Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec scénarios TaHoma v2 après dernière maj du 26/11/2024

Bonjour,
Depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement.
J’ai (entre autres) un scénario intitulé « jour hiver normal » qui se déclenche chaque matin pour remonter la température des radiateurs, ouvrir les volets supprimer l’alarme mode nuit et reconnecter un certain nombre de prises et lumières.
Ce scénario s’exécute à l’heure programmée mais l’ensemble des actions passent à l’orange, puis quelque minutes après un autre scénario intitulé « jour été normal » prend le relais alors qu’il n’est pas programmé.
J’ai réinitialisé, hier, la box TaHoma en la reconnectant aux serveurs, mais ce matin, même problème.
C’est assez ennuyeux car le scénario « jour été normal » mets tous les radiateurs à 4°C et arrête la chaudière, ce qui n’est pas très sympa à cette époque.
Un Yellow pourrait-il m’indique d’où ce problème pourrait venir.
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma :
1209-0455-9935.
En vous remerciant par avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,
    Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.
    Bonne journée,

    JEAN B.
    JEAN B.

    JEAN B.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour depuis la dernière mis à jour du28/01/2025 les scénarios se mélange merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda.
    Attention à ne pas en superposer dans l'agenda.
    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Vanessa,
    Pouvez-vous Svp intervenir sur ma box Tahoma ? Car la dernière mise à jour n'a pas résolu les problèmes de scénarios pour ma part.
    A moins qu'il ne faut la redémarrer, ce que je n'ai pas fait depuis un moment.
    Merci d'avance pour votre intervention
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Merci Vanessa,
    Effectivement, je vois que mon agenda a été purgé, par contre, vous m'informez de ne pas superporser les journées donc si je dois remplacer une journée par une autre la solution serait de supprimer la journée en place et ensuite de remettre une nouvelle journée.
    Je vais essayer cette solution.
    Encore merci pour votre intervention et votre réponse.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Oui Emmanuel c'et bien cela.
    Il faut supprimer la journée en place avant de la remplacer.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    664 / 750
    points

    Bonjour, Vanessa
    Depuis la mise à jour du 28/01 que j'ai fait dernièrement, je m'aperçois dans mon agenda qu'il y a des scenarios fantômes.
    Ex : volet bureau se ferme à 17h alors qu'il aurait du se fermer à 18h11..
    Pouvez-vous m'aider.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    est ce que je peux supprimer les journées présentes dans l'agenda afin que vous puissiez les replacer?
    Merci,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    664 / 750
    points

    Bonjour Vanessa
    Pas de problème pour moi
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    664 / 750
    points

    Re Bonjour Vanessa,
    Après avoir remis mes scenarios sur la semaine, je m'aperçois que tout les volets se déclenche à 17h15 ???? alors qu'ils auraient du se fermer à 18h13.
    Ai-je fait une mauvaise manip ?
    Cordialement

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonsoir
    est il possible d'avoir des retours sur la maj du 28
    MERCI

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,
    J'ai transmis au service support.
    Je reviens vers vous.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,
    Que souhaitez vous comme retour?
    Merci,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    664 / 750
    points

    Bonsoir, Vanessa

    Je n'ai plus rien qui fonctionne, tous mes scenarios font ce qu'ils veulent !!!!!!

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Pierre,
    Comme indiqué j'ai transmis au service support.
    Je reviendrai vers vous,
    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour moi même problème depuis la mise a jour les scénario font des programmes pas prévu ?
    Pour aider, voici le pin de ma TaHoma V2
    1205-5682-0806
    Merci d'avance
    Philippe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
    Bonne journée,

    Emmanuel F.
    Emmanuel F.

    Emmanuel F.

    Niveau
    1
    133 / 750
    points

    Bonjour Vanessa, pour information suite à votre intervention avec la purge de mon agenda, cela n'a pas amélioré ma planification. Il semble que ce soit un scénario par défaut qui se déclenche tous les jours chez moi avec une ouverture à l'aube et une fermeture au couché du soleil. J'attends avec impatience le prochain correctif.
    Cordialement

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    BONSOIR Vanessa
    je voulais savoir si la dernière maj fonctionnait

    merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,
    J'ajoute votre box à l'incident ouvert auprès du service support.
    Je reviens vers vous.
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,
    Vous avez également un problème de scénario?
    Merci,

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour vanessa j'ai fais la maj hier midi et depuis les actions sont en double dans le tableau de bord.depuis les problèmes je ne fonctionnais qu avec un seul scénario
    merci
    mon pin si besoin 1215 5164 3303

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier si le problème est résolu.
    Bonne journée,

    Anne P.
    Anne P.

    Anne P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement. C'est du grand n'importe quoi et des scénarios s'exécutent qui ne correspondent pas du tout à la programmation. La box est à jour et tout fonctionne sauf les scénarios. Pourriez vous améliorer cela. . En vous remerciant. Cordialement.

    Denis
    Denis

    Denis

    Niveau
    1
    241 / 750
    points

    Bonjour vanessa hier j'ai annulé le scénario et je l'ai refait.
    avant la manip d'hier j'arrivais a faire fonctionner sur un scénario mais ce matin que la moitié des volets se son ouvert...cata quoi
    Si vous avez une autre solution
    merci

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Vanessa suite la suppression des scénarios fait de votre part.
    Je l'ai remis en place toujours des problèmes il ce répète plusieurs fois ou ne ce font pas à la bonne heure.
    Je ne comprends pas pourquoi une mise à jour pose authent de problème et que personne trouve une solution pour remédier.
    Cordialement
    Philippe

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,
    Quel est le code PIN de votre box?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Denis et Philippe,
    J'ajoute vos boxs à l'incident ouvert et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Haut de page