune journée type dans mon agenda Tahoma et ils se sont fermés automatiquement le soir.
    Pour déprogrammer mes journées, j'ai renommé mon scénario d'ouverture de volets et cela ne s'est pas lancé automatiquement ce matin à voir si cela règle mon problème car il va falloir que je recrée et reprogramme mes journées type.

    Cordialement
    Emmanuel

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Bonjour Emmanuel,
    Je vous laisses tester la recréation de vos journées et me dire si cela fonctionne.
    Une mise à jour va bientôt être déployée pour résoudre cela, j'attends juste une confirmation de date.
    Bonne journée,

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

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    Bonjour,
    Ayant moi aussi les meme problemes je vais suivre ce fil de discussion ....
    malgré la re initialisation de tahoma, ma programmation en mode standard fonctionne mais les exception ne fonctionne pas... (les volet s'ouvrent a 8h30 les matin des vacances - mes enfants sont furax....) seul solution arreter la programmation.
    code Pin 1226-6406-1018
    a suivre ...

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Une mise à jour corrective a été déployée ce jour.
    Merci de mettre à jour votre box et de vérifier le fonctionnement de l'agenda.
    Bonne journée,

    Denis
    Denis

    Denis

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    Bonsoir Vanessa
    Après la mise a jour le nouveau scénario a fonctionné ce soir !
    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Parfait Denis et merci de ce retour.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

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    Enfin,
    Bonne nouvelle,tout fonctionne correctement.
    Cordialement

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