Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement.
J’ai (entre autres) un scénario intitulé « jour hiver normal » qui se déclenche chaque matin pour remonter la température des radiateurs, ouvrir les volets supprimer l’alarme mode nuit et reconnecter un certain nombre de prises et lumières.
Ce scénario s’exécute à l’heure programmée mais l’ensemble des actions passent à l’orange, puis quelque minutes après un autre scénario intitulé « jour été normal » prend le relais alors qu’il n’est pas programmé.
J’ai réinitialisé, hier, la box TaHoma en la reconnectant aux serveurs, mais ce matin, même problème.
C’est assez ennuyeux car le scénario « jour été normal » mets tous les radiateurs à 4°C et arrête la chaudière, ce qui n’est pas très sympa à cette époque.
Un Yellow pourrait-il m’indique d’où ce problème pourrait venir.
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma :
1209-0455-9935.
En vous remerciant par avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Bonne journée,
Bonjour depuis la dernière mis à jour du28/01/2025 les scénarios se mélange merci
Bonjour Jean,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda.
Attention à ne pas en superposer dans l'agenda.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Pouvez-vous Svp intervenir sur ma box Tahoma ? Car la dernière mise à jour n'a pas résolu les problèmes de scénarios pour ma part.
A moins qu'il ne faut la redémarrer, ce que je n'ai pas fait depuis un moment.
Merci d'avance pour votre intervention
Cordialement
Bonjour Emmanuel,
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée,
Merci Vanessa,
Effectivement, je vois que mon agenda a été purgé, par contre, vous m'informez de ne pas superporser les journées donc si je dois remplacer une journée par une autre la solution serait de supprimer la journée en place et ensuite de remettre une nouvelle journée.
Je vais essayer cette solution.
Encore merci pour votre intervention et votre réponse.
Cordialement
Oui Emmanuel c'et bien cela.
Il faut supprimer la journée en place avant de la remplacer.
Bonne journée,
Bonjour, Vanessa
Depuis la mise à jour du 28/01 que j'ai fait dernièrement, je m'aperçois dans mon agenda qu'il y a des scenarios fantômes.
Ex : volet bureau se ferme à 17h alors qu'il aurait du se fermer à 18h11..
Pouvez-vous m'aider.
Cordialement
Bonjour Pierre,
est ce que je peux supprimer les journées présentes dans l'agenda afin que vous puissiez les replacer?
Merci,
Bonjour Vanessa
Pas de problème pour moi
Cordialement
Pierre,
Je vous laisses replacer vos journées dans l'agenda en veillant bien à ne pas en superposer plusieurs par journée.
Bonne journée,
Re Bonjour Vanessa,
Après avoir remis mes scenarios sur la semaine, je m'aperçois que tout les volets se déclenche à 17h15 ???? alors qu'ils auraient du se fermer à 18h13.
Ai-je fait une mauvaise manip ?
Cordialement
Bonsoir
est il possible d'avoir des retours sur la maj du 28
MERCI
Bonjour Pierre,
J'ai transmis au service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour Denis,
Que souhaitez vous comme retour?
Merci,
Bonsoir, Vanessa
Je n'ai plus rien qui fonctionne, tous mes scenarios font ce qu'ils veulent !!!!!!
Pierre,
Comme indiqué j'ai transmis au service support.
Je reviendrai vers vous,
Bonne journée,
Bonjour,
Pour moi même problème depuis la mise a jour les scénario font des programmes pas prévu ?
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma V2
1205-5682-0806
Merci d'avance
Philippe
Bonjour Philippe,
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, pour information suite à votre intervention avec la purge de mon agenda, cela n'a pas amélioré ma planification. Il semble que ce soit un scénario par défaut qui se déclenche tous les jours chez moi avec une ouverture à l'aube et une fermeture au couché du soleil. J'attends avec impatience le prochain correctif.
Cordialement
BONSOIR Vanessa
je voulais savoir si la dernière maj fonctionnait
merci
Bonjour Emmanuel,
J'ajoute votre box à l'incident ouvert auprès du service support.
Je reviens vers vous.
Merci,
Bonjour Denis,
Vous avez également un problème de scénario?
Merci,
Bonjour vanessa j'ai fais la maj hier midi et depuis les actions sont en double dans le tableau de bord.depuis les problèmes je ne fonctionnais qu avec un seul scénario
merci
mon pin si besoin 1215 5164 3303
Bonjour Denis,
Je vous laisses vérifier si le problème est résolu.
Bonne journée,
Bonjour, depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement. C'est du grand n'importe quoi et des scénarios s'exécutent qui ne correspondent pas du tout à la programmation. La box est à jour et tout fonctionne sauf les scénarios. Pourriez vous améliorer cela. . En vous remerciant. Cordialement.
Bonjour vanessa hier j'ai annulé le scénario et je l'ai refait.
avant la manip d'hier j'arrivais a faire fonctionner sur un scénario mais ce matin que la moitié des volets se son ouvert...cata quoi
Si vous avez une autre solution
merci
Bonjour Vanessa suite la suppression des scénarios fait de votre part.
Je l'ai remis en place toujours des problèmes il ce répète plusieurs fois ou ne ce font pas à la bonne heure.
Je ne comprends pas pourquoi une mise à jour pose authent de problème et que personne trouve une solution pour remédier.
Cordialement
Philippe
Bonjour Anne,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Denis et Philippe,
J'ajoute vos boxs à l'incident ouvert et je reviens vers vous.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
JEROME a répondu
Vanessa a répondu
Lionel a répondu
Emmanuel a répondu
Vanessa a répondu