Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la dernière maj, ma TaHoma n’exécute plus les scénarios correctement.
J’ai (entre autres) un scénario intitulé « jour hiver normal » qui se déclenche chaque matin pour remonter la température des radiateurs, ouvrir les volets supprimer l’alarme mode nuit et reconnecter un certain nombre de prises et lumières.
Ce scénario s’exécute à l’heure programmée mais l’ensemble des actions passent à l’orange, puis quelque minutes après un autre scénario intitulé « jour été normal » prend le relais alors qu’il n’est pas programmé.
J’ai réinitialisé, hier, la box TaHoma en la reconnectant aux serveurs, mais ce matin, même problème.
C’est assez ennuyeux car le scénario « jour été normal » mets tous les radiateurs à 4°C et arrête la chaudière, ce qui n’est pas très sympa à cette époque.
Un Yellow pourrait-il m’indique d’où ce problème pourrait venir.
Pour aider, voici le pin de ma TaHoma :
1209-0455-9935.
En vous remerciant par avance,
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Très bien Pierre,
Merci à vous,
Bonsoir,
Malgré la mise à jour, nous avons toujours un message d'erreur lors de la connexion sur le site depuis un PC qui indique "une erreur s'est produite an niveau du serveur" !!! Est-ce qu'un jour le site refonctionnera correctement ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
M. GRASSET
Bonjour Mario,
La mise à jour est liée aux problèmes de scénarios.
Concernant la connexion par PC cela fonctionne de mon côté, passez vous bien par le lien suivant:
https://classic.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-h...
Merci,
Re-bonjour, Nous passons bien par ce site. Que pouvons-nous faire ?
Merci.
M. Grasset
Mario,
A quelle étape avez-vous ce message?
Tout fonctionne de mon côté.
Merci,
Bonjour, après avoir rentré mon identifiant et mot de passe j'ai le message (voir pièce joint) qui s'affiche. Après avoir répondu au message je peux accéder à mon compte.
Ce message apparait à chaque fois que je me connecte.
Cordialement
Bonjour Mario,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonsoir a tous
et bien voila, le retour.....
une maj qui répare et la suivante qui casse tout !
les scenarios se cumulent depuis la dernière maj
suis je le seul ?
MERCI
Bonjour, perso ici non, mais j’ai désactivé les mises à jour automatique pour éviter ce genre de pépin. J’attends de voir si il y a des retours et seulement j’installe après. J’espère que ça sera vite résolu pour vous!
Bonjour Denis,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses vérifier.
Bonne journée,
bonjour Vanessa
je teste ce soir
merci
Parfait Denis,
Bonne journée,
Bonjour
Pour moi aussi les scénarios ce mélange suite à la dernière mise à jour.
Pourquoi fair des mises à jour destructive alors que l'ont vois pas la différence sauf sur des nouveaux problème ?.
Cordialement.
Philippe B
Bonjour Vanessa et bonjour a tous,
j'ai peut être trouver une piste ,qui consiste a enlever le scenario qui est sur une journée avant d'en mettre un autre a la place....
Bonne journée
Bonjour,
Oui en effet cela est le fonctionnement à adopter.
Il ne faut pas superposer les journées mais bien supprimer celles présentes avant d'en ajouter une.
Bonne journée,
Bonjour a tous,
Meme en superposant pas les journée, cela ne fonctione pas pour moi ....
j'ai un scenario recurrent tous les jeudi, que j'avais supprimé cette semaine (Jour ferié) mais l'annulation n'a pas fonctioné et le scenarion classic c'est effectué
Bref la derniere mise à jour a été très mauvaise...
Cdt
Bonjour,
Je confirme qu'après avoir entièrement supprimé ma journée type et en la laissant vierge pour hier, jeudi férié, comme pour aujourd'hui vendredi 30-05-2025 la journée s'exécute tout de même.
Quelle solution adopter pour ne pas avoir les volets qui se baissent, le chauffage qui se mets en route, le détecteur de présence accouplé à la porte de garage qui se coupe etc ?
N'est-ce pas là une priorité majeure pour SOMFY ?
A votre écoute pour la marche (le tuto détaillé) à suivre svp.
LP
Je rajoute que depuis également, les capteurs de température affichent qu'ils ne sot plus connectés à cause des piles, et cela est faux bien entendu... SOMFY SVP ??
Bonjour Aurélien,
Le problème doit être résolu.
Bonne journée,
Bonjour Lionel,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Désolé de vous solliciter à nouveau, mais j'ai le même problème depuis la dernière mise a jour, lorsque je supprime une journée type pour la rfmpl6par une autre, la nouvelle journée ne s'applique pas mais c'est celle qui a été effacée qui fonctionne.
(effectué plusieurs fois avec le même résultat)
Merci df votre aide.
Voici le code pin de ma tahoma : 1209-0455-9935
Bonjour Jack,
Je vous contacte par mail.
Bonjour Vanessa,
1205-5437-4436
A votre écoute,
Bonjour Lionel,
Le problème doit être résolu.
Merci,
Vanessa,
Merci mais le problème des 3 capteurs inaccessibles restent entier. Ils sont définis comme n'ayant plus de piles alors que toutes les batteries ont été remplacées. par ailleurs un simple retrait et replacement des piles les refont fonctionner pour une durée aléatoire (jusqu'à leurs pertes de communication à nouveau)
A votre écoute,
Edit: je viens de découvrir que l'interface indique des piles faibles lors de la remise en connexion (les piles sont neuves)
Re,
SOS ? Quelqu'un(e) ? SOMFY ? Non parce que j'ai quelques scénarios liés avec mes capteurs de températures (dont un externe) qui sont HS après votre MàJ et, cela est tout de même gênant voyez-vous ?
A votre écoute,
LP
Bonjour Lionel,
Supprimez les capteurs, effectuer un reset et appairer les de nouveau.
Merci,
Bonjour Vanessa,
Je rencontre le même problème que Denis, lorsque je dois changer de type de journée dans mon calendrier cela ne fonctionne plus. La box a gardé mes journées type que j'ai programmé périodiquement lors de votre précédente réinitialisation de ma box.
J'ai beau supprimer les scénarios programmés précédemment pour mettre ma nouvelle journée type cela ne fonctionne pas et la box me lance le scénario initialisé lors de votre reset. Hier, j'ai testé de supprimer la journée type que j'avais prévu pour aujourd'hui donc je n'avais plus aucun scénarios qui devait s'exécuter pour aujourd'hui mais malgré cela l'ouverture de mes volets s'est lancé automatiquement au levé du soleil, je vous laisse imaginer quand cette saison s'est un peu tôt.
Merci de demander, un correctif urgent pour nos box.
Cordialement
Emmanuel
Bonjour à tous,
Afin d'ouvrir un incident au service support au service support, merci de me préciser les éléments suivants:
Rebonjour Vanessa,
Voici les réponses à vos questions :
PIN de votre box : 1209-4267-5505
Marque et modèle de Smartphone : Samsung Galaxy S25
Version Ios ou Android : Android 15 - Version One UI 7.0
Version de l'application Tahoma : Version 3.18.14
Si toutes les journées types se jouent : Oui, elles se jouent bien mais on ne peux plus les supprimer ou les modifier comme le précédent incident qui avait été signalé en Novembre. J'ai même essayé en passant par le site internet depuis un ordinateur.
Quand je veux modifier une journée en fonction de mon planning cela ne fonctionne pas même en supprimant totalement la journée et en ne mettant aucun événements la journée type que j'avais rendu périodique se déclenche.
Merci de votre intervention.
Cordialement
Emmanuel
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
JEROME a répondu
Vanessa a répondu
Lionel a répondu